| "Alpha special Karabiner" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eldonmbi Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: "Alpha special Karabiner" Jeu 24 Juil 2008 - 19:32 | |
| Tout est dans le titre ! Un de mes oncles avait cette 22, look plutot carabine a plomb, j'ai pas eu encore le temps de bien l'inspecter, en attendant de bien l'éxaminer, est ce que cela dit quelque chose a quelqu'un ? Merci. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Jeu 24 Juil 2008 - 21:00 | |
| Hi eldonmbi;
ALPHA ou ALFA ? Si Alpha = ¿? Si Alfa = Genre de Manufrance allemand qui vendait des armes via catalogues sur l’Allemagne dans les années 1910 à (j'ai oublié !). Des images seraient les biens venus.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
eldonmbi Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Jeu 24 Juil 2008 - 21:54 | |
| "Alpha" , on vient de me dire sur un autre forum que ca serait une version d'entrainement du k98 ! et je me suis rappelé que mon cousin qui n'y connais rien en armes m'avait dit que c'était une version d'entrainement ! je progresse dans mes investigations !!!............. | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Jeu 24 Juil 2008 - 23:00 | |
| Salut eldonmbi. Une petite photo serait la bienvenue !!!! Le nom me dit rien d'une 22lr d'entrainement allemande. Cordialement | |
|
| |
eldonmbi Intermédiaire
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Jeu 24 Juil 2008 - 23:37 | |
| oui je vais faire photo demain, mais avec mon portable ! il faut surtout que je l'éxamine de plus pret, voir surtout quel en est le fabricant, "Mauser" je pense pas ! je verrais demain ................ | |
|
| |
eldonmbi Intermédiaire
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Ven 25 Juil 2008 - 19:35 | |
| - calicoba a écrit:
- Hi eldonmbi;
ALPHA ou ALFA ? Si Alpha = ¿? Si Alfa = Genre de Manufrance allemand qui vendait des armes via catalogues sur l’Allemagne dans les années 1910 à (j'ai oublié !).
Des images seraient les biens venus.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ Autant pour moi c'est "alfa" special karabiner ! "cal 6mm glatt" Il y a des inscriptions "G" et "B" avec une sorte d'étoile comme logo mais le tout en tout petit.j'ai fais des fotos mais avec mon portable j'ai pas encore regardé la qualité | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Ven 25 Juil 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
eldonmbi Intermédiaire
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Ven 25 Juil 2008 - 21:36 | |
| Merci ! je vais regarder le topic, en attendant une foto de bonne qualité, la seule que j'ai de correcte c'est celle la, pourrie mais elle montre l'aspect du modele....... | |
|
| |
calicoba Pilier
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Ven 25 Juil 2008 - 22:30 | |
| Re eldonmbi;
En effet ta photo est ripou ! Mais bon, c’est mieux que rien et cela donne une idée, sans rentrer dans les détails.
Il me semble que cette arme est (relativement) ancienne (pas de vue précise sur sa culasse), c’est indubitablement une arme premier prix distribuée par Alfa et de qualité inférieure à l’arme de l’autre topic (qui était en très bon état). Je ne peux te donner d’autres précisions, mais te donne mon avis taillé en fonction de ton image. Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
eldonmbi Intermédiaire
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Ven 25 Juil 2008 - 23:56 | |
| ca doit etre la qualité foto , mais je crois qu'elle est pareil que sur celle du topic en question (d'ailleurs félicitations pour tes connaissances !!!!) au niveau de la couleure du bois etc.... reste d'en savoir plus sur le fabriquant, j'y retourne la semaine prochaine, j'emprunterait un numérique. Mais j'ai vu un G et un B sur l'arme avec logo genre étoile entourée d'un pentagone (c'était dur a bien voir). merci pour tes réponses mec ! | |
|
| |
eldonmbi Intermédiaire
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" Sam 26 Juil 2008 - 0:05 | |
| ca doit etre une copie de celle la : http://www.gunbroker.com/auction/ViewItem.asp?Item=100195194 La 4 ème fotos a excactement les memes gravures, pour le look de l'arme, c'est la meme, mais pas meme gravure autre que la 4ème pic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Alpha special Karabiner" | |
| |
|
| |
| "Alpha special Karabiner" | |
|