Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Fusil ou pistolet
+2
shadow
Skileton
6 participants
Page 1 sur 1
Fusil ou pistolet
Quels sont les Avantages et Inconvénients de ces deux produits pour vous ?
A débattre
- Pour une carabine : AV* la précision, distance plus longue. IN* Rechargement pour chaque coup, prix souvent plus cher.
- Pour un pistolet : AV* Plusieurs coups tirés (semi-auto ??). IN* Peu cher à l'achat mais très vite dépassé du à l'entretien (gaz ...), peu précis. Comment marche le rechargement pour le pistolet ?? Celà m'intrigue ... Comment introduire les plombs ?
A débattre
- Pour une carabine : AV* la précision, distance plus longue. IN* Rechargement pour chaque coup, prix souvent plus cher.
- Pour un pistolet : AV* Plusieurs coups tirés (semi-auto ??). IN* Peu cher à l'achat mais très vite dépassé du à l'entretien (gaz ...), peu précis. Comment marche le rechargement pour le pistolet ?? Celà m'intrigue ... Comment introduire les plombs ?
Skileton- Intermédiaire
-
Re: Fusil ou pistolet
tes en force ma parole je te vois de partout
shadow- Vieil Habitué
-
Héhé je ne m'arrête plus.
J'ai beaucoup à apprendre et surtout beaucoup, trop ? de questions.
J'ai beaucoup à apprendre et surtout beaucoup, trop ? de questions.
Skileton- Intermédiaire
-
ouais,ben t'enerves pas le Forum ne va pas s'envoler!
DAN92- Pilier
-
LoL oui . C'est ma façon à moi de faire de l'humour bref.
Qu'est-ce que vous préférez alors ?
Qu'est-ce que vous préférez alors ?
Skileton- Intermédiaire
-
Tu ne peux pas comparé une AC d'épaule et une AC de poing, c'est comme comparé la pêche à la mouche et la pêche au carnassier même si le but c'est de faire du poisson ou de faire "mouche" <== elle est pas mal celle là!
Mon avis perso:
CARABINE
Les carabines sont destinés au plus longue distance avec une précision largement plus avantageuse que les armes de poing, le minimun en puissance que tu puisse trouver seront à 7,5 joules et le max c'est 36 joules.
à 10 joules c'est suffisant de faire du 20-30 mètres avec précision
à 20 joules bonne précision encore à 60 mètres mais difficile à maîtriser au delà de cette distance (perfore une canette à 80 mètres.)
à 30 joules il faut de l'entrainement pour maitriser la bête! cal 5,5 conseillé!
Généralement les carabines sont à 10 joules, 16, 20 joules et 30 joules mais il est cependant possible de custom ta carabine en ajoutant un kit (ex: kit maccarri, ou v-mach ) qui rendra ta carabine plus performant ou plus puissante ou même moins puissante pour la rendre plus douce.
Pour la précision le choix des plombs est primordial prendre de la qualité:
RWS - H&N - JSB - DIANA - etc.. (pour le tir fun les ts-10 gamo sont pas cher et très bien)
il est conseillé de prendre des plombs lourd pour le tir longue distance, trouver le bon compromis entre puissance de l'arme/poids du plombs/distance à atteindre.
Tu as plusieurs catégorie d'AC => piston ressort / PCP / gaz ram
Concernant les différentes marques en gros tu as:
MARQUE QUALITE PRIX MODELE PHARE
GAMO rapport qualité/prix pas cher cfx, rsv, hunter 1250
WEIHRAUCH haut de gamme correct hw 97k -hw90
DIANA haut de gamme cher 48,52,54
AIR ARMS haut de gamme cher tx 200 mk3
(au delà de 10 joules il faut une licence de tir)
arme bridé et puissance limité à l'export selon les pays:
7,5 joules en Allemagne
10 joules en France
16 joules en Angleterre
24 joules en Espagne
ps: c'est à dire que si tu achète une arme via internet sur le pays en question tu recevra la carabine avec la puissance correspondant à leur lois et limitation à l'export, mais rien ne t'empêche d'acheter un ressort plus puissant sur le même site et de te le monter toi même... je sais c'est louche
ARME DE POING
et pour ce qui est des armes de poing la plupart font 2 à 7,5 joules
c'est un peu le même principe que les différentes catégories de carabine, avec un côté beaucoup plus "loisir" surtout pour les co2.
La puissance et la précision sera limité de 15 à 30 mètres maxi.
en espèrant que sa t'aide
Mon avis perso:
CARABINE
Les carabines sont destinés au plus longue distance avec une précision largement plus avantageuse que les armes de poing, le minimun en puissance que tu puisse trouver seront à 7,5 joules et le max c'est 36 joules.
à 10 joules c'est suffisant de faire du 20-30 mètres avec précision
à 20 joules bonne précision encore à 60 mètres mais difficile à maîtriser au delà de cette distance (perfore une canette à 80 mètres.)
à 30 joules il faut de l'entrainement pour maitriser la bête! cal 5,5 conseillé!
Généralement les carabines sont à 10 joules, 16, 20 joules et 30 joules mais il est cependant possible de custom ta carabine en ajoutant un kit (ex: kit maccarri, ou v-mach ) qui rendra ta carabine plus performant ou plus puissante ou même moins puissante pour la rendre plus douce.
