Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Différence entre permis de chasse et licence de tir

Aller en bas 
+5
screwy
calicoba
tirlibibi17
pascal
baup67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre permis de chasse et licence de tir   Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:03

franc a écrit:

Donc pour etre clair:
Permis de chasse a passer (definitif ) + validation tous les ans cout 100 a 120 €
Tu peux chasser et acheter tes munitions.
Pas de tir en exterieur.

Licence , environ 100 a 120 € tous les ans aussi à renouveller au club .
Tu tires au stand toute l'année et achetes tes munitions
.

petite précision
tir en extérieur interdit dans les deux cas.
en effet les féd ne rigolent pas
a+
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre permis de chasse et licence de tir   Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:02

calicoba a écrit:
Hi Yac;



Pour faire simple :

Le permis de chasse ou une licence de tir te donne droit à l’achat d’une ou plusieurs armes de 5°cat et 7° (déclarable ou pas) si tu arrêtes la chasse ou le tir sportif tu peux garder tes armes.

Par contre pour les armes de 4° Cat et 1° (déclarables) il faut impérativement une licence de tir et la renouveler tous les ans (et pratiquer assidument le tir sportif)

Merci
OK c'est clair comme ça donc tout ce qui est AC + de 10 joules et les 22 de 7eme catégorie on peut les garder sans problème.

En fait j'ai un club de tir pas très loin de chez moi je vais aller voir de plus près comment ça se passe mais j'avoue que le prix me fait un peu reculer (100€ d'adhésion + 145 de cotisation annuelle) surtout que je suis étudiant et que l'année prochaine je ne serai plus dans la region a priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre permis de chasse et licence de tir   Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:19

je profite du poste.

Je veux changer de club c'est pas trop tard?
Que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
baup67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
baup67


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/06/2008

Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre permis de chasse et licence de tir   Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 2:34

Merci Cedmuc pour l'info.... mais Ingwiller reste un peu loin pour moi....il y a plus près... Keskastel.... il me semble de mémoire.... de toute façon tout cela me fait un peu réfléchir.... peut-être que je me contenterai d'une AC à moins de 10 J ?!!! On verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre permis de chasse et licence de tir   Différence entre permis de chasse et licence de tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre permis de chasse et licence de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis de chasse
» permis de chasse de plus de 30 ans
» licence de tir VS permis de chasse
» Validation du permis de chasse
» permis de chasse pour gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: