Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 CLUB DES WEIHRISTE

Aller en bas 
+77
lerogerdu37
Alfred
Oraclaries
Lorenzo9
wovokaa
Tichaud
Black-Cat
petrussquik
yassine
folon_j
mig23
papoulen
Onikenji
Tristanou
benoit69210
rsynp01
law
wil
JJJ
banzai911
fox357
Lescarroz
elio
tony123
meozzi
Rudy
jaak1
charly64000
sparwood
christian
zeraw07
bernard.vincent
pilouch
amoniak
jo18
thompote
alexou
Terreur
traviswalk
vince75
rikerok
anaconda44
maxking01
xverb
max klarc
dianahunter
gronounours
Mister-X
ced23
Astra
choupboup
ludo123
bebert 71
tama
BOLLEROT BERNARD
jeanvoilegaz
Engagé Guignol
coincoin
Jérôme P
Eustache
Jujuju59
Lauisa
NOUNOURS
HeReTiK
cidruk
ben
jc_bp
Admin
Charléo
paimp
Goofy
jackfllash
-FADA-
MAD MAX
pascal
stevee_gamer
shadow
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:04

Moi je prendrai HW97-K-23J , mercredi passé j'ai fait du tir à 10 , 15 et 25 mètres avec des plombs Exact Heavy 4,52mm et 0,67 gramme
le tir a 25 mètres super avec des cibles noir et blanc de 14² cm².
je suis parvenu a mettre 5 plombs au centre à 25 mètre, diamètre entre une pièce de 1 à 2 €.
Le tir est très tendu, lunette réglée à 10 mètres 5 plombs au centre un dans l'autre ; à 15 mètres meme chose qu'a 10 mètres ; à 25 mètres une montée du plomb de 1 cm en hauteur , après une correction de quelques clics en up , les 5 plombs dans une pièce de 1 à 2 €.
Voiçi mes constatations lunette réglée sur 9X.

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:38

Citation :
Si c'est du concours Airgun dont tu parles, oui. CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Beerchug
merci nounours
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:52

salut à tous !
vous ais-je dis qu'à force de suivre ce topic vous m'avez fais craquer et à cause de vous j'ai comandé une hw30s !
voilà tous ça est de votre faute Mince alors j'ai des enfants à nourir
lol !

trop bien ce topic !
@+ tony
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:28

Bienvenue au club Tony thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:39

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais je le lis depuis longtemps et c'est lui qui m'a décidé il y a un mois d'acheter une HW50S.
Comme j'ai l'ai lu plus haut on en parle peu c'est pour ça que je me permet d'apporter mon commentaire.

Je tire à 25m assis appuyé et je n'ai pas encore reçu ma lunette ( Tasco 3x9x40).
Avec une simple 4x20 sans marque prêtée et 5 plombs de réglage je fait une moyenne de 8,7 sur une cible à 13,7mm le point, en visée ouverte j'arrive à 7,6 mais ma vue et mes lunettes de vue ne m'aident pas. Une moyenne de 9,3 me parait accessible. J'ai mis le ressort 22J tout de suite mais je pense remettre le 7,5 plus tard par curiosité car les quelques tirs fait après l'ouverture du coli étaient déjà surprenant de précision .
Personnellement je pense que cette carabine est d'un très bon niveau aussi bien en précision qu'en qualité d'exécution. Je tire en 22LR avec dioptre aussi et je ne fait pas beaucoup mieux sur cette distance. Pour 200€ ( sur les sites Allemand ) on peut s'éclater dans son jardin avec un beau jouet. Je la recommande aux indécis

@+ Elio
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 5:48

tony123 a écrit:
salut à tous !
vous ais-je dis qu'à force de suivre ce topic vous m'avez fais craquer et à cause de vous j'ai comandé une hw30s !
voilà tous ça est de votre faute Mince alors j'ai des enfants à nourir
lol !

trop bien ce topic !
@+ tony

Le problème avait déjà été évoqué dans un autre sujet... Ce forum engendre une épidémie maladive qui nous pousse à acheter ! Et ça nous plaît !!! smil 85 smil 85 smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 02410
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:27

+1
J'ai été tenté par les éloges de HW 99-k et HW77
Qu'il y a +/- 3 semaines j'en ai acheté un HW97+K
en 23 joules achetée en belgique près de chez moi.
Actuellement que du bonheur elle est super , je l'adore.
Et tout ça c'est de votre faute vous m'avez mis l'eau
à la bouche.(et bouche du canon aussi)

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:32

On est tous passés par là, j'étais Diana à 100 %, j'avais en même temps une Diana 52, une Diana panther 31 et un pistolet Diana 5G.
Petit à petit, j'ai basculé du côté obscur : j'ai racheté 3 Weihrauch et revendu petit à petit les Diana qui servaient de moins en moins !
Je ne dénigre pas Diana pour autant, ce sont vraiment de très bonnes carabines !
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:13

Bonjour Jerôme P ,
Je pense que je vais faire comme toi aussi
dans très peut de temps et acheté une HW 77 ou une HW77-k
avec visée.

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
sparwood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sparwood


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:02

Bonjour,
Et encore une de plus , la HW 50 , petite soeur de la HW 30 et concurrente de la HW 57. Par contre la HW 50 est plus lourde de 600 gr et plus puissante que la "30". Mais pour du tir a 10 metres, ce n'est pas un critére de choix pour moi. Par contre le poids oui. Les 600 gr de + est l'equivalent d'une lunette. Donc je pense de + en plus que mon choix va se tourner sur une HW 30 s avec une Nikko 3-9x42 . Surtout en voyant les cartons de Jerome a 25 m. Et si un jour , je me decide a passer a une puissance superieure je prendrai la "97K". Mais bon , il me faudra une license.
Par contre Jerome, puis-je savoir, quelle est la puissance de ta HW 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:21

Eustache a écrit:
Je vous remercie tous pour vos témoignages très intéressants.
J'apprécie la tournure que prend cette discussion car on rencontre là les préoccupations de beaucoup de tireurs qui nous lisent (en silence). J'espère que d'autres vont se manifester pour faire part de leurs expériences.
Bonjour tout le monde.
Je partage l'avis d'Eustache mais c'est la vocation première d'un forum. Ce qui est remarquable ici, c'est la gentillesse et la vivacité des forumeurs que cela soit du débutant au modo. C'est super et que cela dure une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:31

tony123 a écrit:
salut à tous !
vous ais-je dis qu'à force de suivre ce topic vous m'avez fais craquer et à cause de vous j'ai comandé une hw30s !
voilà tous ça est de votre faute Mince alors j'ai des enfants à nourir
lol !

trop bien ce topic !
@+ tony
Re bonjour,
Desolé de poster plusieurs messages a la suite des un des autres mais je n'arrive pas a faire de citation multiples.
Je suis un peu dans le meme cas de Sparwood car je tire des fois avec une CFX royale de 23 j pour du 10-15 metres. A mon gout, c'est trop puissant car cela riccoche. Alors en lisant les differents post, il m'est venu d'acquerir une AC peu puissante pour du tire a 10 m. En voyant les conclusions de Sparwood et les cartons de jerome, je vais craquer pour la HW 30 S chez Sportwaffen. Par contre, il y a t'il une grosse difference de puissance entre une 7.5j et une 10 j ?
En allemagne, elles sont livrées en 7.5j. Pour un envoi en France, savez-vous s'ils peuvent nous les vendre directement en 10 j ?
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:42

Elle est en 9 J (j'ai pris le set de Sportwaffen avec le ressort export dedans)

En hiver, je tire dans mon garage (12 m maxi) donc je remets le ressort 7,5 J (pas de vibrations ni de rebonds sur la cible) et en été, je tire plutôt vers 20-25 m donc le 9 J. On pourrait croire que la différence est négligeable mais on voit bien au nombre de clics de lunette que le 9J apporte une trajectoire plus tendue.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:56

Autant alors que je la prenne en 7.5 j. Surtout que j'en ai jamais demonté et pas envie de la modifier tant qu'elle est sous garantie. Surtout que c'est pour du tir a 10 m a 98%. A combien estimes tu la distance maxi de tir en conservant une bonne precision 7.5 j?
9 joules, c'est sa puissance maxi?
Merci pour la rapidité de ta reponse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:01

Oui, le ressort "export est de 9J, c'est la puissance maxi conseillée par le fabricant.

En 7,5 J, tu tires à 20 m sans problème et avec une excellente précision (quand il ne fait pas trop froid l'hiver, j'ouvre mon garage et j'ai alors 20 m : 12 en intérieur et 8 à l'extérieur).
Après, la trajectoire devient moins linéaire mais il est encore possible de tirer plus loin

Le démontage est très facile, ce ne sont pas des carabines puissantes et le ressort n'est pas trop comprimé.

C'est sûr que la HW30 n'a pas un look qui fait rêver les snipers en herbe mais elle est robuste, bien finie et surtout très précise dès sa sortie de la boîte, c'est ce que je lui demande !
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:07

On devait demander à DAVID pour créer un nouveau poste complet à part dans le forum.
LES WEIHRISTES
Beaucoup de membres du forum ont un HW.xxx ( K).

