Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CLUB DES WEIHRISTE
+77
lerogerdu37
Alfred
Oraclaries
Lorenzo9
wovokaa
Tichaud
Black-Cat
petrussquik
yassine
folon_j
mig23
papoulen
Onikenji
Tristanou
benoit69210
rsynp01
law
wil
JJJ
banzai911
fox357
Lescarroz
elio
tony123
meozzi
Rudy
jaak1
charly64000
sparwood
christian
zeraw07
bernard.vincent
pilouch
amoniak
jo18
thompote
alexou
Terreur
traviswalk
vince75
rikerok
anaconda44
maxking01
xverb
max klarc
dianahunter
gronounours
Mister-X
ced23
Astra
choupboup
ludo123
bebert 71
tama
BOLLEROT BERNARD
jeanvoilegaz
Engagé Guignol
coincoin
Jérôme P
Eustache
Jujuju59
Lauisa
NOUNOURS
HeReTiK
cidruk
ben
jc_bp
Admin
Charléo
paimp
Goofy
jackfllash
-FADA-
MAD MAX
pascal
stevee_gamer
shadow
81 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: CLUB DES WEIHRISTE
Mister-X a écrit:
Conclusion: Je suis dessus...
Attention à ne pas casser la lunette!
paimp- Régulier
-
Attention à ne pas casser la lunette!
Je pense qu'elle ne risque pas d'être cassée car je n'ai pas l'âge de la débrider. Donc pour l'instant elle reste en 7,5 joules, ce qui et largement suffisant pour du tir jusqu'a 30m à mon gout...
Mister-X- Pilier
-
Je te confirme que même à 30m avec 7,5j, tu vas te régaler et faire de supers cartons. Pas comme moi...
NOUNOURS- Administrateur
-
salut les weihristes !!
je reviens d'une sceance d'une vingtaines de plombs et ...................
waowwwwww
j'ais reussi à regler ma lunette et c'est un regal !!!
un bon tir sur une dixaine de metres !!!!!
à prevoir un autre reglage à 15 et 20 metres et plus histoire de me familiariser avec ma lunette !!!!!!!
que-du-bon-heur que j'vous dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ +
je reviens d'une sceance d'une vingtaines de plombs et ...................
waowwwwww
j'ais reussi à regler ma lunette et c'est un regal !!!
un bon tir sur une dixaine de metres !!!!!
à prevoir un autre reglage à 15 et 20 metres et plus histoire de me familiariser avec ma lunette !!!!!!!
que-du-bon-heur que j'vous dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ +
tama- Pilier
-
Où as-tu tiré ?
NOUNOURS- Administrateur
-
salut nounours
ben j'ais tirer chez moi, sur terrain privée et sur 10, 12 metre (pas mesurer presisement helas : erreur à ne pas refaire pour les futurs reglages !! ).
malheureusement, je pourrais pas tirer aujourd'hui : repas de famille et boulot
en apuis j'ais fait de bon tirs quand même !!!
mas en apuis quoi !!
j'ais essayer sans et c'est pas parreil !!!
mais dans tous les cas c'est un regal
j'ais encore pas mal de ceances de reglage à faire pour me familiariser avec la lunette et noter tous les reglages par rapport aus distances etc ....
mais dés que je suis prèt : j'te prend ou tu veux quand tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!! pour une ceance-concour-compet'-cool-tranquilou entre weiristes conssentants
pour le club de cheval blanc si tu as google earth, je peut t'envoyer la localisation precise sur ta boite mail ( donné en MP oeuf corse ).
je sais pas si c'est possible de la mettre sur le forum. c'est un fichier "KMZ".
@ +
PS : la 97 c'est top !!!!!!!!
ben j'ais tirer chez moi, sur terrain privée et sur 10, 12 metre (pas mesurer presisement helas : erreur à ne pas refaire pour les futurs reglages !! ).
malheureusement, je pourrais pas tirer aujourd'hui : repas de famille et boulot
en apuis j'ais fait de bon tirs quand même !!!
mas en apuis quoi !!
j'ais essayer sans et c'est pas parreil !!!
mais dans tous les cas c'est un regal
j'ais encore pas mal de ceances de reglage à faire pour me familiariser avec la lunette et noter tous les reglages par rapport aus distances etc ....
mais dés que je suis prèt : j'te prend ou tu veux quand tu veux !!!!!!!!!!!!!!!!! pour une ceance-concour-compet'-cool-tranquilou entre weiristes conssentants
pour le club de cheval blanc si tu as google earth, je peut t'envoyer la localisation precise sur ta boite mail ( donné en MP oeuf corse ).
je sais pas si c'est possible de la mettre sur le forum. c'est un fichier "KMZ".
