| canon lourd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 8:12 | |
| j'ai utilisé la fonction recherche en tapant canon lourd pour connaître les avantages du canon lourd, je n'ai rien trouvé, pourriez-vous m'en dire plus??? merci | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
Nombre de messages : 533 Age : 54 Localisation : fontaineblaireau Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 11:21 | |
| c'est encore une question sans intérêt??? | |
|
| |
Roswell Vieil Habitué
Nombre de messages : 850 Age : 35 Localisation : Ariège Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 11:42 | |
| Pour moi, un canon qui est lourd est plus rigide donc plus précis. | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 11:45 | |
| Non, t'as question est très intèrrésante.! Tu vois, j'utilise les armes à canon lourd en compét et je ne me suis jamais posé la question. Si les armes match (50m issf par exemple sont en canon lourd) il doit y avoir des raisons de précisions je penses. J'ai trouvé ca sur le net: ""Le canon lourd chauffe moin vite c'est certain. La dimension du canon élimine une part de vibration et bien entendu, son poid amortie le recul de l'arme. Bien que d'un point de vue précision ses détails sont des atouts majeur, ses atouts seront en valeur seulement si tu les exploites."" Source: forum tir extreme precision. Voilou, si ca peut t'aider, après je suis moi aussi curieux d'en apprendre plus..++
| |
|
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 11:54 | |
| merci Clem22lr est-ce-que tu constates un bruit inférieur??? | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 14:03 | |
| Franchement oui, je constate une nette difference entre mes tirs à la 54 (canon lourd) et ma petite manu arm. Après faut pas rever , ca s'entend, mais un peu moin à mon gout. | |
|
| |
zlika Vieil Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 52 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 14:22 | |
| Bizarre que tu n'ais rien trouvé car il y a plusieurs posts très intéressants et très détaillés à ce sujet.
Pour résumer ce qui avait été dit (de mémoire): Même si en théorie, plus le canon est lourd et plus il est précis (car il produit moins de vibrations) en pratique les utilisateurs qui ont pu serieusement tester des modèles avec canon lourd ET avec canon fin (par exemple qui on comparé la CZ varmint et la luxe) n'ont trouvé aucune différence notable. Les cartons etaient relativement identiques en terme de précision. La reelle difference se faisait surtout suivant le type de munition utilisé et ils n'ont pas pu distinguer concrètement quelle carabine etait la plus précise entre le canon lourd et le canon fin.
Bref, même si il semblerait logique qu'un canon lourd soit plus précis, en pratique cela doit être d'un infime pourcentage difficilement décelable sur 50-100 mètres.
La conclusion à ces conversations etait que le choix d'une carabine de ce niveau de précision (CZ ou Savage, entre canon lourd ou fin) était plus esthetique qu'autre chose. | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 15:35 | |
| ça me titillait de pas savoir,donc j'ai cherché de mon côté: en fait sur un grand nombre de tirs à la suite, il semblerait que l'echauffement serait moindre ou mieux réparti avec un canon lourd donc précision plus constante sur cent ou deux cents tirs consécutifs | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 16:28 | |
| Pour les vibrations OK ... mais l'échauffement ... Je n'ai jamais vu de canon de .22lr qui chauffe, même après 200 tirs ! | |
|
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 16:35 | |
| Pour répondre à la question posée en sujet … Je dirais que pour l'utilisation souhaitée (1er coup au but) il n'y a pas de grande différence au niveau précision entre un canon lourd et un profil léger. Un canon lourd présentera les avantages de chauffer et vibrer beaucoup moins au fil des coup tirés dans une série.
J'ai utilisé une Rem700 de chasse en 243 jusqu'à 600m lors d'un challenge, le seul hic c'est que le canon chauffe vite entraînant une baisse importante du point d'impact.
j'ai trouvé cela sur tiroccitan, le forum des tireurs de grabel c'estvrai que ce n'est pas du 22Lr si ça pose souci de citer un autre forum, fais sauter mon post, je comprendrais... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 16:41 | |
| Non, pas de souci pour moi de citer un autre forum. Et comme tu le dis, une Rem700 en 243 n'est pas du .22 au niveau de l'échauffement. | |
|
| |
boutch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 45 Localisation : Montfuron Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
screwy Vieil Habitué
| Sujet: Re: canon lourd Lun 14 Juil 2008 - 16:57 | |
| ouaip, je suis le petit chéri des banquiers: 0% d'intérêt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon lourd | |
| |
|
| |
| canon lourd | |
|