| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|
+57Laurent L. ls-ced jupileyre nounours84 febus69 zitouna titi.4600 longue-vue Kasper Mentholait Dez Eddy59 Bosquetia Pedrodu53 Gunner-83 jo18 tirelipimpon papanou Alpazen fistful marceau pelo62 titeuf007 Booxte lerogerdu37 Onikenji OrgY-cgD- LaCrampe JiPeg bobbis yoda4321 cjlolo leboss60 billyn23 NOUNOURS UltraDMA78 frederic feve tozman Zuk cedmuc chwingom chris UMAREX662 bourriquet83 Dousnt roms47 thomas22lr -FADA- Edgar calicoba anaconda44 tirlibibi17 Joss HiNoMuRa clém22lr pascal wadcutter 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 21:39 | |
| Salut chwing gom, heureusement que tu passes régulièrement sur le topic! merci! c'est hyper clair tes explications. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 21:50 | |
| mais de rien! c'est mon dada passionné le tir à l'arc et ça me fait plaisir de pouvoir le partager! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 21:57 | |
| oki merci beaucoup! pour l'arc j'ai trouvé un site suisse, il est 30 euros plus cher, mais j'ai pas de fdp ni de douannes, donc je suis gagnant. pour le stabilisateur et le viseur, tu crois que pour cet arc c'est mieux de prendre ceux pour la chasse ou ceux pour cibles? en sachant que je vais pas faire de chasse, mais que de la cible et des parcours 3d, et que je vais donc partire sur le 60-80lbs. en tout cas merci beaucoup pour le résumé! l'arc je vais surement le prendre là, mais ils ont pas de viseur/ stabilisateur pour la chasse ils ont que ceux pour cible donc si tu connais un autre site suisse je suis preneur! je vais voir un entraineur d'un club de tir à l'arc demain pour voire si il a un bon magasin pour acheter ce joujou. donc si j'ai tout compris, avec un let off de 80% ça veut dire que si je règle l'arc à 80lbs, je dois tirer les 80lbs, mais une fois tendu j'aurrai pas plus d'efforts pour tenir la corde que sur un 20lbs clasique? | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:04 | |
| En parcours la puissance est limitée à 60 lbs (et ça j'en suis sur ) C'est quoi la différence entre les 2 alphamax, le petit et le grand (il existe en 2 tailles/ "(35" et 32")? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:15 | |
| je sais pas si en suisse c'est aussi 60 pour le 3d, mon copain (qui est entraineur et il me semble directeur du stant de tir à l'arc) tire en 3d vec un recurve de 70 ou 75 lbs.
peut être que c'est 60 en compètes, mais le samedi matin pour s'amuser je suis pas sur.
la diférence entre les 2? le petit est plus petit (non! sérieux?) donc peut être mieux pour la chasse, et d'après hoyt le 32" tir plus rapide que le 35, mais à part ça je vois pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:23 | |
| Le petit est surement plus dur à armer non? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:30 | |
| - swiss-sniper a écrit:
- donc si j'ai tout compris, avec un let off de 80% ça veut dire que si je règle l'arc à 80lbs, je dois tirer les 80lbs, mais une fois tendu j'aurrai pas plus d'efforts pour tenir la corde que sur un 20lbs clasique?
c'est ça! tu vas te promener sur la courbe puissance/allonge que j'ai posté tout à l'heure. quand tu passes le "pic", c'est que les poulies commencent à travailler et à soulager l'effort. quand tu arrive dans la "vallée", c'est que les poulies sont au max et que tu as atteint ton allonge et que si on tire encore, on tire directement sur les branches (ce qu'on appelle le "mur"). - swiss-sniper a écrit:
- pour le stabilisateur et le viseur, tu crois que pour cet arc c'est mieux de prendre ceux pour la chasse ou ceux pour cibles? en sachant que je vais pas faire de chasse, mais que de la cible et des parcours 3d, et que je vais donc partire sur le 60-80lbs.
si tu fais principalement cible et 3d, je dirais stab cible et viseur + scope (cible) une stab cible est plus efficace mais encombrant en parcours... (tu peux avoir les 2 si tu as le budget) il faut un scope (grossissant) pour la cible et le 3d a toi de voir mais viseur+scope c'est plus facile à régler entre chaque cible que le viseur chasse pré-reglé le mieux c'est d'essayer! ce qui convient a certaines ne convient pas à d'autres - swiss-sniper a écrit:
- l'arc je vais surement le prendre là, mais ils ont pas de viseur/stabilisateur pour la chasse ils ont que ceux pour cible donc si tu connais un autre site suisse je suis preneur!
je connais que des sites en français, désolé (normal) Erhart sport (+)Gold Archerie (+)Star archery (+)L’occitan Archerie (+)France archerieArcherie 31Sherwood archeryFlanders archery | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:33 | |
| le petit est pour les petits et le grand pour les plus grands la limite c'est juste en compét officielles FITA (donc je pense a priori internationale) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:34 | |
| merci beaucoup! donc le stabilisateur je prendrai un pour cible, le viseur on verra. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:37 | |
| 80 lbs je m'y voit vraiment pas vu comment je peine à 70 _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:42 | |
| moi 70 ça va, 60 je tire toute la journée... | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 22:44 | |
| - pascal a écrit:
- Le petit est surement plus dur à armer non?
ça dépends juste de la puissance réglé sur l'arc la vitesse donné est en feet per sec (pied/sec) - Citation :
- WHAT IS IBO BOW SPEED ?
Bows are rated by speed in feet per second (fps). This is somewhat of a bogus figure because most will get nowhere near what the rated IBO speed is in real life. IBO speed is calculated using the following criteria:
Total Arrow Weight = 350 grains (5 grains per lb of draw weight) Draw Weight = 70 lbs Draw Length = 30
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:02 | |
| - swiss-sniper a écrit:
- moi 70 ça va, 60 je tire toute la journée...
60 lbs avec un recurve chasse moi aussi toute la journée et très courbatu le lendemain _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:05 | |
| - pascal a écrit:
et très courbatu le lendemain à bon? moi ça va, le lendemain je tir aussi. par contre un longbow 60 lbs j'arrive vraiment limite une flèche et encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:08 | |
| - Citation :
- par contre un longbow 60 lbs j'arrive vraiment limite une flèche et encore...
j'ai jamais essayé un longbow, mais 60 lbs ça reste 60 lbs non? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:09 | |
| oui mais tu as pas de poulies pour t'aider. ça fatigue vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:11 | |
| Un recurve c'est pareil! Pour moi la marche est énorme entre 60 et 70 lbs _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:16 | |
| au pire si le 35" en 60-80lbs est trop puissant je peus toujours prendre un 32" moins puissant pour comparer. plus qu'un mois et 8 jours avant de pouvoir le comander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:20 | |
| tu peux prendre un 35 moins puissant puisque le reste c'est juste la taille. Prends en un dans la tranche 60-80 lbs, ca devrait aller pour toi. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:30 | |
| c'est bien ce que je compte faire. le 35" en 60-80lbs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:33 | |
| Noir ou camo??? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 27 Mar 2009 - 23:35 | |
| surement noir, si je trouve tout en noir. ça me ferrai ch*** d'avoir un arc noir et le viseur camo... mais normalement noir, comme c'est pas pour chasser, je le trouve plus à sa place dans un stand que le camo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Dim 29 Mar 2009 - 8:31 | |
| - pascal a écrit:
- Un recurve c'est pareil!
Pour moi la marche est énorme entre 60 et 70 lbs En fait surement que le poulies m'oblige forcément à bander le compound au maximum pour l'armer alors que j'ai réalisé hier que j'étais en sous allonge avec le 60 lbs, c'est donc que je le bande pas au maximum... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7641 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 6:44 | |
| Bon, à moi... Je vous présente les plus belles pièces de ma collection (11 pour le moment) A tout seigneur tout honneur... Mon semi-recurve Traditional Legend, fabriqué suivant mes spécifications. Branches en bambou, core-tuff, poignée cocobolo, fenêtre centrée. C'est avec lui que je chasse depuis 5 ans. 58", #51@27"
Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 30 Mar 2009 - 6:59, édité 2 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7641 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 6:47 | |
| Détail de la poignée
Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 30 Mar 2009 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes | |
| |
|
| |
| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|