@ +
PS : la 97 c'est top !!!!!!!!
tama- Pilier
-
salu moi jaimerai savoir a combien de metre je peut tirer avec une 10j merci
maxking01- Régulier
-
ici t'es dans un club privé si t'as une hw tu tireras automatiquement plus loin qu'avec n'importe quelle arme de n' importe quelle marque et surtout ta question n'a pas grand chose a faire la .tu aurai du la poser dans la rubrique "question pour débutant" donc
bebert 71- Pilier
-
hé! destress bebert je posait juste une question et si c un club "privée" pourquoi il est ouvert a tous les gars du forum?
maxking01- Régulier
-
bebert 71 a écrit:ici t'es dans un club privé si t'as une hw tu tireras automatiquement plus loin qu'avec n'importe quelle arme de n' importe quelle marque et surtout ta question n'a pas grand chose a faire la .tu aurai du la poser dans la rubrique "question pour débutant" donc
Salut les weihristes, je m'invites, parce que même si je n'est pas de 97k (et la je me dit ça sent la bourgeoisie par ici , y z'ont tous la plus belle nia ) j'ai toujours la petite 30S, j'espère être accetpé dans votre club très privé
D'ailleurs la voila :
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10310.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10311.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10312.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10313.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10314.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10315.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/23/15/sdc10316.jpg
Dernière édition par anaconda44 le Dim 28 Déc 2008 - 15:56, édité 1 fois
anaconda44- Pilier
-
bon ça va tu peut entrer
bebert 71- Pilier
-
ouf j'ai eut peur
anaconda44- Pilier
-
bebert 71- Pilier
-
salut
voila je me suis lancer :
j'ais fini (enfin je crois !) cet' aprem' de regler ma lunette et j'ais, pour finir ma serie de 20 plombs, fait un carton à 20 metres, en appuis, plombs H&N "ecole de tir".
je precise que ma 97 n'a tirer que 80 plombs environ (pas arriver à ses 100 qui la débride weihrauch dixit) donc toujours à 7.5 joules.
autre précision : c'est ma vrai 2eme sceance de tir (la 1ere, j'ais confondue les tourelles !!!!
je precise aussi que j'aurrais du m'arreter à 3 plombs ::
rhaaaa ces 2 derniers plombs !!! quel domage !!!!
voila je me suis lancer :
j'ais fini (enfin je crois !) cet' aprem' de regler ma lunette et j'ais, pour finir ma serie de 20 plombs, fait un carton à 20 metres, en appuis, plombs H&N "ecole de tir".
je precise que ma 97 n'a tirer que 80 plombs environ (pas arriver à ses 100 qui la débride weihrauch dixit) donc toujours à 7.5 joules.
autre précision : c'est ma vrai 2eme sceance de tir (la 1ere, j'ais confondue les tourelles !!!!
je precise aussi que j'aurrais du m'arreter à 3 plombs ::
rhaaaa ces 2 derniers plombs !!! quel domage !!!!
tama- Pilier
-
Pas mal tama ! Les deux derniers, ce sont des coups de doigts au moment du lâché. Un peu d'entrainement et tu vas arriver à en mettre 5 dans la mouche
NOUNOURS- Administrateur
-
ben pour le réglage de la lunette t'es pas près de finir car suivant le vent ça change ,j'ai tirer cet après midi et avec le vent les plombs tapais a 3 cm trop a droite par rapport a la semaine dernière donc rerèglage ...sinon c'est pas mal a par le coup de doigt a gauche et le coup de blanc a droite et t'inquiète pas, moi ce matin le premier plomb a 50 m en plein centre mais suivi de deux coups de doigt
bebert 71- Pilier
-
salut les 2 compaires
primo merci !
deuxio : j'ais été tres surpris de voir qu'il m'à falu que tres peut de clics pour passer de 10 metres à 20 !!!!
j'ais même fait un essaie (2 ou 3 plombs ) à 30 metres !!!! he bin ... c'etait presque groupé !!!!
ça promet !!! vivement les reglages "definitifs", dans le sens ou sans vent, je groupe bien avec les même plombs etc ...
faut que je sois sur de mes reglages sur 10, 15 et 20 metres !!
rhaaaaaaa si je pouvais m'eclipser une heure demain !!!!!
primo merci !
deuxio : j'ais été tres surpris de voir qu'il m'à falu que tres peut de clics pour passer de 10 metres à 20 !!!!
j'ais même fait un essaie (2 ou 3 plombs ) à 30 metres !!!! he bin ... c'etait presque groupé !!!!
ça promet !!! vivement les reglages "definitifs", dans le sens ou sans vent, je groupe bien avec les même plombs etc ...
faut que je sois sur de mes reglages sur 10, 15 et 20 metres !!
rhaaaaaaa si je pouvais m'eclipser une heure demain !!!!!
tama- Pilier
-
le coup de doigt a gauche et le coup de blanc à droite
heu .... what's coniou ?????????
tama- Pilier
-
c'est vrai que de 10 a 20m il faut peut de clic, par contre de 25 a 50m il faut environ 20clic avec mon kit v-mach
bebert 71- Pilier
-
Bien les résultats pour les premiers tirs avec votre weihrauch il n'y a plus qu'a travailler un peu le lâcher et ce sera bon.
Par conte j'ai une question : j'ai fait quelques cartons à 25m avec la HW30S, elle tire parfaitement groupée et centrée à 10m et même à 25m (cf sujets rubrique carton) par conre mercredi, il gelait, il pleuvait, j'ai tiré à 25m et la surprise mon groupements est dans le blanc d'une cible carabine 10m à gauche et trop haut.
Même plombs, même position, pas de vent, j'ai tout de suite pensé à la lunette cassé, mais les tirs sont groupés, même encore mieux que la dernière fois.
A votre avis, est ce que cela peut venir du gêle et de l'humidité, et peut-être d'une parallaxe mal réglée, je ne sais pas si ça a une incidence sur le tir, ou peut-être les plombs qui se comporte bien à 10m et mal à 25m ??
Par contre, comme vous le verrez sur les cartons posté plus tard, je n'ai pas retouché les réglages, j'irais refaire un essai à 10m.
Alors une idée, parce que moi je sèche pour le moment
Par conte j'ai une question : j'ai fait quelques cartons à 25m avec la HW30S, elle tire parfaitement groupée et centrée à 10m et même à 25m (cf sujets rubrique carton) par conre mercredi, il gelait, il pleuvait, j'ai tiré à 25m et la surprise mon groupements est dans le blanc d'une cible carabine 10m à gauche et trop haut.
Même plombs, même position, pas de vent, j'ai tout de suite pensé à la lunette cassé, mais les tirs sont groupés, même encore mieux que la dernière fois.
A votre avis, est ce que cela peut venir du gêle et de l'humidité, et peut-être d'une parallaxe mal réglée, je ne sais pas si ça a une incidence sur le tir, ou peut-être les plombs qui se comporte bien à 10m et mal à 25m ??
Par contre, comme vous le verrez sur les cartons posté plus tard, je n'ai pas retouché les réglages, j'irais refaire un essai à 10m.
Alors une idée, parce que moi je sèche pour le moment
anaconda44- Pilier
-
j'ais pas essayer si loingt !! mais sans le kit, le 30 metre me semble accessible alors pourquoi pas le 40 ???
et sinon les "coups de doigts" ou le "lâcher" c'est une erreur de debutant ? manque de technique et d'entrainement et ou de concentration je suppose ??? y a une technique pour appuyer sur la gachette ?
et sinon les "coups de doigts" ou le "lâcher" c'est une erreur de debutant ? manque de technique et d'entrainement et ou de concentration je suppose ??? y a une technique pour appuyer sur la gachette ?
tama- Pilier
-
ta lunette a pas bougé ou reculé ?
bebert 71- Pilier
-
Pour un bon lâcher, ce qu'il faut c'est ne pas faire de secousse, ne pas appuyer brutalement sur la détente si vous voulez, cela vous fait bouger l'arme au dernier moment, c'est probablement pour ça que vous avez deux plombs hors groupement.
Dans le cas de la weihrauch, vous amenez le détente au point dur et vous appuyer doucement, vous devez être presque surprit par le départ du coup, même si il doit partir quand vous le décidez, mais c'est pour illustrer
Dans le cas de la weihrauch, vous amenez le détente au point dur et vous appuyer doucement, vous devez être presque surprit par le départ du coup, même si il doit partir quand vous le décidez, mais c'est pour illustrer
anaconda44- Pilier
-
bebert 71 a écrit:ta lunette a pas bougé ou reculé ?
ça justement, j'en suis sur, parce que j'avais le problème, et avant d'acheter un monobloc j'ai refait un dernier essai en serrant le montage à mort, j'en ai même péter la clef, ensuite pour surveiller l'évolution, j'ai fait des repères partout, et ça tient, elle n'a pas bougé d'un milimètre.
On a comme l'impression que ce sont les réglages qui ont changé
Je pensais aussi que ça pouvait venir du nétoyage, mais c'est la première fois qu'elle me fait ça alors que je la néttoie avec un coton tige poussé dans le canon, un nétoyage tout légé, après chaque séance, et jamais eu ce problème à la séance suivante
anaconda44- Pilier
-
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40