| CLUB DES WEIHRISTE | |
|
+77lerogerdu37 Alfred Oraclaries Lorenzo9 wovokaa Tichaud Black-Cat petrussquik yassine folon_j mig23 papoulen Onikenji Tristanou benoit69210 rsynp01 law wil JJJ banzai911 fox357 Lescarroz elio tony123 meozzi Rudy jaak1 charly64000 sparwood christian zeraw07 bernard.vincent pilouch amoniak jo18 thompote alexou Terreur traviswalk vince75 rikerok anaconda44 maxking01 xverb max klarc dianahunter gronounours Mister-X ced23 Astra choupboup ludo123 bebert 71 tama BOLLEROT BERNARD jeanvoilegaz Engagé Guignol coincoin Jérôme P Eustache Jujuju59 Lauisa NOUNOURS HeReTiK cidruk ben jc_bp Admin Charléo paimp Goofy jackfllash -FADA- MAD MAX pascal stevee_gamer shadow 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:09 | |
| Salut Shadow, Le détail qui m'a fait perdre du temps et que j'ai résolu grâce à l'aide de Lauisa, c'est que sur le tuto de Mario on ne sait pas ce que deviennent les rondelles et le joint ( noir ). Les rondelles, il est logique de déduire qu'elles servent de cales à mettre au fond du piston autour du guide métallique. Le joint ( qui n'est en fait qu'une cale plastique ) est à mettre de l'autre côté du ressort comme ceci : Il faut que tu te bricoles un compresseur de ressort parce que pour démonter tu n'as besoin de rien, mais pour remonter l'ensemble si tu n'en as pas c'est infaisable ! Surtout que le ressort du v-mach est plus long que l'origine... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:12 | |
| P.S : J'ai ouvert un topic " entretien " : OUPS...!!! Donnes-moi ton avis STP... | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:24 | |
| c'est là que je me dit que je vais morflé pour l'installation du kit, pour commencer:
° peux-tu me filer une photo de ton compresseur, j'ai chercher sur le forum mais il n'explique pas comment en fabriqué. ° Si j'ai bien compris les rondelles métalique sont à placés au bout du guide c'est à dire sur la partie droite de la photo? ° pour le joint il est placé entre les rondelles métalique et le ressort?
j'espère que la notice est démonstratif.... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:34 | |
| Non, ce que tu vois sur la photo c'est le guide qui est livré avec le ressort. C'est le côté qui ne rentre pas dans le piston. Au départ, ce guide est glissé dans le ressort, et il est solidaire de la grosse rondelle que tu vois à droite. Tu n'as qu'à le sortir du ressort et à intercaler la cale noire. Les rondelles se mettent au fond du piston ( celui qui a le joint vert sur le tuto de Mario ), tu les fais glisser autour du guide métallique où vient s'accrocher le levier de compression. T'as un avis pour mon topic ? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:39 | |
| Skuz, j'avais pas vu le topic Pour le compresseur, je l'ai déjà démonté, mais je vais essayer de te retrouver le lien dont je me suis inpiré. | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:51 | |
| ok merci pour l'explication, je t'ai laisser un lien sur le post "oups" mais je ne sais pas si il donne des précision sur le graissage.
Dès récéption de mon colis promis je ferais un TUTO complet de l'installation histoire d'aider ceux qui ont peur de tout foiré (comme moi).
Pour revenir au sujet essaye de voir sur les site ricain, tu trouvera certainement des infos. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 11:56 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 12:39 | |
| | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 17:27 | |
| Merci pour les photo mais ça va être le parcours du combattant pour la fabrication, normalement je devrais trouver le matériel mais avant j'ai tellement hâte de recevoir le kit... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 17:45 | |
| Ne t'inquiètes pas, en terme de prix de revient : 5€ les 3 tiges filetées diam.8 et 3€ la douzaine d'écrous et la douzaine de rondelles. Quant aux planchettes, ce ne sont ni plus ni moins que des bouts de palettes de récupération. Idem pour le petit bout de chevron. Pour le montage, une fois que tu as pris soin d'aligner tes perçages pour y faire passer les tiges filetées, tu auras fait le plus dur. | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 18:03 | |
| Je pense que ca va le faire mais il faut que je trouve le temps et la motive...
Rien n'a voir mais si tu cherche un bipied je te conseil ça:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jsramsbottom.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DJS%2Bramsbottom%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3D8nJ%26sa%3DX
Je leur ai envoyé un mail pour connaître les frais de port et sinon j'ai vu sur des site étranger que pas mal de personne l'utilise la hw97k, d'autres disent que rend la carabine moins précise. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mar 21 Oct 2008 - 18:07 | |
| Une fois que tu auras le kit en main, je suis sûr que tu trouveras la motivation qui te manque !!! Pour le bi-pied, j'ai vu ton topic. Ca a l'air pas mal... | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Mer 22 Oct 2008 - 0:48 | |
| Pour le bipied c'est même pas la peine...j'ai reçu leur mail "pas d'exportation", dommage..... | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Ven 24 Oct 2008 - 22:51 | |
| salut les weihriste, Commande reçu aujourd'hui il me reste plus qu'a fabriquer un compresseur et par la même occasion acheté un chrony. comparaison avec le ressort export 20 joules (16 joules d'après certain)... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Ven 24 Oct 2008 - 23:17 | |
| Incroyable ! Ils le vendent au mètre ?! | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Ven 24 Oct 2008 - 23:33 | |
| j'imagine le gars étaler le rouleau de ressort... Le ressort est très collant, une espèce de graisse blanche (ma femme me dit que ça lui rappelle quelque chose.... ) faut t'il nettoyer ça avec du ballistol avant de mettre de la graisse moly??? Sinon le flacon liquide qu'est ce que c'est? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| |
| |
jeanvoilegaz Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 66 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Sam 25 Oct 2008 - 11:02 | |
| Hello, petite parenthése..
Je viens juste de recevoir (d'allemagne) ma hw97k... c'est un superbe objet, aussi bien au niveau finition que la ligne générale, vraiment typique de la fameuse qualité allemande. le bronzage de l'acier est profond, les usinages sont parfaits, le bois de la crosse finement polie, je ne regrette pas cet investissement. | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Sam 25 Oct 2008 - 11:56 | |
| - shadow a écrit:
- Le ressort est très collant, une espèce de graisse blanche (ma femme me dit que ça lui rappelle quelque chose.... ) faut t'il nettoyer ça avec du ballistol avant de mettre de la graisse moly???
Sinon le flacon liquide qu'est ce que c'est? Salut ! La graisse déjà présente est spécialement conçue pour le kit : réduction des vibrations. Maintenant, si tu l'as enlevée, tu peux trouver l'équivalent, voire un peu moins collante. Le flacon livré avec sert à l'entretien extérieur de ta carabine. Le petit pot contient une graisse spéciale pour le piston, et toutes pièces métalliques en friction. à + | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Sam 25 Oct 2008 - 11:58 | |
| - jeanvoilegaz a écrit:
- Hello, petite parenthése..
Je viens juste de recevoir (d'allemagne) ma hw97k... c'est un superbe objet, aussi bien au niveau finition que la ligne générale, vraiment typique de la fameuse qualité allemande. le bronzage de l'acier est profond, les usinages sont parfaits, le bois de la crosse finement polie, je ne regrette pas cet investissement. Salut, Content pour toi, super achat en effet ! Rien que de la prendre dans les mains est déjà un plaisir ! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Sam 25 Oct 2008 - 12:19 | |
| - Citation :
- Je viens juste de recevoir (d'allemagne) ma hw97k... c'est un superbe objet, aussi bien au niveau finition que la ligne générale, vraiment typique de la fameuse qualité allemande
Tu vas voir, tu ne seras pas déçu ! C'est vraiment de la bonne qualité et un immense plaisir de tirer avec !!! Et quand tu la caresses, elle est tellement douce...! | |
|
| |
jeanvoilegaz Régulier
Nombre de messages : 152 Age : 66 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Sam 25 Oct 2008 - 12:27 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Sam 25 Oct 2008 - 13:50 | |
| | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Dim 26 Oct 2008 - 2:20 | |
| Pour revenir au sujet de la matière collante sur le ressort, faut t'il mettre le moly par dessus? J'ai vraiment hâte de monter le kit mais je me demander si ce n'est pas risqué de le faire sans compresseur de ressort? C'est dingue comment on n'a la trouille la première fois...(je parle du kit bien sur) Je n'ai jamais démonter une AC de toute ma vie (ça sert à ça aussi les potes ) et le premier truc qui me vienne en tête c'est de savoir la remonter, mais bon pour vous public je suis prêt à me sacrifier. oups une dernière chose faut t'il un tournevis spéciale pour dévisser le bloc de détente? J'espère avoir un maximun de soutien auprès de ce club, je compte sur vous les gars
Dernière édition par shadow le Dim 26 Oct 2008 - 2:18, édité 1 fois | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE Dim 26 Oct 2008 - 2:44 | |
| Pas de panique, Shadow. En règle générale, la mécanique doit être abordée comme une jeune pucelle. Càd avec douceur et patience. - Si tu utilises un marteau pour faire rentrer une goupille, c'est que t'es sur la mauvaise voie, si tu vois ce que je veux dire. Rien ne doit forcé. -Mieux vaut s'arrêter que de casser. -Si tu as un appareil photo numérique, prends des photos de chaque stades du démontage, dans certains cas, ça peut t'éviter des sueurs froides au remontages. - A chaque outils son travail: Une pince n'est pas un marteau, une clé allen n'est pas un chasse goupille,... Outilles toi, ou fait appele à un pro. - Le compresseur, est INDISPENSABLE pour un travail vraiment soigné et sécuritaire. - Démontes toujours sur un plan de travail propre et bien rangé... Ca t'évitera de devoir racheter une bille ou un petit ressort qui aura roulé de la table de jardin dans la pelouse. Et sérieusement, soit humble. Si tu ne te sens pas capable de le faire, va plutot chez un armurier. Ca te coutera toujours moins chere que de faire réparer une bêtise. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE | |
| |
|
| |
| CLUB DES WEIHRISTE | |
|