Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour faire mouche du premier coup !

Aller en bas 
+3
julirosien
ogobert
Lepigeon
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:08

Bonjour à tous,

Notre belle région (le Languedoc-Roussillon) est envahie par les pies !
Au secours ! Elles n'ont peur de rien. Non seulement elles s'en prennent aux autres oiseaux mais aussi, par exemple, aux ecureuils ! C'est devenu un vrai nuisible.

J'ai donc pensé au lance-pierre mais... pas assez précis. Alors je suis venu sur votre site et l'ai bcp parcouru. Je vois que j'ai affaire à des connaisseurs en matière de carabine à plomb alors je suis sûr que vos conseils seront bons !

Je voudrais pouvoir les shooter à 30m, voire faire du tir de précision (sur cible) dans les 30 à 50m.

Mon armurier me conseille une BSA lightening en 6.35 mm (équipée avec lunette et modérateur de son).

Quoi en penser ? J'ai vu qu'elle fait du 160 m/s. Comparé aux 4.5 mm qui montent dans les 300 m/s, est-ce un bon choix ? N'est-ce pas trop lent ?
Et :
La lunette : est-ce valable ?
Le silencieux ---> efficace ? (Je ne veux pas non plus alerter mes -vieux- voisins)

J'imagine aussi qu'il me faut choisir une > à 10 J pour l'impact... c'est çà ?

Quant à la précision ? Qu'en attendre ?

Parce que payer 450 Euros si je n'arrive pas à les cartonner à 30m... non merci !

Z'en pensez quoi, vous ?
Vous pourriez m'éclairer un peu SVP (bon ou mauvais choix, autre alternative...) ?

MERCI BEAUCOUP

A +

Pour faire mouche du premier coup ! Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:15

salut,

si c'est un "nuisible", laisse la municipalité gérer ce problème seule, non?
généralement il suffise qu'ils introduisent des rapaces et l'équilibre se fait.
c'est quand même mieux que de shooter des 'tits piafs au plomb à mon avis, et pour le loisir il te reste les cibles

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:17

alex-r6 a écrit:
salut,

si c'est un "nuisible", laisse la municipalité gérer ce problème seule, non?
généralement il suffise qu'ils introduisent des rapaces et l'équilibre se fait.
c'est quand même mieux que de shooter des 'tits piafs au plomb à mon avis, et pour le loisir il te reste les cibles

@+

+1

Mais si tu persiste previen la municipalité de ton inttention car je ne pense pas que c' est legal ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:25

Merci pour ta réponse.
Oui, tu as raison, mais LES municipalités ne font rien même si tout le monde s'en plaint. Et puis, tu sais, elles n'ont rien de "ti piafs" : elles se gavent tellement de tout qu'elles ressemblent plus à des mouettes qu'à des moineaux !!!

Bon... en admettant qu'un jour (?!?!) les décharges sauvages disparaissent, que les rapaces investissent le paysage,..., pour faire du tir de précision dans les 30 - 50 m, que faut-il choisir ?

Merci pour l'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:34

Correct: il faut obtenir une autorisation pour tirer le nuisible, pour autant que les pies soient classées comme telles, et vérifier les armes acceptées pour cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 10:41

fbastin a écrit:
et vérifier les armes acceptées pour cette chasse.

Sachant qu'il y a une chance infinitésimale que les armes à air comprimé soient autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:03

D34 a écrit:
pour faire du tir de précision dans les 30 - 50 m, que faut-il choisir ?

C'est le piége... Parce qu'il faut une AC puissante, donc + de 10 joules, donc licence de tir obligatoire, et donc vu ton usage, tu aurais plutot interet à prendre une 22, voir + gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:56

OK

Merci à tous pour ces précisions.

Je vais donc en rester au lançe-pierres.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:12

D34 a écrit:
Je vais donc en rester au lançe-pierres.

A 50m ???

