Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
expliquez moi svp !!
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
expliquez moi svp !!
Salut.
J'ai lu les differents avis sur les plombs tete plate ou tete pointu... Il semblerait que les tetes pointues soit plus pénétrantes, ce que je concoit facilement. Mais bon dieu, pourquoi sont les plombs pointus sont moins précis ??? Je ne comprends vraiment pas ! D'ou ma question, est ce que c'est vrai ??
Je vous remercie d'avance !
J'ai lu les differents avis sur les plombs tete plate ou tete pointu... Il semblerait que les tetes pointues soit plus pénétrantes, ce que je concoit facilement. Mais bon dieu, pourquoi sont les plombs pointus sont moins précis ??? Je ne comprends vraiment pas ! D'ou ma question, est ce que c'est vrai ??
Je vous remercie d'avance !
georgeboston- Nouveau Membre
-
Re: expliquez moi svp !!
Ben non, ils ne sont pas moins précis ...
Les plombs plats sont utilisés en majorité simplement car ils permettent une parfaite découpe du carton contrairement aux pointus ou ogivaux qui déchirent le carton.
Les plombs plats sont utilisés en majorité simplement car ils permettent une parfaite découpe du carton contrairement aux pointus ou ogivaux qui déchirent le carton.
Admin- Pilier
-
A ok merci !
J'ai aussi vu des plombs pointus (couleur or) qui offrent une vitesse en sortie 25% supérieure ! J'aimerai savoir si la pénétration est aussi accrue, ou bien si ca n'a aucun rapport... Et est ce que cette amélioration vient de la forme, ou bien du matériau utilisé... ?
Merci !!!
J'ai aussi vu des plombs pointus (couleur or) qui offrent une vitesse en sortie 25% supérieure ! J'aimerai savoir si la pénétration est aussi accrue, ou bien si ca n'a aucun rapport... Et est ce que cette amélioration vient de la forme, ou bien du matériau utilisé... ?
Merci !!!
-
Ils sortent plus vite car ils sont ectrêmeenys léger, trop léger, ce qui à pour but de tirer presque à vide, c'est pas bon pour les ressorts.
anaconda44- Pilier
-
Heuresement que tu me le dit, j'allai en acheter. Effectivement, ca doit pas etre génial pour les ressorts, j'y avais pas penser. Sinon, du point de vue de la sécurité, je me demandais par exemple si les pointus peuvent être mortels, ou bien même les plats... Et si oui, partir de quelle puissance (Joules). Je veux juste m'entrainer au tir, et j'ai pas envie de prendre le risque d'avoir une arme mortelle chez moi...
Merci !!
Merci !!
-
on va pas épiloguer la dessus, surtout pas, c'est contraire au règlement du forum, mais votre question n'a aucune réponse.je veux dire prenez vous un plomb avec 3joules derrière dans la tempe ou dans l'oeil n'aura pas la même graviter qu'un avec du 23joules dans le pieds. Bon j'arrête immédiatement les exemples sanglant, mais c'est juste pour illuster.Aucune arme n'est pas dangereuse, assurez vous que votre tire soit fichant, que le plomb ne puisse s'échapper une fois votre cible traverser, ne tirer pas vers des zones habité enfin les règles de sécurité primordiale.Une arme à air comprimé est dangereuse, c'est sur, moins qu'une arme à feu, mais ce n'est pas une raison de s'abstenir des règles de sécurité
anaconda44- Pilier
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1