Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
avis savage mark II fv
+10
NOUNOURS
babine27
Ch'zé
Charléo
The Setlaz
nico45
arbrakham
zlika
clém22lr
Cartman71
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avis savage mark II fv
bonjour Ch'zé
as tu la possibilité de nous faire qques photos
Oh oui ! Oh oui !
NOUNOURS- Administrateur
-
NOUNOURS a écrit:bonjour Ch'zé
as tu la possibilité de nous faire qques photos
Oh oui ! Oh oui !
753 messages en 2 mois,quel fllodeur!
Invité- Invité
753 messages en 2 mois,quel fllodeur!
Ca , c'est pas gentil... C'est juste que pendant des années, je n'ai pas pu faire autre chose que me consacrer à mon activité professionnelle en faisant abstraction de pas mal d'activités ludiques. Mais maintenant, j'ai plus de temps à " me " consacrer et je suis comme un gamin quand je vois de jolies armes comme celle-là...c'est tout
NOUNOURS- Administrateur
-
NOUNOURS a écrit:... C'est juste que pendant des années, je n'ai pas pu faire autre chose que me consacrer à mon activité professionnelle en faisant abstraction de pas mal d'activités ludiques....Mais maintenant, j'ai plus de temps à " me " consacrer ...
Pas bien ça...
Il faut "travailler plus" Nounours !
, loin...
Lo38- Vieil Habitué
-
bon, bon le temps que je me souviennes comment installer une photo, je mettrai le meilleur carton sur appui à 50 m de ce matin.
Ad taleur
Ad taleur
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
qques foto de la carabine aussi ce serait cool
merci d avance
merci d avance
babine27- Régulier
-
Bon, ch'va assayer
Elle n'est pas plus grande que ma Daisy 953...
1 23
4 56 Made in Canada
7 8
9 le canon est quand meme bien etoffé.
10 Mon meilleur score à 50m, sur banc et 22lr WILDCAT
, en soignant le depart. Le canon a 200 cartouches.
Si quelqu'un veut une photo plus grande, dites le n° de photo.
La lunette est une BSA 9X40 Deerhunter que j'ai recuperé sur la daisy
Elle n'est pas plus grande que ma Daisy 953...
1 23
4 56 Made in Canada
7 8
9 le canon est quand meme bien etoffé.
10 Mon meilleur score à 50m, sur banc et 22lr WILDCAT
, en soignant le depart. Le canon a 200 cartouches.
Si quelqu'un veut une photo plus grande, dites le n° de photo.
La lunette est une BSA 9X40 Deerhunter que j'ai recuperé sur la daisy
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
Chapeau bas !!! Avec une arme que tu n'as que depuis très peu de temps...
NOUNOURS- Administrateur
-
Disons que sur un banc de benchrest, c'est plutot l'arme que l'on juge.
Cependant, je reste sensible à ce compliment
Cependant, je reste sensible à ce compliment
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
en tout cas superbe jouet
tu me fais vraiment saliver (si c'est pas indiscret combien sa t'a couté?)
edit excusez moi j'avais pas vu le prix sorry
tu me fais vraiment saliver (si c'est pas indiscret combien sa t'a couté?)
edit excusez moi j'avais pas vu le prix sorry
finwe- Nouveau Membre
-
Personnellement, je pense que cette arme mérite un vrai test, sur cibles, avec 5 à 6 bonnes munitions, par un bon tireur qui a l'expérience de cette carabine, car d'après ce que je lis et vois, je ne suis pas très impressionné : Les groupements sont nettement moins bons que ceux des Toz ( relisez l'essai de la Toz 78, elle groupe en 15mm à 50m et 35 mm à 100m), la détente Savage aussi est moins bonne, en revanche , elle a une belle mécanique et certainement une belle finition, c'est certainement vrai..Quant à être la MEILLEURE carabine 22 LR du monde , une carabine US jugée aux us par un magazine us, c'est PAS très objectif, cela et quand on connait le protectionnisme américain, mettre des carabines " communistes"( Russes, tchèques) devant leurs armes, c'est pas leur habitude...
Je prèfère la modestie des manuels russes, qui sont toujours au dessous de la performance de leurs armes ( ils annoncent un groupement de 50mm , et on fait 25mm, et quand ils annoncent 30 , on fait souvent 15(mm)).
Je trouve que cette carabine est belle, esthétiquement, et si j'avais 500euros, je prendrais celle avec le dioptre et guidon tunnel...
Quant à leur précision, on se demande pourquoi, en SM, dans le monde entier, tous les tireurs ou presque, tirent avec CZ et Sako, un peu d'Anschutz, pas de Savage!!!
C'est bizarre que des tireurs se privent de tirer avec la MEILLEURE carabine du monde, eux recherchent l'efficacité, ont les moyens, alors, expliquez-moi!!!
Au passage,, je signale que les meilleurs tireurs du monde , en SM Carabine, sont justement les Français, presque toujours avec des CZ, et les seconds, des Finlandais, avec des SAko, justement ( résultats Championnats du Monde 2008)
Je précise qu'en SM Carabine 22LR légère il n'y a pas droit aux modifications , ce sont des armes d'usine, de moins de 3,5 kgs avec lunette, donc dans la gamme "loisirs" ( l'autre étant des armes de compétition ISSF)
Allez, un vrai test, et on pourra comparer OBJECTIVEMENT!!!!
BB ,
Je prèfère la modestie des manuels russes, qui sont toujours au dessous de la performance de leurs armes ( ils annoncent un groupement de 50mm , et on fait 25mm, et quand ils annoncent 30 , on fait souvent 15(mm)).
Je trouve que cette carabine est belle, esthétiquement, et si j'avais 500euros, je prendrais celle avec le dioptre et guidon tunnel...
Quant à leur précision, on se demande pourquoi, en SM, dans le monde entier, tous les tireurs ou presque, tirent avec CZ et Sako, un peu d'Anschutz, pas de Savage!!!
C'est bizarre que des tireurs se privent de tirer avec la MEILLEURE carabine du monde, eux recherchent l'efficacité, ont les moyens, alors, expliquez-moi!!!
Au passage,, je signale que les meilleurs tireurs du monde , en SM Carabine, sont justement les Français, presque toujours avec des CZ, et les seconds, des Finlandais, avec des SAko, justement ( résultats Championnats du Monde 2008)
Je précise qu'en SM Carabine 22LR légère il n'y a pas droit aux modifications , ce sont des armes d'usine, de moins de 3,5 kgs avec lunette, donc dans la gamme "loisirs" ( l'autre étant des armes de compétition ISSF)
Allez, un vrai test, et on pourra comparer OBJECTIVEMENT!!!!
BB ,
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Jolie machine !!! Dommage que les crosses synthétique (et pas que chez Savage) soient aussi mal finies (raccord de moulage) ...
PS : Heureusement qu'elle tire juste, sinon, t'avais plus de montre.... OK, je sors !!!
PS : Heureusement qu'elle tire juste, sinon, t'avais plus de montre.... OK, je sors !!!
arbrakham- Pilier
-
BOLLEROT BERNARD a écrit:
BB ,
Absolument d'accord !
Lo38- Vieil Habitué
-
BOLLEROT BERNARD a écrit:Quant à être la MEILLEURE carabine 22 LR du monde , une carabine US jugée aux us par un magazine us, c'est PAS très objectif, cela et quand on connait le protectionnisme américain, mettre des carabines " communistes"( Russes, tchèques) devant leurs armes, c'est pas leur habitude...
Je recherchai une autre alternative aux CZ et aux TOZ pour tirer sur les quilles de bowling à 50m avec une carabine à repetition.
Voilà, je ne faisais donc pas la promotion de la marque. Je vous fais part d'un constat personnel, avec mes munitions standards que j'utilise sur mes autres 22, toujours à 50 m.
Le rapport qualité prix performance est honnete. j'aurai aimé un deuxieme chargeur ( en 5 coups).
Cependant, a TOZ permet de maitriser plus vite. Je regrette qu'elle ne soit plus à 150€ ...
Ch'zé- Habitué Des Lieux
-
Ch'zé, je ne critique absolument pas ton choix, que je comprends ( j'ai moi-même dit qu'avec un petit plus de 500 euros, j'en prendrais bien une , histoire aussi de me changer des TOZ ( 12, 17 et 78-01, en plein test sur ce forum)des Anschutz ( 54 Gauchère de compét' en Match Anglais)et des CZ ( 452 Luxe Gauchère, pour la SM)...
Ce sont les arguments des magazines US que je trouve sujets à caution!!!!
En effet,le rapport qualitéprix est assez interessant, et personne ne niera que Savage est une référence en armes ( de chasse) auX USA...
BB
Ce sont les arguments des magazines US que je trouve sujets à caution!!!!
En effet,le rapport qualitéprix est assez interessant, et personne ne niera que Savage est une référence en armes ( de chasse) auX USA...
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
kikoo,
Pour faire suite à Arbrakan je suis aussi toujours un peu déçu par la finition des crosses synthétiques, il y a peut être SAKO qui sort du lot mais on touche pas non plus le même budget. La CZ silhouette j'ai bien failli pleurer en la commandant sur le net sans l'avoir en vrai avant.
Chez Savage la version lamélé collé de Zlika (et c'est pas la 1er fois que je le dis, il va finir par me donner des actions ) est tout simplement magnifique, d'ailleurs je crois qu'il sont les seuls à faire des .22 en lam. col.
Mais B.B. à raison, la presse US , hein !!!!!!! Je pose également la même question que lui: pourquoi on en voit pas plus en discipline légère ???
Pour faire suite à Arbrakan je suis aussi toujours un peu déçu par la finition des crosses synthétiques, il y a peut être SAKO qui sort du lot mais on touche pas non plus le même budget. La CZ silhouette j'ai bien failli pleurer en la commandant sur le net sans l'avoir en vrai avant.
Chez Savage la version lamélé collé de Zlika (et c'est pas la 1er fois que je le dis, il va finir par me donner des actions ) est tout simplement magnifique, d'ailleurs je crois qu'il sont les seuls à faire des .22 en lam. col.
Mais B.B. à raison, la presse US , hein !!!!!!! Je pose également la même question que lui: pourquoi on en voit pas plus en discipline légère ???
OlivdeGre- Vieil Habitué
-
donc en crosse synthéthique
vers quoi se diriger
merci
vers quoi se diriger
merci
babine27- Régulier
-
OlivdeGre a écrit:
Concernant les "informations" émanant des USA, il n'y a pas trop de question à se poser... déjà, en France, mais là !!!
Il est évident, quand on connait la mentalité protectionniste, nombriliste, pour ne pas dire paranoïaque de l'Amérique du nord, qu'une revue de là-bas ne cautionnera que du bout des lèvres un produit hors-amérique du nord (le Canada, c'est encore acceptable aux yeux d'un "etatsunien") mais ne l'élira jamais au titre de n'importe quoi !
Pourtant, Winchester vend des TOZ 78 sous l'appellation Wldcat, et Remington vend des Baïkal MP 153 sous le nom de SPR 453 !!! Winchester a pris la peine de faire une crosse un peu plus jolie, Remington, même pas... juste marqué son nom !!!
Celà dit, les firmes vendent ce que les consommateurs veulent bien acheter... donc, la mentalité est bien ancrée dans la population qui ne veut rien d'autre qu'un produit estempillé USA...
Peut-être en est-il de même chez les les pratiquants de la silhouette métallique : point de salut en dehors de CZ ou Anschutz (vu que les meilleurs tireurs de la discipline sont européens)??? Pourquoi n'y a-t-il pas d'Izhmash ou de TOZ (parfois vantée comme meilleure que CZ)dans cette discipline ???
arbrakham- Pilier
-
En crosse synthétique si t'as le budget, je dirai SAKO QUAD
OlivdeGre- Vieil Habitué
-
merci OlivdeGre
oui en effet magnifique la sako quad
mais 800 euros nue meme prix qu une rs1
mon banquier n est pas ok
sauf si j en trouve une d occasion.... oui je sais je suis trops grand pour croire au pere noel
oui en effet magnifique la sako quad
mais 800 euros nue meme prix qu une rs1
mon banquier n est pas ok
sauf si j en trouve une d occasion.... oui je sais je suis trops grand pour croire au pere noel
babine27- Régulier
-
Vi c'est vrai j'avais oublié la RS1 de FMR, un très très jolie jouet de noël, dommage qu'à notre age il ne remplise plus le pied du sapin
La société générale n'a t-elle pas les mêmes couleurs que le père nöël
Pour la SAKO QUAD synthétique j'en avais vu une sur NATURABUY avec les 4 canons + la lunette BURRIS QUAD + la valise metal SAKO pour 2200 roros
Travailler plus pour dépenser plus ...
La société générale n'a t-elle pas les mêmes couleurs que le père nöël
Pour la SAKO QUAD synthétique j'en avais vu une sur NATURABUY avec les 4 canons + la lunette BURRIS QUAD + la valise metal SAKO pour 2200 roros
Travailler plus pour dépenser plus ...
OlivdeGre- Vieil Habitué
-
Page 2 sur 2 • 1, 2