Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
question pour club de tir
+11
Admin
SOLEX
thomas22lr
screwy
calicoba
Joss
pascal
tozman
ptitmax du 85
Roswell
gregouil
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question pour club de tir
ptitmax du 85 a écrit: si c'est pour tirer avec une 10j a 10 mètres sachant que j'ai une 23j (qui est déclarée au nom de mon père) et que je tire bien plus loin et bien j'espère que la période ou on tire avec une 10j a 10 mètres ne dure pas longtemps.
Que connais-tu de la discipline à 10m ????
As-tu déjà essayé ????
Je vais ptet paraitre méchant, mais ce sont ce genre de réflexions qui font passer les tireurs de loisir pour des blaireaux !
C'est totalement différent de tirer à 10m debout sur un cible ISSF avec une mouche de 1mm et au dioptre que de tirer couché sur la couverture à mémé dans le jardin sur des canette, à 30m avec une lunette X12 !
Avant de dire "Waouw, je suis un bon à 30m avec la 23J à papa", il serait judicieux d'apprendre les vraies bases du tir, de la respiration, du lacher et des position, ce avec un moniteur et à 10m.
Autant je n'aime pas qu'on décrie le tir de pur loisir, autant ça me gonfle aussi qu'on décrie le 10m.
Voilà, mon coup de gueule de la journée, maintenant je vais faire mon ptit caca.
Admin- Pilier
-
Moi qui fait des bornes et des bornes "juste" pour faire du 10 mètres alors que le stand 25 et 50 mètres est à 1km de chez moi...
questionnaire de sécurité obligatoire (celui de la FFT)
si 1 faute éliminatoire
le questionnaire est a recommancer sous les conseils du controleur
il est a noter que nous devons tous répondre a ce questionnaire tous les ans
au moment du renouvellement de la licence
et que tous les ans on rigole bien
1 faute éliminatoire 1 tounée a tous les présents
bon j'ai eu 3 coups gratos hier au club
c'était presque le dernier jours pour retirer les licences
il reste mercredi et samedi
car dimanche prochain c'est l'assemblée générale
pour y participer et pouvoir voter il faut être a jour de ces cotisations et de sa licence
cette date n'est pas prise au pif
cela évite d'avoir des gars qui trainent a payer leur licence
si 1 faute éliminatoire
le questionnaire est a recommancer sous les conseils du controleur
il est a noter que nous devons tous répondre a ce questionnaire tous les ans
au moment du renouvellement de la licence
et que tous les ans on rigole bien
1 faute éliminatoire 1 tounée a tous les présents
bon j'ai eu 3 coups gratos hier au club
c'était presque le dernier jours pour retirer les licences
il reste mercredi et samedi
car dimanche prochain c'est l'assemblée générale
pour y participer et pouvoir voter il faut être a jour de ces cotisations et de sa licence
cette date n'est pas prise au pif
cela évite d'avoir des gars qui trainent a payer leur licence
SOLEX- Pilier
-
moi dans mon club, c'est passage obligé par le stand de 10m pendant environ 6 mois ensuite passage d'un questionnaire sur les règles de sécurités et si tout ce passe bien je pourrai allé au 25/50m.
Mais bon cela ne me dérange pas étant à 100% nouveau dans le monde du tir ( me suis inscrit en stand il n'y a que 3 semaines et j'ai jamais tiré auparavant) cela permet de développer ma technique de tir et je pend quand même mon pied à tirer avec un AC à 10m; même si un 22LR me tente bien mais bon chaque chose en son temps comme on dit
Mais bon cela ne me dérange pas étant à 100% nouveau dans le monde du tir ( me suis inscrit en stand il n'y a que 3 semaines et j'ai jamais tiré auparavant) cela permet de développer ma technique de tir et je pend quand même mon pied à tirer avec un AC à 10m; même si un 22LR me tente bien mais bon chaque chose en son temps comme on dit
nico3712- Intermédiaire
-
David a écrit:ptitmax du 85 a écrit: si c'est pour tirer avec une 10j a 10 mètres sachant que j'ai une 23j (qui est déclarée au nom de mon père) et que je tire bien plus loin et bien j'espère que la période ou on tire avec une 10j a 10 mètres ne dure pas longtemps.
Que connais-tu de la discipline à 10m ????
As-tu déjà essayé ????
Je vais ptet paraitre méchant, mais ce sont ce genre de réflexions qui font passer les tireurs de loisir pour des blaireaux !
C'est totalement différent de tirer à 10m debout sur un cible ISSF avec une mouche de 1mm et au dioptre que de tirer couché sur la couverture à mémé dans le jardin sur des canette, à 30m avec une lunette X12 !
Avant de dire "Waouw, je suis un bon à 30m avec la 23J à papa", il serait judicieux d'apprendre les vraies bases du tir, de la respiration, du lacher et des position, ce avec un moniteur et à 10m.
Autant je n'aime pas qu'on décrie le tir de pur loisir, autant ça me gonfle aussi qu'on décrie le 10m.
Voilà, mon coup de gueule de la journée, maintenant je vais faire mon ptit caca.
+100000 David !
-
assez d'accord avec ce qui est dit au dessus
Je ne sais pas si tous les (nouveaux) licenciés lisent le fascicule de la FFT
Ceux qui ne le font pas ont tord.
Cependant ,dans le réglement ce certains clubs, quelques points sont à mon avis à aménager.
Passage aux dix m en AC je trouve ça pas mal même pour les tireurs "confirmés" par ailleurs:effectivement le tir debout sans appui n'est pas si facile que ça
Ceux qui en doutent sont ceux qui n'ont jamais osé le faire
Par contre le temps imposé avant de "passer à autre chose" est quelquefois abusif :6 mois faut pas pousser quand même!.
Une personne qui fréquente réguliérement un stand n'a pas besoin d'autant de temps pour prouver ses capacités au maniement des armes.
Je tire encore aux dix métres et pourtant j'ai la pratique de la .22 depuis disons 30 ans et je ne suis pas le seul dans mon club:pas plus tard que samedi nous sommes allés ,le collégue et moi ,tirer a l'AC par manque de place au PDT 50m.
On s'est bien amusé et on a failli payer la tounée générale: des mouches presque parfaites
Je ne sais pas si tous les (nouveaux) licenciés lisent le fascicule de la FFT
Ceux qui ne le font pas ont tord.
Cependant ,dans le réglement ce certains clubs, quelques points sont à mon avis à aménager.
Passage aux dix m en AC je trouve ça pas mal même pour les tireurs "confirmés" par ailleurs:effectivement le tir debout sans appui n'est pas si facile que ça
Ceux qui en doutent sont ceux qui n'ont jamais osé le faire
Par contre le temps imposé avant de "passer à autre chose" est quelquefois abusif :6 mois faut pas pousser quand même!.
Une personne qui fréquente réguliérement un stand n'a pas besoin d'autant de temps pour prouver ses capacités au maniement des armes.
Je tire encore aux dix métres et pourtant j'ai la pratique de la .22 depuis disons 30 ans et je ne suis pas le seul dans mon club:pas plus tard que samedi nous sommes allés ,le collégue et moi ,tirer a l'AC par manque de place au PDT 50m.
On s'est bien amusé et on a failli payer la tounée générale: des mouches presque parfaites
alan1- Vieil Habitué
-
personnellement, j'ai lut le fascicule de la F.F.T, j'ai lu énormément de chose depuis prêt d'un mois que je m'intéresse à ce sport que je connaissais pas du tout.
La théorie est toujours aussi important que la pratique car c'est ainsi qu'on progresse le plus vite... Enfin a mon avis quoi
La théorie est toujours aussi important que la pratique car c'est ainsi qu'on progresse le plus vite... Enfin a mon avis quoi
nico3712- Intermédiaire
-
le tir est une école du respect, respectons toutes les disciplines!
screwy- Vieil Habitué
-
Bonjour,
récemment licencié, je suis 100% d'accord avec David.
Le tir à 10m permet d'apprendre les bases, savoir se positionner, le lacher etc.. des choses qu'on ne peux pas apprendre tout seul sauf exception
Je ne trouve pas ça rébarbatif, surtout que les armes AC que me prêtent mon club sont un vrai régal à manier. tirer avec une Fein n'à vraiment rien à voir avec le tir sur une arme de loisir, je suis en train de devenir addict..
A l'avenir je pourrais passer à une autre discipline mais je tiens à maîtriser celle-ci de manière satisfaisante avant.
Après, le fait de pouvoir tester des choses beaucoup plus impressionnantes de temps en temps, avec des personnes du club, permet de pimenter tout ça..
récemment licencié, je suis 100% d'accord avec David.
Le tir à 10m permet d'apprendre les bases, savoir se positionner, le lacher etc.. des choses qu'on ne peux pas apprendre tout seul sauf exception
Je ne trouve pas ça rébarbatif, surtout que les armes AC que me prêtent mon club sont un vrai régal à manier. tirer avec une Fein n'à vraiment rien à voir avec le tir sur une arme de loisir, je suis en train de devenir addict..
A l'avenir je pourrais passer à une autre discipline mais je tiens à maîtriser celle-ci de manière satisfaisante avant.
Après, le fait de pouvoir tester des choses beaucoup plus impressionnantes de temps en temps, avec des personnes du club, permet de pimenter tout ça..
SamColt- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2