| Gamo ou Norica ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
factis Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 361 Age : 41 Localisation : jépaenvidledirépicétou Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Gamo ou Norica ??? Dim 12 Oct 2008 - 16:30 | |
| Salut à tous, Je suis comme à la recherche d'une carabine 23j pour un petit budget (pour me faire la main). J'ai vu trois modèles possibles (sur le site http://www.sermasports.com/) : Gamo CFX; Norica Dream hunter ou Norica Quick. Si l'un d'entre vous aurait un (ou plusieurs) de ces modèles, quel est le plus précis, fiable, confortable ? Au niveau des deux marques évoquées, laquelle est de meilleure qualité ??? Merci ++ | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 361 Age : 41 Localisation : jépaenvidledirépicétou Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Dim 12 Oct 2008 - 16:43 | |
| je complète mon message : je suis à la recherche d'une carabine à canon fixe (plus précis car je vais faire d'avantage de tire longue distance : ce serait dommage d'avoir une 23J pour ne tirer que sur une cible à 10m.), car sinon il a bien d'autres modèles disponibles.... ++ | |
|
| |
NUCK-CHORRIS Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : South park colorado Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Dim 12 Oct 2008 - 16:50 | |
| canon fixe ? Donc cfx ... | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Dim 12 Oct 2008 - 16:53 | |
| les deux modèles : Norica Dream hunter ou Norica Quick possèdent aussi des canon fixes ... donc qu'est ce qui est le plus fiables Gamo ou Norica ?? | |
|
| |
lal Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 31 Localisation : tunisie Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Mer 5 Nov 2008 - 6:51 | |
| gamo et norica sont presque les meme | |
|
| |
Fabmx Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : 35 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Mer 5 Nov 2008 - 7:34 | |
| Je viens de recevoir ma cfx et comparé à mon ancienne norica (en 9.19j canon basculant) béé ça change ! Je sais pas ce que donne une norica en canon fixe 23j mais mon ancienne, la détente était pire que les gamo. Par contre fiabilité j'ai jamais eu de soucis, j'ai fait 2 fois le kit compression et c'était neuf. Perso, si j'étais toi, je prendrais la cfx, tu seras pas déçu ! (3kg220, c'est assez lourd à force donc si tu veux plus léger chaud^^) Edit: J'avais pas vu que ça datait de début Octobre et que tu as pris une cfx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Mer 5 Nov 2008 - 7:48 | |
| Je crois aussi que Gamo est mieux..... Tireur d'élite |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Mer 5 Nov 2008 - 19:48 | |
| Merci quand même Fabmx (et Tireur d'élite) pour vos réponses : effectivement entre la CFX et la DREAM HUNTER j'ai pas hesité longtemps : j'ai lu tellement d'avis positif sur la CFX et tellement .... ben rien en fait , sur la DREAM HUNTER que j'ai vite fais mon choix !!! | |
|
| |
izno Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : 91 essonnes Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Mer 5 Nov 2008 - 23:12 | |
| et donc, ton bilan sur ta CFX Factis ? | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Jeu 6 Nov 2008 - 8:42 | |
| ben en fait, je pourrai pas trop vous dire : (je l'ai commandé chez sermasports, rien à dire : envoie rapide et soigné ) ..... Mais en ce moment mon boulot me laisse plus une minute ... et tirer à 19h30, en pleine nuit, c'est limite pour tester la précision .... En tout cas du point de vu esthétique elle est pas mal, mais bon il faut aimer : certain la trouve "trop plastique", moi ce ne me dérange pas plus que ça ! Par contre, j'ai pris une lunette Gamo 4-9*40 avec montage monobloc, mais en fait il faut pas vouloir tirer à moins de 10m (certain me diront que c'est inutile ... mais bon) wala mais pas d'inquiétudes, je ferais un petit topo dès que j'en aurai l'occasion ! ++ | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? Sam 22 Nov 2008 - 19:48 | |
| Je relance ce "fameux" débat : Quelle est la difference entre une GAMO CFX vs NORICA DREAM HUNTER : En précision ca donne quoi une dream hunter (vs CFX) ? En robustesse ? Du point de vue "noblesse" du mécanisme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamo ou Norica ??? | |
| |
|
| |
| Gamo ou Norica ??? | |
|