Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
entretien d'une carabine
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
entretien d'une carabine
bonjour ,je souhaiterait savoir plusieurs chose au niveau du nettoyage et de l'entretien d'une carabine a plomb.*A quel frequence faut il proceder au nettoyage de sa carabine ?*des piqures legeres commencent a apparaitres sur le canon comment y remedier, est-ce grave , et comment faire pour que cela ne se reproduise plus? enfin et pour finir combien de plombs puis-je tirer avec ma carabine avant de constater une baisse de la precision.
vous remerciant d'ores et deja sur les eventuels reponses que vous saurez donner a mes incertitudes.
vous remerciant d'ores et deja sur les eventuels reponses que vous saurez donner a mes incertitudes.
Invité- Invité
Re: entretien d'une carabine
Le sujet est traité ici: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1751&highlight=entretien.
Et pour faire bref: pour éviter les piqûres sur le canon, il faut passé un chiffon (légèrement) imbibé d'huile après chaque utilisation, en particulier la où tu as posé ta main car la sueur est acide.
Quand au nombre de plombs avant baisse de précision, c'est difficile de répondre: il y a très peu d'emplombage avec carabine à plomb. La baisse de précision viendra plus vite d'une fatigue du ressort pour une AC à ressort que de l'emplombage, mais tu peux passer un feutre dans le canon à intervalles réguliers, ca ne lui fera certainement pas de tort!
Et pour faire bref: pour éviter les piqûres sur le canon, il faut passé un chiffon (légèrement) imbibé d'huile après chaque utilisation, en particulier la où tu as posé ta main car la sueur est acide.
Quand au nombre de plombs avant baisse de précision, c'est difficile de répondre: il y a très peu d'emplombage avec carabine à plomb. La baisse de précision viendra plus vite d'une fatigue du ressort pour une AC à ressort que de l'emplombage, mais tu peux passer un feutre dans le canon à intervalles réguliers, ca ne lui fera certainement pas de tort!