Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Accueil des clubs ?
+2
Charléo
franc
6 participants
Page 1 sur 1
Accueil des clubs ?
Hello les amis.
En général comment ce passe l'accueil des nouveaux membres dans les clubs de tir.
Je suis pas rassuré sur leur tolerance a accueillir des nouveaux avec une gamo en 23 joules.
Je sais pas si je me fais une idée ou pas.
Comment cela c'est passé pour vous?
En général comment ce passe l'accueil des nouveaux membres dans les clubs de tir.
Je suis pas rassuré sur leur tolerance a accueillir des nouveaux avec une gamo en 23 joules.
Je sais pas si je me fais une idée ou pas.
Comment cela c'est passé pour vous?
franc- Nouveau Membre
-
Re: Accueil des clubs ?
Trés bien pour moi, j'ai hw97k en 20 joules... cela dépend des clubs, à toi de voir dans ton club !
Charléo- Régulier
-
Ca se passe bien partout généralement, il faut juste bien se renseigner à savoir si le club peut répondre à tes attentes, si ce n'est pas le cas en trouver un autre..
Au pas de tir 25 m et 50 m j'utilise ce que je veux et j'y ai déjà utilisé une gamo 23 Joules.
Au pas de tir 25 m et 50 m j'utilise ce que je veux et j'y ai déjà utilisé une gamo 23 Joules.
Le seul problème que tu risques d'avoir c'est si tu te pointes au stand 10 m avec ta carabine ! Les portes cibles des stands 10 m ne supporteront pas la puissance de ta carabine. Renseigne toi aussi pour savoir si les armes de loisir ac de faible puissance sont autorisées dans le pas de tir 10 m. C'est stupide mais parfois seules les armes de compétitions sont autorisées.
Pour ta carabine, comme l'a dit Pascal, tu pourras aller dans un stand 25 m ou 50 m. Attention aussi au règlement du club : Les pas de tir 25 m de mon club sont interdits à toutes les armes longues.
Donc, il te faudra bien prendre connaissance du règlement de ton club afin de ne pas commettre d'erreur.
Pour ta carabine, comme l'a dit Pascal, tu pourras aller dans un stand 25 m ou 50 m. Attention aussi au règlement du club : Les pas de tir 25 m de mon club sont interdits à toutes les armes longues.
Donc, il te faudra bien prendre connaissance du règlement de ton club afin de ne pas commettre d'erreur.
-
Comme dit Shura, le mieux est simplement d'aller dans le club qui t'intéresse, parler avec le président et discuter avec les membres présents.
Parce qu'une chose est à savoir : parfois le président sera enchanté de t'acceuillir et te dira qu'il n'y a aucun souci pour le tir à 25m et 50m avec ton arme de loisir, mais derrière cela tu te fera un peu ennuyer par les membres eux-mêmes qui n'hésiteront pas à te taquiner avec ton "jouet".
Il faut vraiment aller sur place, sentir l'ambiance et surtout te rendre compte par toi même si tu te sentiras bien dans ce stand.
Pense aussi a demander s'il y a d'autres tireurs de loisir à 25m dans le stand, plus vous serez nombreux, plus vous serez crédibles car, malheureusement, encore de nos jours, les tireurs de loisir sont encore considérés comme de mauvais tireurs ou des tireurs de pacotille.
Parce qu'une chose est à savoir : parfois le président sera enchanté de t'acceuillir et te dira qu'il n'y a aucun souci pour le tir à 25m et 50m avec ton arme de loisir, mais derrière cela tu te fera un peu ennuyer par les membres eux-mêmes qui n'hésiteront pas à te taquiner avec ton "jouet".
Il faut vraiment aller sur place, sentir l'ambiance et surtout te rendre compte par toi même si tu te sentiras bien dans ce stand.
Pense aussi a demander s'il y a d'autres tireurs de loisir à 25m dans le stand, plus vous serez nombreux, plus vous serez crédibles car, malheureusement, encore de nos jours, les tireurs de loisir sont encore considérés comme de mauvais tireurs ou des tireurs de pacotille.
Admin- Pilier
-
Shura a écrit:Le seul problème que tu risques d'avoir c'est si tu te pointes au stand 10 m avec ta carabine ! Les portes cibles des stands 10 m ne supporteront pas la puissance de ta carabine. Renseigne toi aussi pour savoir si les armes de loisir ac de faible puissance sont autorisées dans le pas de tir 10 m. C'est stupide mais parfois seules les armes de compétitions sont autorisées.
pascal a écrit:Chaque club a son réglement et ses orientations, c'est pour cela c'est mieux de se renseigner avant de pouvoir se dire qu'on va utiliser son arme de loisirs sur le 10 mètres.
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/arme-pour-club-de-tir-t19010-15.htm
Ce qui m'ennuis , c'est que cela est un club important (champion de france certain) et franchement j'aurais aimé un petit club sans prise de tete avec des personnes faisant vraiment du loisir.
Quand tu vois les journées rencontre sur le forum je trouve ca genial. Aprés le souci dans le sud c'est malheureusement l'escalade à l'esbrouffe.
Je vous cache pas que je trouve super que tous les membres de ce forum ce demene pour aider les néophites et si je pouvais rester dans un milieu avec cette etat d'esprit.
Plus ennuyeux , c'est le seul proche de chez moi. Je vais quand meme allez prendre la temperature on verra bien.
Quand tu vois les journées rencontre sur le forum je trouve ca genial. Aprés le souci dans le sud c'est malheureusement l'escalade à l'esbrouffe.
Je vous cache pas que je trouve super que tous les membres de ce forum ce demene pour aider les néophites et si je pouvais rester dans un milieu avec cette etat d'esprit.
Plus ennuyeux , c'est le seul proche de chez moi. Je vais quand meme allez prendre la temperature on verra bien.
franc- Nouveau Membre
-
franc a écrit:
C'est la meilleure chose à faire.
tiens nous au courant !
-
franc a écrit:Plus ennuyeux , c'est le seul proche de chez moi. Je vais quand meme allez prendre la temperature on verra bien.
Si leurs installations sont compatibles avec la puissance de ta carabine, ce serait quand même malheureux qu'ils refusent un nouveau 'client'.
Fonces, tu verras que c'est un régale de tirer en stand.
-