Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
PLAQUETTE DE CROSSE CP88
+17
gremlins
sikkim1
50
wovokaa
frederic feve
lerogerdu37
chazy
yoda4321
Jacques RUSSELLLE
Lescarroz
Leman74
dragon87
FREDDY
jeanvoilegaz
MAD MAX
HeReTiK
SHOOTAGAIN
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PLAQUETTE DE CROSSE CP88
Bonsoir, le mieux a faire c'est
1)de dessiner le contour des plaquette sur une feuille blanche de colle la feuille sur du contre plaquer de 4mm.
2) le chantourner 2 mm autour du trait du contour.
3)ensuite ajuste le gabarit au bonne dimension en se servant de la feuille coller sur celui ci , puis percer le gabarit a l'emplacement exact des vis.
4)ensuite se servir des trou fait sur le gabarit pour les viser sur la pièce (faire un avant trou sinon celle ci va se fendre) elle doit etre préalablement reduite a l'epaisseur voulu la piece doit etre chantourner toujours 2 mm plus long et plus large que la pièce (plaquette de crosse).
5) puis ensuite coincer le "paquet" dans un étaux et ajuste la pièce final avec une rape a bois et du papier de verre en se basant au gabarit viser sur celle ci.
Par expérience étant ébéniste de profession c'est la solution la plus simple et la plus précise.en esperant vous avoir eclaire,a biento
1)de dessiner le contour des plaquette sur une feuille blanche de colle la feuille sur du contre plaquer de 4mm.
2) le chantourner 2 mm autour du trait du contour.
3)ensuite ajuste le gabarit au bonne dimension en se servant de la feuille coller sur celui ci , puis percer le gabarit a l'emplacement exact des vis.
4)ensuite se servir des trou fait sur le gabarit pour les viser sur la pièce (faire un avant trou sinon celle ci va se fendre) elle doit etre préalablement reduite a l'epaisseur voulu la piece doit etre chantourner toujours 2 mm plus long et plus large que la pièce (plaquette de crosse).
5) puis ensuite coincer le "paquet" dans un étaux et ajuste la pièce final avec une rape a bois et du papier de verre en se basant au gabarit viser sur celle ci.
Par expérience étant ébéniste de profession c'est la solution la plus simple et la plus précise.en esperant vous avoir eclaire,a biento
chazy- Nouveau Membre
-
Merci pour les conseille, mais depuis le temps que je voit ce mot, sa veut dire quoi chatourner? C'est decouper? Ouais je sait, je suit trop nul ^^
lerogerdu37- Pilier
-
chantourner = une découpe qui n'est pas linéaire mais qui "tourne". Bref, tu découpes en suivant le gabarit de ta pièce.
Une scie à chantourner comme t'as montré Wovokaa coûte au maximum une dizaine d'euros. La lame très fine (comme un fil) permet des découpes fines et en courbe. (pense à prendre des lames de rechange car elles cassent facilement quand tu n'as pas l'habitude! mais elles coûtent pas chères non plus)
La scie sauteuse (ou alors suivre le gabarit avec 5 mm de marge et tout reprendre à la râpe et au ponçage... et encore) va te faire un travail de sagouin et ta scie à métaux ne parviendra pas à suivre le gabarit
Une scie à chantourner comme t'as montré Wovokaa coûte au maximum une dizaine d'euros. La lame très fine (comme un fil) permet des découpes fines et en courbe. (pense à prendre des lames de rechange car elles cassent facilement quand tu n'as pas l'habitude! mais elles coûtent pas chères non plus)
La scie sauteuse (ou alors suivre le gabarit avec 5 mm de marge et tout reprendre à la râpe et au ponçage... et encore) va te faire un travail de sagouin et ta scie à métaux ne parviendra pas à suivre le gabarit
Leman74- Pilier
-
Ok, bon bas y a plus qu'a faut qu'ont ^^
lerogerdu37- Pilier
-
salut,
bon j'ai recupéré un bout de chène
donc le travaille a commencer,je fait des photos étape par étape,et je les metterais sur le fofo
j'ai commencer a coupé les morceaux a la scie a chantourner,donc maintenant y'a un gros boulot de finition et d'usinage
(je n'ai pas l'habitude de travaillé le bois,mais pour le moment tous ce passe bien)
voilou a suivre....
bon j'ai recupéré un bout de chène
donc le travaille a commencer,je fait des photos étape par étape,et je les metterais sur le fofo
j'ai commencer a coupé les morceaux a la scie a chantourner,donc maintenant y'a un gros boulot de finition et d'usinage
(je n'ai pas l'habitude de travaillé le bois,mais pour le moment tous ce passe bien)
voilou a suivre....
dragon87- Régulier
-
Vivement ^^
lerogerdu37- Pilier
-
fin de journée positive,une plaquette est fini ,je suis assez content du resultat,reste une a faire!!
dans l'ensemble ce n'est pas trop compliqué hormis l'arriere des plaquettes qu'il faut usiné pas mal,car il y a des decalage sur le pistolet!
par contre une petite question:
comment je doit traité l'ensemble a la fin,verni ou autre?
quel type de verni
merci
(les photos arriverons plus tard patience....;)
dans l'ensemble ce n'est pas trop compliqué hormis l'arriere des plaquettes qu'il faut usiné pas mal,car il y a des decalage sur le pistolet!
par contre une petite question:
comment je doit traité l'ensemble a la fin,verni ou autre?
quel type de verni
merci
(les photos arriverons plus tard patience....;)
dragon87- Régulier
-
bonsoir, félicitation tu a finalement réussi a faire t'es plaquette.
