Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
présentation
+17
Dousnt
pascal
clicclac3
Gohan
alexandre
anaconda44
OlivdeGre
Heroll
cedmuc
Moniale
mx-5/fred
airmag
SOLEX
kawan
Shura
NOUNOURS
mistouflette
21 participants
Page 1 sur 1
présentation
salut à tous,
J'avais zappé la section présentation en fait car je ne savais pas trop quoi dire.... J'ai bien tout lu, j'ai surfé sur le site et ...après avoir passé une bonne heure à sortir un topic dans les méandres de l'informatique et du mystère de l'insertion de photo, je m'attaque maintenant à la section présentation suivant votre conseil. J'ai 34 ans,ch'ti dans l'âme, enseignante en école primaire et j'ai un petit garçon qui va avoir 4 ans. J'ai trouvé ce site en tapant sur google "walther LP53" car je suis à la recherche d'une estimation. En fait mon beau père est décédé il y a 3 ans et ma belle mère nous a donné 3 armes. Un unique D3, un plainsman et un walther LP 53.En fait elle ne voulait plus garder d'armes chez elle et elle me refile le bébé (dans mon cas, avec l'eau du bain) car mon mari et moi ne sommes pas du tout tireurs et sommes bien embétés car avec notre fils de 4 ans , nous ne voulons pas l'exposer à des risques. (du surcroit inutiles) car nous ne pratiquons pas le tir de loisir. Je suis parvenu à vendre l'unique mais il me reste les 2 autres. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
J'avais zappé la section présentation en fait car je ne savais pas trop quoi dire.... J'ai bien tout lu, j'ai surfé sur le site et ...après avoir passé une bonne heure à sortir un topic dans les méandres de l'informatique et du mystère de l'insertion de photo, je m'attaque maintenant à la section présentation suivant votre conseil. J'ai 34 ans,ch'ti dans l'âme, enseignante en école primaire et j'ai un petit garçon qui va avoir 4 ans. J'ai trouvé ce site en tapant sur google "walther LP53" car je suis à la recherche d'une estimation. En fait mon beau père est décédé il y a 3 ans et ma belle mère nous a donné 3 armes. Un unique D3, un plainsman et un walther LP 53.En fait elle ne voulait plus garder d'armes chez elle et elle me refile le bébé (dans mon cas, avec l'eau du bain) car mon mari et moi ne sommes pas du tout tireurs et sommes bien embétés car avec notre fils de 4 ans , nous ne voulons pas l'exposer à des risques. (du surcroit inutiles) car nous ne pratiquons pas le tir de loisir. Je suis parvenu à vendre l'unique mais il me reste les 2 autres. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
mistouflette- Nouveau Membre
-
Re: présentation
NOUNOURS- Administrateur
-
Je vais surement prêcher une convaincue mais la première chose à faire et de mettre tes armes hors de portée de ton enfant. Je ne sais pas si ta belle mère t'a donné que les armes ou tout le toutim (plombs, ...) mais si c'est le cas sépare le tout des armes.
Dernière édition par Shura le Mar 4 Nov 2008 - 16:33, édité 1 fois
-
Je ne doute pas une seconde que tu puisses trouver les bons conseils en ces lieux...
SOLEX- Pilier
-
bonjour et
airmag- Habitué Des Lieux
-
Bienvenue à toi, Mistouflette!... jene dirai pas "Bienvenue à la ch'ti" (je suis juste de l'autre côté de la frontière.. et la "culture" ne s'y arrête pas, hein...)
Pour ce qui est de la sécurité, pas de demi mesure!
Mon fils tire depuis qu'il a 5 ans... mais toujours sous surveillance étroite (il a 8 ans maintenant...) et la petite qui a 6 ans fin de ce mois veut essayer aussi.. seul problème, elle veut une carabine rose ! (sic)
Tout ça pour dire qu'on peut arriver a maintenir une sécurité convenable en faisant TRES attention.. mais dans ton cas, si vous n'êtes pas tireurs ni l'un ni l'autre, c'est plus simple de vendre.. même si c'est dommage, peut être!
Pour ce qui est de la sécurité, pas de demi mesure!
Mon fils tire depuis qu'il a 5 ans... mais toujours sous surveillance étroite (il a 8 ans maintenant...) et la petite qui a 6 ans fin de ce mois veut essayer aussi.. seul problème, elle veut une carabine rose ! (sic)
Tout ça pour dire qu'on peut arriver a maintenir une sécurité convenable en faisant TRES attention.. mais dans ton cas, si vous n'êtes pas tireurs ni l'un ni l'autre, c'est plus simple de vendre.. même si c'est dommage, peut être!
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Moniale- Habitué Des Lieux
-
cedmuc- Modérateur
-
Bonsoir et bienvenue , sage décision de les vendre quand on a un jeune enfant et qu'on ne pratique pas le tir.
Heroll- Nouveau Membre
-
Merci pour le conseil shura mais j'ai honte de le dire, je n'ai même pas osé y toucher pour l'"ouvrir". Je ne sais même pas s'ils ne seraient pas chargés ...! NO comment...
mistouflette- Nouveau Membre
-
Kikoo
Une arme c'est pas plus dangeureux qu'une voiture ou un chien, le tout étant de respecter les quelques regles de sécurité de base.
Et pourquoi pas vous mettre au tir?
Moi je suis inscrits au club depuis un mois, et c'est encore plus fun que j'imaginais !!
Une arme c'est pas plus dangeureux qu'une voiture ou un chien, le tout étant de respecter les quelques regles de sécurité de base.
Et pourquoi pas vous mettre au tir?
Moi je suis inscrits au club depuis un mois, et c'est encore plus fun que j'imaginais !!
OlivdeGre- Vieil Habitué
-
Bienvenue
anaconda44- Pilier
-
alexandre- Régulier
-
Gohan- Pilier
-
clicclac3- Régulier
-
Bonsoir Mistouflette, je ne saurais que te recommander la sécurité. De plus, lorsque tu ne sais même pas si les armes sont alimentées en munitions, ne les dirige en AUCUN cas vers quelqu'un. C'est ce qu'on t'a, à plusieurs reprises dit mais c'est bien d'être répété ... Encore et encore ... Donc prudence et à bientôt. Salut. Et bienvenue sur Airguns !!!
Dousnt- Pilier
-
rom1du21- Intermédiaire
-
welcome
finwe- Nouveau Membre
-
smil067 smil068
superchef- Pilier
-