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:13

Ben je crois que c'est la précision et la regularité des tirs que l'on demande en premier a une carabine et la solidité. Au moins a mon sens. Apres le look est secondaire meme tertiaire.
Idem pour moi, j'ai deux pas de tir dans mon garage. Dans le sens de la longueur en sortant les 2 voitures, 14 m a l'interieur et un peu plus de 20 m depuis l'exterieur. Et dans le sens de la largeur en sortant qu'une voiture et la moto, j'ai 10 m environ. C'est celui-la que j'utilise le plus au pistolet et + tard a la carabine car la CFX est bien trop puissante. De cette configuration la, je pense que la 7.5 j est bien assez puissante. Qu'en pensez-vous?
Merci.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:21

Oui, en 7,5 J ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:01

Bonjour,
Effectivement pour du tir à 10m c'est trop, je suis d'accord quand on possède d'autres AC pour du tir à 25 voir 50m c'est pas le bon choix mais quand on a besoin d'un peu de polyvalence sans trop se ruiner je trouve que c'est plutôt bien.
Je ne sais pas ou est l'exédent de poids par rapport à une HW30 mais si c'est dans les sections métallique ça ne peut être qu'un gage de longévité accrue.
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:39

La HW30 est construite pour résister à 10 joules.
Les carabines plus puissantes ont des éléments métalliques plus lourds pour résister à la puissance délivrée. Cela ne veut pas dire que la petite est moins solide à long terme, au contraire. En effet, l'augmentation de puissance n'est pas proportionnelle aux pressions mises en oeuvre. La mécanique souffre donc plus pour un gain de puissance de moins en moins important. On voit bien sur Chairgun que la portée n'est multipliée que par 1,5 pour un nombre de joules multiplié par 2.
C'est un peu comme en armes à feu. Une arme en calibre 22LR est inusable alors que les gros calibres s'usent beaucoup plus rapidement à cause des forces en présence.
Sans vouloir déprécier les AC puissantes, il est bon de rappeler que les carabines de 7,5 à 10 joules sont parfaitement adaptées pour le tir à 10, 20, voire 30m avec une précision optimale et un comportement très souple.La bonne carabine est celle qui est adaptée pour l'usage que l'on veut en faire. Cela me fait sourire quand j'entends vanter une ac qui transperce 3 ou 5 boîtes de conserves à la fois. A chacun son plaisir, mais la course à la puissance en armes à air n'a pas de sens. Chaque arme a son potentiel et une niche qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:43

+1 eustache
Revenir en haut Aller en bas
elio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:22

"La bonne carabine est celle qui est adaptée pour l'usage que l'on veut en faire"
Quand on à dit ça on a tout dit
Le tireur et sa carabine forment un couple unique, un tel cassera sa carabine réputée solide un autre mourra avant son arme réputée fragile.

A ce propos, j'ai lu sur des posts que la casse de ressort était fréquente alors j'ai appliqué les règles de calcul de ressort au ressort ( jarrive pas à éviter les répétitions) 22j compris dans mon achat et c'est sans contestation un ressort qui doit casser. Il est vrais que ces règles s'appliquent au milieu industriel donc hors défaut métalurgique ces ressorts doivent résister à une utilisation "normale" sinon ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:12

Eustache a écrit:
La HW30 est construite pour résister à 10 joules.
Les carabines plus puissantes ont des éléments métalliques plus lourds pour résister à la puissance délivrée. Cela ne veut pas dire que la petite est moins solide à long terme, au contraire. En effet, l'augmentation de puissance n'est pas proportionnelle aux pressions mises en oeuvre. La mécanique souffre donc plus pour un gain de puissance de moins en moins important. On voit bien sur Chairgun que la portée n'est multipliée que par 1,5 pour un nombre de joules multiplié par 2.
C'est un peu comme en armes à feu. Une arme en calibre 22LR est inusable alors que les gros calibres s'usent beaucoup plus rapidement à cause des forces en présence.
Sans vouloir déprécier les AC puissantes, il est bon de rappeler que les carabines de 7,5 à 10 joules sont parfaitement adaptées pour le tir à 10, 20, voire 30m avec une précision optimale et un comportement très souple.La bonne carabine est celle qui est adaptée pour l'usage que l'on veut en faire. Cela me fait sourire quand j'entends vanter une ac qui transperce 3 ou 5 boîtes de conserves à la fois. A chacun son plaisir, mais la course à la puissance en armes à air n'a pas de sens. Chaque arme a son potentiel et une niche qui lui est propre.
Salut Eustache.

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas, le seul, l'unique, le rare, l'écarte, le bizarre, le consubstantiel, le rebelle, l'insoumis, le séditieux, l'indiscipliné, l'asocial, l'indompté à ne pas m'engager dans la course à la puissance à tous prix. CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Smiley11
Ouf, ......... j'avais peur ...... CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Icon_rof CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Icon_rof CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Icon_rof ça vas mieux CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:22

C'est amusant, j'ai l'impression que la sagesse vient avec l'âge smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:38

Haaaaaaa ............ si les jeunes savait ................ et si les vieux pouvait ......... smil 85 smil 85

CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB DES WEIHRISTE
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau weihriste
» h&n club?
» Club dans le 06 pour pratiquer le 22 hunter
» CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????
» tir en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: