Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine de plus de 10 joules
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
carabine de plus de 10 joules
bonjours,
concernant cette fameuse legislation,demandant le permis de chasse ou une licence de tir pour les carabine de plus de 10 joules.
etant donne que je pense ne pas etre le seul à n'avoir ni l'un ni l'autre,je voudrai savoir les risques encourus.
et si parmis vous des personnes ce sont deja fait controler ou meme verbalise.
concernant cette fameuse legislation,demandant le permis de chasse ou une licence de tir pour les carabine de plus de 10 joules.
etant donne que je pense ne pas etre le seul à n'avoir ni l'un ni l'autre,je voudrai savoir les risques encourus.
et si parmis vous des personnes ce sont deja fait controler ou meme verbalise.
Invité- Invité
Re: carabine de plus de 10 joules
Bonjour!
Une nuance vous a échappé:
La licence ou le permis de chasse est nécéssaire pour OBTENIR une carabine de plus de 10 joules, pas pour la détenir.
Si vous avez votre facture prouvant la date d'achat et, selon cette derniere, la copie de sa déclaration en préfecture, vous etes dans la légalité.
Cordialement
Une nuance vous a échappé:
La licence ou le permis de chasse est nécéssaire pour OBTENIR une carabine de plus de 10 joules, pas pour la détenir.
Si vous avez votre facture prouvant la date d'achat et, selon cette derniere, la copie de sa déclaration en préfecture, vous etes dans la légalité.
Cordialement
tomtom-74- Vieil Habitué
-
Re: carabine de plus de 10 joules
merçi,en effet je n'avais pas saisi la chose comme cela.
Invité- Invité