Pour la précision le choix des plombs est primordial prendre de la qualité:
RWS - H&N - JSB - DIANA - etc.. (pour le tir fun les ts-10 gamo sont pas cher et très bien)
il est conseillé de prendre des plombs lourd pour le tir longue distance, trouver le bon compromis entre puissance de l'arme/poids du plombs/distance à atteindre.
Concernant les différentes marques en gros tu as:
MARQUE QUALITE PRIX MODELE PHARE
GAMO rapport qualité/prix pas cher cfx, rsv, hunter 1250
WEIHRAUCH haut de gamme correct hw 97k -hw90
DIANA haut de gamme cher 48,52,54
AIR ARMS haut de gamme cher tx 200 mk3
(au delà de 10 joules il faut une licence de tir)
arme bridé et puissance limité à l'export selon les pays:
7,5 joules en Allemagne
10 joules en France
16 joules en Angleterre
24 joules en Espagne
ps: c'est à dire que si tu achète une arme via internet sur le pays en question tu recevra la carabine avec la puissance correspondant à leur lois et limitation à l'export, mais rien ne t'empêche d'acheter un ressort plus puissant sur le même site et de te le monter toi même... je sais c'est louche
ARME DE POING
et pour ce qui est des armes de poing la plupart font 2 à 7,5 joules
c'est un peu le même principe que les différentes catégories de carabine, avec un côté beaucoup plus "loisir" surtout pour les co2.
La puissance et la précision sera limité de 15 à 30 mètres maxi.
en espèrant que sa t'aide
shadow- Vieil Habitué
-
Arme longue ou arme de poing ?
C'est une question de goût avant tout.
Une fois un ressort plus puissant monté et que la limite des 10 joules est dépassée, il faut déclarer l'arme en préfecture avec une licence de tir ou un permis de chasse.
C'est une question de goût avant tout.
shadow a écrit: mais rien ne t'empêche d'acheter un ressort plus puissant sur le même site et de te le monter toi même... je sais c'est louche
Une fois un ressort plus puissant monté et que la limite des 10 joules est dépassée, il faut déclarer l'arme en préfecture avec une licence de tir ou un permis de chasse.
-
sorry j'avais oublié de précisé ce détail (à 3h du mat on n'a pas toute sa tête)
shadow- Vieil Habitué
-
AH ben merci en tout cas me voilà renseigné.
C'est vrai que celà reste avant tout une question de goût mais pour l'instant je risque de me pencher sur la piste "fusil".
Merci encore,
Jb
C'est vrai que celà reste avant tout une question de goût mais pour l'instant je risque de me pencher sur la piste "fusil".
Merci encore,
Jb
Skileton- Intermédiaire
-
shadow a écrit:
Mon avis perso:
CARABINE
Petite précision
J'ai une pcp de 150 joules... Les 36 joules maxi cela ne concerne que les piston / ressort
Qu'est-ce qu'une Pcp
Skileton- Intermédiaire
-
Une arme ou l'air est précomprimé à l'avance dans un réservoir par une pompe ou une bouteille de plongée (ou un compresseur).
Souvent "multishots", demande une logistique un peu plus lourde et un entretien plus soigné (ainsi qu'un usage régulier)
Souvent "multishots", demande une logistique un peu plus lourde et un entretien plus soigné (ainsi qu'un usage régulier)
Fusil ou pistolet
Une PCP est une carabine fonctionnant à l'air précompressé. En gros il y a une bouteille d'air de 200 à 300cc dans le fut de la carabine. La pression est en moyenne de 200/250 bar d'après mes connaissances. Tu doit recharger ta bonbone grâce à une pompe spéciale ou une bouteille de plongé.
C'est carabine sont très précises car elle n'ont pas le recul et les vibrations du système piston/ressort.
C'est le nek plus ultra de la carabine à plomb en gros...
En espérant te répondre.
Tu as rep plus vite que moi Pascal...
C'est carabine sont très précises car elle n'ont pas le recul et les vibrations du système piston/ressort.
En espérant te répondre.
Tu as rep plus vite que moi Pascal...
Dernière édition par Fastandfury le Mer 23 Juil 2008 - 12:52, édité 1 fois
Fastandfury- Régulier
-
jvais éditer mon sujet une autre fois il est vrai qu'il ya certaine chose à rajouter.
que celui qui na jamais fais un oublie en voulant aider un autre me jette la 1ère pierre.... ...... aïe non pas ça!
que celui qui na jamais fais un oublie en voulant aider un autre me jette la 1ère pierre.... ...... aïe non pas ça!
shadow- Vieil Habitué
-
shadow a écrit: jvais éditer mon sujet une autre fois il est vrai qu'il ya certaine chose à rajouter.
Pas de soucis, ça sert à cela un forum, chacun fait des ajouts afin que ce soit le plus complet possible
Ah génial !
Aurais tu certains modèles en tête histoire que je recherche
Une PCP est une carabine fonctionnant à l'air précompressé.C'est carabine sont très précises car elle n'ont pas le recul et les vibrations du système piston/ressort.
Aurais tu certains modèles en tête histoire que je recherche
Skileton- Intermédiaire
-