Alors c'est très simple il suffi de passe la teinte que tu a choisi alors pour se qui et de l'application de celle ci ne pas badigeonner grossièrement avec un pinceaux,un peu de teinte et tu frotte avec un bout chiffon ou autre,repette l'operation le nombre de foi qu'il faut pour arriver au resultat desire. ensuite une foi sec utilise un vernis cellulosique c'est un très bon produit.
Alors c'est très simple il suffi de passe la teinte que tu a choisi alors pour se qui et de l'application de celle ci ne pas badigeonner grossièrement avec un pinceaux,un peu de teinte et tu frotte avec un bout chiffon ou autre,repette l'operation le nombre de foi qu'il faut pour arriver au resultat desire. ensuite une foi sec utilise un vernis cellulosique c'est un très bon produit.
chazy- Nouveau Membre
-
hello,
bon je suis en train de refaire la 2 eme plaquette car je n'était pas satisfait du resultat,
voilà donc c'est un peut plus long que prevu....
bientot fini!!
bon je suis en train de refaire la 2 eme plaquette car je n'était pas satisfait du resultat,
voilà donc c'est un peut plus long que prevu....
bientot fini!!
dragon87- Régulier
-
Petit question, comment fait tu tenir tes plaquettes, puissque sur celle d'origine, c'est une atache en acier riveter.
lerogerdu37- Pilier
-
ben sur les mienne ce ne sont pas des rivets ,mais des vis!
donc juste a demonté et revissé sur les autres
donc juste a demonté et revissé sur les autres
dragon87- Régulier
-
Ok, mais tu a refait la piece, ou tu l'as prelever sur tes ancienne plaquettes?
lerogerdu37- Pilier
-
je les ai pris sur les anciennes plaquettes!
dragon87- Régulier
-
lerogerdu37- Pilier
-
bon voilà je vous propose de découvrir mes plaquettes
donc j'ai pris du chène
1ere étape ,le tracage et découpage a la scie a chantourner
ensuite gros travaille d'usinage a la dremel,papier de verre 120 et pour finir du 400 pour un poncage trés fin
et pour finir 2 couches de verni incolore pour faire resortir l'ensemble
voilou ce sont les premieres que je fait ,et j'ai dejà d'autres projets en bois different!!
a+
donc j'ai pris du chène
1ere étape ,le tracage et découpage a la scie a chantourner
ensuite gros travaille d'usinage a la dremel,papier de verre 120 et pour finir du 400 pour un poncage trés fin
et pour finir 2 couches de verni incolore pour faire resortir l'ensemble
voilou ce sont les premieres que je fait ,et j'ai dejà d'autres projets en bois different!!
a+
dragon87- Régulier
-
Super boulot pour une première
Tu dois être content de toi( si ce n'est fière!).
La seule petite amélioration à apporter sur les prochaines (et encore je ne suis pas sûr) serait éventuellement d'affiner en épaisseur la pointe du bec de crosse.. qu'en penses tu?
Bon, je suis d'accord je chipote!!! même comme tu as vraiment réalisé du bon boulot, on a le droit de se montrer exigeant (c'est la rançon de la gloire en quelque sorte )
Tu dois être content de toi( si ce n'est fière!).
La seule petite amélioration à apporter sur les prochaines (et encore je ne suis pas sûr) serait éventuellement d'affiner en épaisseur la pointe du bec de crosse.. qu'en penses tu?
Bon, je suis d'accord je chipote!!! même comme tu as vraiment réalisé du bon boulot, on a le droit de se montrer exigeant (c'est la rançon de la gloire en quelque sorte )
Leman74- Pilier
-
j'en prend note pour les prochaines réalisation!!!
dragon87- Régulier
-
c'est juste une suggestion.. fais avant tout selon tes goûts, ton ergonomie et puis surtout je n'ai pas eu l'objet entre les mains. Si ça se trouve c'est très bien comme c'est fait!!
Leman74- Pilier
-
wahou superbe boulot Dragon !!
Jacques RUSSELLLE- Nouveau Membre
-
bonjour,voilà je n'était pas pleinement satisfait du 1er résultat,donc je me suis refait un jeu de plaquettes de crosse pour mon cp88 compétition et là je suis satisfait donc je vous laisse découvrir mon travaille avec un petit plus cette fois!!
j'ai trouver des medaillons de crosse sur le net que j'ai incrusté dessus!!
photos:
j'ai trouver des medaillons de crosse sur le net que j'ai incrusté dessus!!
photos:
dragon87- Régulier
-
salut Dragon!
tu progresses sacrément dis donc... de mieux en mieux,vraiment très réussies celles ci!!
Bravo
tu progresses sacrément dis donc... de mieux en mieux,vraiment très réussies celles ci!!
Bravo
Leman74- Pilier
-
merci a toi,
pour un 2eme essais,je suis content
pour un 2eme essais,je suis content
dragon87- Régulier
-
oui tu peux car c'est tres réussi.. je les trouve plus fines que les précédentes, non,??
Leman74- Pilier
-
oui j'ai gratté dur dur pour faire ca!!
y'a beaucoup moins d'épaisseur!
y'a beaucoup moins d'épaisseur!
dragon87- Régulier
-
Au niveau de la prise en main ça donne quoi par rapport aux plaquettes d'origine (plastique)?
50- Régulier
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5