Salut à tous,
Pour varier un peu les plaisirs et l'usage de l'arme, et comme je n'aime pas beaucoup recharger le barillet, en plus j'ai du mal à compter jusqu'à 5 et encore plus jusqu'à 10, je me suis fabriqué un chargeur mono coup, qui, à l'usage est vraiment à la fois pratique et très plaisant à utiliser.
Le chargeur est constitué d'un boitier muni d'une sorte de tiroir. Le chargeur se clippe sur l'arme de la même manière que le barillet.
Chargeur tiroir ouvert
Chargeur avec tiroir démonté (on voit la tête de verrouillage en laiton qui immobilise le tiroir en position ouverte et fermée. La grande rainure limite le débatement du tiroir en coulissant sur un axe fixé dans le boitier.
Chargeur sur l'arme en position fermé, pret pour l'introduction du plomb pour le tir.
Chargeur tiroir ouvert pour approvisionnement d'un plomb (par l'orifice fraisé naturellement)
La même chose mais l'arme équipée de sa lunette et surtout de sa roue de parallaxe que je ne peux pas mettre si je tire avec le barillet.
Le système est d'une simplicité biblique. Il fonctionne très bien et permet de tirer coup par coup en actionnant seulement le tiroir sans enlever le chargeur de l'arme. Quelle tranquillité pour tirer avec pi pied et béquille en prenant son temps pour chaque plomb.
Le tout est réalisé en aluminium acheté chez Castoy-Bricomann et en un matériau (partie noire) dont je vous laisse tenter d'identifier la nature exacte...
Coût : trois maravédis et demi!