| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|
+57Laurent L. ls-ced jupileyre nounours84 febus69 zitouna titi.4600 longue-vue Kasper Mentholait Dez Eddy59 Bosquetia Pedrodu53 Gunner-83 jo18 tirelipimpon papanou Alpazen fistful marceau pelo62 titeuf007 Booxte lerogerdu37 Onikenji OrgY-cgD- LaCrampe JiPeg bobbis yoda4321 cjlolo leboss60 billyn23 NOUNOURS UltraDMA78 frederic feve tozman Zuk cedmuc chwingom chris UMAREX662 bourriquet83 Dousnt roms47 thomas22lr -FADA- Edgar calicoba anaconda44 tirlibibi17 Joss HiNoMuRa clém22lr pascal wadcutter 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:07 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Kasper Régulier
Nombre de messages : 229 Age : 47 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:16 | |
| Vraiment sympa comme discipline !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:17 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:18 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:21 | |
| salut pascal, t'as vu le film red? je l'ai revu cette semaine et john malkovitch à ton arbalète de competition au moment ou il bondit pour surprendre bruce willis et sa copine |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:25 | |
| - loki a écrit:
- salut pascal, t'as vu le film red?
je l'ai revu cette semaine et john malkovitch à ton arbalète de competition au moment ou il bondit pour surprendre bruce willis et sa copine Il date de quand ce film? L'arbalète a peu d'années d'existence (2 je crois pour les premiers modèles...) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:27 | |
| il date de 2010, et tu devrais le regarder, c'est marrant.
Dernière édition par loki le Jeu 3 Nov 2011 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:28 | |
| Sans déconner.. c'est vraiment une discipline qui me fait flasher... Avec mon pote archer.. un soir de bon repas.. on a aussi imaginé un parcours 3D, mais avec des cibles mobiles, comme un lapin sur rail, ou un oiseau suspendu à un fil métallique.. on a vraiment délirer sur le sujet avec plein d'exemples possibles.. mais je pense qu'un parcours de chasse comme le ball-trap (en plus lent bien sûr et adapté..) serait vraiment un truc de dingue avec un arc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:29 | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:30 | |
| - Alpazen a écrit:
Sans déconner.. c'est vraiment une discipline qui me fait flasher...
Avec mon pote archer.. un soir de bon repas.. on a aussi imaginé un parcours 3D, mais avec des cibles mobiles, comme un lapin sur rail, ou un oiseau suspendu à un fil métallique.. on a vraiment délirer sur le sujet avec plein d'exemples possibles.. mais je pense qu'un parcours de chasse comme le ball-trap (en plus lent bien sûr et adapté..) serait vraiment un truc de dingue avec un arc...
Tu as du sanglier courant, du ragondin nageant et du rabbit courant régulièrement dans certaines manifestations d'archerie! Mais un parcours uniquement composé de cibles mobiles ce serait vraiment excellent! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:35 | |
| C'est vraiment dommage que j'ai pas ça par chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:40 | |
|
| |
Kasper Régulier
Nombre de messages : 229 Age : 47 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:46 | |
| Tiens un petite question pour nos amis arbalétriers : existe-t-il un système pour tirer des carreaux accrochés un filin qui puisse permettre de les ramener avec ce qu'il y a au bout ?
Si oui, une idée du poids qui peut être ramené et de la distance utile de tir avec une précision permettant d'atteindre un carré de 50cmx50cm ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:46 | |
| En tout cas.. super sympa la vidéo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 22:53 | |
| - Citation :
- Tiens un petite question pour nos amis arbalétriers : existe-t-il un système pour tirer des carreaux accrochés un filin qui puisse permettre de les ramener avec ce qu'il y a au bout ?
Yep, edf en utilise pour le boulot, et c'est courant des harpons montés sur arbalète (sur la photo c'est poutine ) - Citation :
- Si oui, une idée du poids qui peut être ramené et de la distance utile de tir avec une précision permettant d'atteindre un carré de 50cmx50cm
Aucune idée mais c'est un système utilisé pour la pêche à l'arc (et parfois pour d'autres animaux des marais à la chasse) Par ailleurs ça sert pas forcément à "ramener" _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Kasper Régulier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 23:05 | |
| L'idée ce serait de ramener tous les beaux troncs d'arbres que je vois passer sur la Seine et qui seraient tout aussi bien dans mon poêle, donc il faut que ce soit un minimum costaud quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 23:06 | |
| c'est pas courant comme pêche _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 23:07 | |
| Faut hâler à la main une fois que t'as harponné la bête! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 23:11 | |
| - Kasper a écrit:
- L'idée ce serait de ramener tous les beaux troncs d'arbres que je vois passer sur la Seine et qui seraient tout aussi bien dans mon poêle, donc il faut que ce soit un minimum costaud quand même.
Un harpon à baleine devrait convenir... | |
|
| |
Kasper Régulier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 3 Nov 2011 - 23:18 | |
| Mdr, en effet pas courant comme pêche mais vu le prix du stère de bois, l'investissement serait vite amorti je pense, et puis à défaut de baleine, y'a des silures maousses dans la Seine. J'en ai déjà eu une morte coincée dans mon ponton, pas loin d'un mètre le bestiau !!! Par contre une fois morte et qu'elle a bien gonflé faut SURTOUT pas tirer dedans, parce que à coté le rat mort c'est de la gnognote point de vue odeur !!! | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 5 Nov 2011 - 15:59 | |
| ça SENT l'expérience... | |
|
| |
Kasper Régulier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 5 Nov 2011 - 16:19 | |
| Un coup de gaffe malencontreux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 5 Nov 2011 - 19:23 | |
| Une gaffe tout court quoi... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes | |
| |
|
| |
| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|