Au "pire", as tu envisagé l'arc ou l'arbalette ?
Revenir en haut Aller en bas
julirosien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : cévennes gardoises
Date d'inscription : 02/02/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 12:15

salut à tous,
pour les pies, il n'est nul besoin de les tirer avec une carabine à air comprimé...c'est interdit sauf dans une enceinte close et sécurisée.
pour le reste, il est possible de pieger avec une cage-piege. tout le monde peut pieger avec ce genre de piege qui est classé en premiere categorie(piege non tuant) qui capture l'animal sans le blesser.
il suffit de faire une déclaration en mairie et c'est bon.
l'autre solution consiste à faire intervenir un piegeur agréé qui va se charger de ce travail.(contacter le président de la société de chasse du coin.)
pour faire du tir, la bsa lightning est une bonne carabine mais en 6.35 la fleche de tir est importante. lui preferer le 5.5 ou l'on a un choix de plombs plus important, et ou le rapport poids-puissance est bien meilleur.
pour d'autre infos MP
cordialement

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:04

ALORS LA !!!
moi j'ais eu le meme probleme ( dans ma propriété ) -
les pies me réveillaient tout les matins a 5- 6 h du matin.
sa ma fait chier j'ais acheter ma hunter 440 en calibre 4.5 et j'en ais flinguer 2 déja (je précise dans ma propriété- et j'ais vérifié ,elles sont nuisible dans mont département)bien évidement je tir aussi sur cible et surtout MEME.
je vous raconte pas les dégats quelles font c'est incroyable ( la mairie me paye 2 euros pour chaque pie tué ' dans mon enclos '.
et le calibre 4.5 avec une lunette 4*32 me convient largemet ( je fais mouche dans la tete a 30 metre ( tué sec - bien évidement je ne tir que quand je suis sur de la tuée sec sinom je tir pas.
me voila maintenant avec un jardin ou les merles font la loi en chantan ( n'est ce pas beau...- Pour faire mouche du premier coup ! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:07

lol 2 € la pie tuée !!!
en plus il est payé !!!
Pour faire mouche du premier coup ! Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:07

Tu fais comment? Tu rapportes les pies mortes à la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:33

je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à mes chats quand ils m'apportent des souris mortes...
en tout cas je vois bien la scène à la mairie... Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bestermanus
Régulier
Régulier
Bestermanus


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 224
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:55

David a écrit:
Tu fais comment? Tu rapportes les pies mortes à la Mairie ?

On avait ça à un moment chez nous avec les corbeaux...il fallait amener une paire de pattes pour toucher les 4-5 francs de récompense...

Crow WANTED !

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyLun 12 Juin 2006 - 19:07

Bestermanus a écrit:
David a écrit:
Tu fais comment? Tu rapportes les pies mortes à la Mairie ?

On avait ça à un moment chez nous avec les corbeaux...il fallait amener une paire de pattes pour toucher les 4-5 francs de récompense...

Crow WANTED !

:twisted:

ca suppose que le type a l'accueil de la mairie soit en état de faire la difference entre une patte de pie et une patte de mouette...

par chez nous ca serait pas gagné... Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyMar 13 Juin 2006 - 7:20

javou que c'est un petit peu " hard cord".
mais bon les pies et les corbeau déteriore énormément .. Pour faire mouche du premier coup ! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 8:54

Et ben payé pour tuer, tu pourra te vanter d'être tueur à gages (lol j'orais aimé faire ce job). Pour faire mouche du premier coup ! Bigun2
2 euros la pie, ça va, c'est bien payé, surtout lorsque tu tires qu'un seul plomb (2 pies te permettent d'acheter 1 boite de 500, cool)
Franchement moi je ne sais pas si je pourrais, meme en admettant qu'elle soient nuisibles, tuer une pie ou autre animal, ça fait limite parti de mon paysage. Pour faire mouche du premier coup ! Bigcry
Mais bon je préfére à la rigueur les chasser en gueulant et courant dans mon jardin Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:12

Loulator a écrit:
Mais bon je préfére à la rigueur les chasser en gueulant et courant dans mon jardin Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol

Et pour peu que tu sois à poil c'est tout le quartier qui fout le camps ! Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:21

David a écrit:
Loulator a écrit:
Mais bon je préfére à la rigueur les chasser en gueulant et courant dans mon jardin Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol

Et pour peu que tu sois à poil c'est tout le quartier qui fout le camps ! Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol

mddrrrr!! c'est vrai mais là, c'est moi serais considéré comme nuisible... Pour faire mouche du premier coup ! Smiley_a. Bonjour les plombs dans les fesses Pour faire mouche du premier coup ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire mouche du premier coup ! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mouche du premier coup !   Pour faire mouche du premier coup ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire mouche du premier coup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» Bois de Noyer - pour mon Pcp - Qui dois-je demander pour faire cela?
» Chargeur mono coup pour AA S 510
» chargeurs 5 coup pour 22LR
» Combien de coup de pompe pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: