Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW77 & Diana 50
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
HW77 & Diana 50
Bonjour,
Je possède depuis peu deux carabines AC, la première une HW 77 numéro dans la série 102 1342, la seconde, une Diana 5O.
Ayant reçu ces armes en cadeau, je sais qu'elles sont déjà un peu anciennes et je ne parviens pas à connaître leur puissance et donc à savoir si je dois les déclarer.
C'est donc ma première question, l'un d'entre vous a t il une idée de leur puissance?
La seconde question qui découle de la première, en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'utiliser des plombs plus ou moins lourds selon la puissance de l'arme.
Mon but étant à terme d'utiliser ces armes en tir de loisir (je vis dans une maison isolée entourée d'un hectare de bois), et si la puissance le permet, pour du tir à 20/30m ( les deux armes sont équipées de lunettes).
Donc, question subsidiaire, quel grammage de plomb pour ces armes, et idéalement , quelles marques?
Merci à tous
Je possède depuis peu deux carabines AC, la première une HW 77 numéro dans la série 102 1342, la seconde, une Diana 5O.
Ayant reçu ces armes en cadeau, je sais qu'elles sont déjà un peu anciennes et je ne parviens pas à connaître leur puissance et donc à savoir si je dois les déclarer.
C'est donc ma première question, l'un d'entre vous a t il une idée de leur puissance?
La seconde question qui découle de la première, en parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'utiliser des plombs plus ou moins lourds selon la puissance de l'arme.
Mon but étant à terme d'utiliser ces armes en tir de loisir (je vis dans une maison isolée entourée d'un hectare de bois), et si la puissance le permet, pour du tir à 20/30m ( les deux armes sont équipées de lunettes).
Donc, question subsidiaire, quel grammage de plomb pour ces armes, et idéalement , quelles marques?
Merci à tous
Billebaude- Nouveau Membre
-
Re: HW77 & Diana 50
pour la HW77 je pense quelle fait 20joules j'ai un copain qui tir des plombs de 0.69gr style h&n baracuda mais je les trouve un tout petit peu lourd,si c'est une carabine de plus de 20joules prend des plombs de 0,69 je trouve qu'il sont bon jusqu'a 30metres plus je ne sais pas.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Re: HW77 & Diana 50
Salut !
J'ai trouvé ICI qu'en 4,5mm la HW77 était mesurée à 290m/s.
Donc en dessus des 10joules légaux, il te faudrait la déclarer.
Pour la Diana, regarde ICI
Tu peux sans souci tirer à 20m
J'ai trouvé ICI qu'en 4,5mm la HW77 était mesurée à 290m/s.
Donc en dessus des 10joules légaux, il te faudrait la déclarer.
Pour la Diana, regarde ICI
Tu peux sans souci tirer à 20m
Lo38- Vieil Habitué
-