Bonsoir,
ce topic je l'avais loupé
C'est évident qu'en conditions de compète à haut niveau, une opération supplémentaire juste avant le tir peut faire perdre un peu de sa concentration.
C'est clair et cela a été longuement démontré depuis l'avènement du CO2 et PCP où l'on ne fait que viser et tirer.
Cela dit un pistolet "mécanique" est une bonne alternative économique pour ce que nous en faisons la plupart d'entre nous.
Personnellement j'ai eu le plaisir de posséder un Fein p44, chouette arme, ok ! Cependant pour tirer en stand 10 m. sans la prétention de compétition, ni la pression, je n'ai jamais vu aucune différence par rapport à un Fein 65 ou le Baikal.
Un carton peut être bon un jour et parfaitement irréalisable un autre jour, c'est comme ça
Il y a des jours nuls et parfois de véritables "instants de grâce"...
Un exemple concret que je ne comprend absolument pas.
Il y a des jours si je tire avec la Benjamin, en appui, à 20 m. sur des bouchons de bouteilles plastique, pas moyen d'en toucher un.
A ce moment je décide de tirer debout sans appui, presque "à l'arrache" et là ça marche à tous les coups, sans rien comprendre.
Quelqu'un a un élément de réponse à ça ? Moi pas, ce n'est pas logique.
Donc pour conclure, pour bien tirer il faut une belle arme c'est évident, mais c'est le tireur (et son état de forme...) qui fait le plus gros du résultat.