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savoir se qui est mort dans une carabine
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lgmq
mofo
smith87
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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savoir se qui est mort dans une carabine
dsl pour ce nouveau post mais je voudrais savoir comment on sait se qui est mort dans une carabine DIANA 35 (joint,pistons,...)
la carabine à au moins 40ans et à tirée bcp de boites de plombs!
donc je ne sais pas ce qui peut y avoir.
la carabine à au moins 40ans et à tirée bcp de boites de plombs!
donc je ne sais pas ce qui peut y avoir.
smith87- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 342
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Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
pour il moi il faut démonter pour voire l'état du ressort,piston,joint...
mofo- Pilier
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
ouais mais j'ai peur de la bousiller
smith87- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
ça ne doit etre trop compliqué j'ai vue un tuto ou David explique bien ça mes c'est sur une 34
mofo- Pilier
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Nombre de messages : 1316
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008
mofo- Pilier
-
Nombre de messages : 1316
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
J'ai une Diana 35 de 1967 et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort.
Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable.
Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec.
Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever.
Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire.
Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets.
Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis.
Bon démontage.
Pour info :
en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html
en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html
en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort.
Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable.
Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec.
Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever.
Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire.
Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets.
Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis.
Bon démontage.
Pour info :
en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html
en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html
en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage.
lgmq- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 394
Age : 63
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Date d'inscription : 10/09/2008
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
ya pas,les diana,sont increvable!!
meja78- Pilier
-
Nombre de messages : 1001
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Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
Mort de rire une Diana dans le couloir de la mort!
J'ai une idée... pour la réparer achète une Weihrauch!
shadow- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 962
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
Le silence est la meilleure réponse à ceux qui font délit d'ignorance, ...
lgmq- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
J'aimerais ajouter, pour en avoir entretenue deux, qu'il faut aussi faire très attention de ne pas perdre les trois petites billes du système de détente.
_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
Engagé Guignol- The Negotiator
-
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
http://www.egun.de/market/item.php?id=1929023
meja78- Pilier
-
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
C'est bien le vendeur de crosse sur Egun, mais il ne répond pas !! difficille dans ces conditions d'acheter, ...
lgmq- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: savoir se qui est mort dans une carabine
lgmq a écrit:J'ai une Diana 35 de 1967 et la révision m'a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
La seule différence avec le tuto, c'est le bloc détente en dessous qui est fixé avec une clavette et qu'il faut enlever avant de démonter le ressort et pas perdre le petit ressort.
Pour le reste, je n'ai as eu de difficultés particulière et cela reste faisable.
Le joint de piston est en cuir et s'il n'est pas déchiré, fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et il redevient bien gros, de même avec un nouveau qui est vendu tout sec.
Si le joint est en état, le laisser sur le piston, car si on démonte la vis du centre, elle casse à chaque fois et il faut forer pour l'enlever.
Mettre le joint dans un fond d'huile avec le piston ça devrait suffire.
Le O-Ring du canon, c'est un 8x2,5 et ça se trouve au Brico, rayon robinets.
Avant démontage, elle devait faire 7-8 joules et elle est de nouveau à 14-15 joules et c'est groupé dans 2 euros à 35 m en appuis.
Bon démontage.
Pour info :
en allemand : http://home.claranet.de/albundy/diana35_01.html
en allemand : http://www.co2air.de/wbb2/lexi-984-DIANA-35.html
en anglais : http://www.airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana35.htm voir stripdown pour le démontage.
J'ai éffectué tout le tuto de David jusqu'a me retrouver coincé qu niveau de la culasse j'ai enlevé le bloc de détente , mais la culasse ne bouge pas, Faut t'il la dévisser ? ou vraiment la tirer avec Force ?
StarNust- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/07/2010
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