Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Régler une lunette grace a un laser???
+4
ogobert
Lepigeon
julirosien
steev
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Régler une lunette grace a un laser???
tomtom-74 a écrit:David a écrit:Avec une 52 tu ferait comment tomtom ?
Parce que moi je ne vois pas comment regarder dans le canon ...
Avec ma Mod50 (levier + introducteur), je n'ai pas d'autre choix que de démonter l'ensemble ressort+piston pour voir l'ame du canon.
Je reconnais que cette méthode n'est pas appliquable chez tous, mais elle m'a souvent permis un préreglage satisfaisant.
Waouw ... sacré boulot juste pour régler une lunette !!!!
Tout démonter et tout remonter juste pour régler ...
On en a déjà parlé tout plein sur le forum !raphi441 a écrit:Que change un canon rayé?
C'est pour donner un effet gyroscopique au projectile pour stabiliser sa trajectoire.
Seules les armes tirant plusieurs projectiles on une âme lisse (fusil de chasse par exemple).
Admin- Pilier
-
Entièrement d'accord avec les commentaires de Didier.
Disons que pour le tir de précision, à distance fixe, on essayera de faire coincider le deuxième point où les trajectoires se coupe au niveau de la cible. Pour le tir à distance variable, on cherche la distance de réglage optimale pour rester dans une zone assez petite de la cible pour un intervalle de distances.
Le canon rayé provoque une rotation de la balle. Deux explications au choix sur le gain de stabilité obtenu dans ces conditions:
- le diable ne sait plus monter à califourchon sur la balle, et donc la dévie moins (explication historique)
- on fait un peu de physique, par exemple en se référent au document suivant: http://www.ftbe.be/pdf/Stabilite1.pdf.
Disons que pour le tir de précision, à distance fixe, on essayera de faire coincider le deuxième point où les trajectoires se coupe au niveau de la cible. Pour le tir à distance variable, on cherche la distance de réglage optimale pour rester dans une zone assez petite de la cible pour un intervalle de distances.
Le canon rayé provoque une rotation de la balle. Deux explications au choix sur le gain de stabilité obtenu dans ces conditions:
- le diable ne sait plus monter à califourchon sur la balle, et donc la dévie moins (explication historique)
- on fait un peu de physique, par exemple en se référent au document suivant: http://www.ftbe.be/pdf/Stabilite1.pdf.
Je demandai à quoi servait un canon rayé car apparamment sur la BSA météor c'est un canon rayé...
Sa change vrèment beaucoup de choses sur une carabine en moins de 10joules ou c'est un coup de pub???
Cordialement
Sa change vrèment beaucoup de choses sur une carabine en moins de 10joules ou c'est un coup de pub???
Cordialement
Invité- Invité
raphi441 a écrit:Je demandai à quoi servait un canon rayé car apparamment sur la BSA météor c'est un canon rayé...
Cordialement
TU POUSSE LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MAURICE!!!!!!!!
lol, nan serieux c' est pas un coup de pub!!!! lol c' est tres utile!!!!
tu ne le savais pas?( c' est pas un mal t' inquiéte!!)
steev- Pilier
-
raphi441 a écrit:Je demandai à quoi servait un canon rayé car apparamment sur la BSA météor c'est un canon rayé...
Cordialement
Toutes nos carabines ont un canon rayé !
A ce que je sache aucune carabine à air n'a de canon lisse.
Admin- Pilier
-
Toutes nos carabines ont un canon rayé !
c'est faux j'ais une vieille carabine a plombs ' cometa je crois ) enfin bon..
et elle n'a pas de rayures dans le canon
Invité- Invité
J'ai regarder dans la gamo640 d'un copain et je n'y vois pas n'on plus de rayures...
Invité- Invité
docdoc a écrit:Toutes nos carabines ont un canon rayé !
Ouais ... mais les tromblons du 17ème siècle n'étaient pas rayés non plus !
Je parle des armes actuelles moi !
Alors soit tu vois très mal, soit son canon a oublié une étape lors de la fabrication !raphi441 a écrit:J'ai regarder dans la gamo640 d'un copain et je n'y vois pas n'on plus de rayures...
Un 640 a un canon rayé !
PS : les rayures ne font pas 2mm de profondeur non plus hein !!!
Admin- Pilier
-
effectivement les nouvelle carabines doivent tous posseder des rayures
Invité- Invité
docdoc a écrit:Toutes nos carabines ont un canon rayé !
Je demande des photos là. Ou alors le canon a été nettoyé à la fraiseuse? Rigolez pas, il y en a qui en sont capable...
Les rayures sont vitales pour la précision, et cela fait longtemps que les canons lisses sont réservés pour les cartouches à billes en lieu et place d'ogives uniques, puisque les petites billes, de calibre inférieur au canon, ne pourraient prendre les rayures pour se voir imposer une rotation précise. Les seules autres armes modernes à canon lisse sont les réplique poudre noire,... mais c'est un autre monde là...
a moins de tirer des plombs en 4.5 a la poudre noire
ok ok
ok ok
Invité- Invité
Désolé de relancer le sujet mais j'ai fais une cible pour régler la lunette en deux plombs! Pour ceux qui ont une lunette à laquelle 1 clik = 7mm à 100 m, qui tirent entre 10 et 9 m et qui sont intéressé MP et envois par mail, elle veut pas rentrer sur Imagshake!
A 10 ou 9 m, 10 cliks = un carré. C'est juste un quadrillage simple (exell est mon ami ).
Je peux vous en faire si vous voulez, il me faut juste combien change un clik à 100 m et a quelle distance vous tirez et c'est dans la poche ;) !
A+
Benjamin
A 10 ou 9 m, 10 cliks = un carré. C'est juste un quadrillage simple (exell est mon ami ).
Je peux vous en faire si vous voulez, il me faut juste combien change un clik à 100 m et a quelle distance vous tirez et c'est dans la poche ;) !
A+
Benjamin
Benjamin- Vieil Habitué
-
Page 2 sur 2 • 1, 2