Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Détente TO5
3 participants
Page 1 sur 1
Détente TO5
Bonjour à toute la team,
Hier je me suis autorisé de modifier un ressort de la détente To5 sur ma Diana 350 Magnum (celui de la gachette) afin de l'adoucir, et donc de libérer le départ du coup plus facilement.
Par contre pour ce qui concerne le ressort de rappel de la queue de détente il s'est volatilisé suite à une petite erreur de manipulation et le voilà parti par la fenêtre du balcon, inutile de vous dire que j'étais ravi.
J'ai donc bricolé un autre ressort d'appoint avec de la corde à piano, mais il ne restera pas à sa place car j'aime que les choses soient faites correctement.
Ce qui veut dire qu'il sera changer le plus rapidement possible par
un ressort usiné.
Ma question sera la suivante, quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ce ressort épaisseur du fil, diamétre extérieur et longueur.
Pour le nombres de spirales j'ai la photo de la détente donc pas de problème.
Merci à vous tous
Dédé59
Hier je me suis autorisé de modifier un ressort de la détente To5 sur ma Diana 350 Magnum (celui de la gachette) afin de l'adoucir, et donc de libérer le départ du coup plus facilement.
Par contre pour ce qui concerne le ressort de rappel de la queue de détente il s'est volatilisé suite à une petite erreur de manipulation et le voilà parti par la fenêtre du balcon, inutile de vous dire que j'étais ravi.
J'ai donc bricolé un autre ressort d'appoint avec de la corde à piano, mais il ne restera pas à sa place car j'aime que les choses soient faites correctement.
Ce qui veut dire qu'il sera changer le plus rapidement possible par
un ressort usiné.
Ma question sera la suivante, quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ce ressort épaisseur du fil, diamétre extérieur et longueur.
Pour le nombres de spirales j'ai la photo de la détente donc pas de problème.
Merci à vous tous
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
Re: Détente TO5
régle n° 1
toujours bircoler dans un local sécurisé
régle n° 2
comment tu as fait pour trouver un logement avec des fenètres qui s'ouvrent
alors que tu est a DUNKERQUE dans le Nooooorrrrrddddd?
toujours bircoler dans un local sécurisé
SOLEX- Pilier
-
J'ai moi même une détente t05, je suis intéressé par ta modif. Par contre je ne peu te filer les dimensions du ressort, je n'ai tjs pas de pied à coulisse...
McIntosh732- Intermédiaire
-
SOLEX a écrit:régle n° 1
toujours bircoler dans un local sécurisérégle n° 2comment tu as fait pour trouver un logement avec des fenètres qui s'ouvrent
Hier Solex il fallait ouvrir les fenêtres, même en demeurant à Dunkerque.
Tu as pu le constater je pense.
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
McIntosh732 a écrit:J'ai moi même une détente t05, je suis intéressé par ta modif. Par contre je ne peu te filer les dimensions du ressort, je n'ai tjs pas de pied à coulisse...
J'ai tout simplement changer le ressort de la gachette par un ressort ayant le même diamétre, la même longueur, et un diamétre de fil inférieur.
J'ai également changer le ressort de rappel de la queue de détente même procédé.
D'aprés ce que j'ai pu tester le poids de détente et de 150 Grammes.
J'attends maintenant de pouvoir remettre un ressort usiné, et de pouvoir passer au tir pour voir si l'ensemble résiste aux vibrations de la 350 Magnum.
Dédé59
Dédé59- Pilier
-