Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Peut on tirer des BB's avec une carabine ?
+15
xx_8jojo8_xx
Eldiablero
dianahunter
doctor
anaconda44
b16ior
chris
Gohan
pascal
Kakoulak
cedmuc
HeReTiK
Moniale
Mister-X
factis
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?
Rooooooo lala : HUMOUR !
J’ai pour habitude de toujours avancer des propos fondés , si ce n’est pas le cas, je le précise par un truc du genre, "je pense", il peut m'arriver à moi aussi de me tromper, mais dans ce cas j'essaie de comprendre et de rectifier.
en effet déjà pour exprimer une intégrale, il faut préciser la variable a intégrer ... (dx, dy, ...) et de plus JAMAIS un scalaire multiplié par un vecteur donnera un scalaire !
Voila j'espère que tu n'auras pas trop mal pris ma petite plaisanterie (malheureusement si, il me semble).
walla dommage d'en arriver a un coup de gueule juste pour une histoire de goutte d'eau !
xx_8jojo8_xx,si je t’ai un peu provoqué c’est pour obtenir une réponse de ta part : j’ai essayé de corriger tes propos a 3 reprises … sans aucune réaction de ta part ..... c’est pour cela que j’en viens a l’humour .mes messages n'ont toujours eu pour objet que "l'échange d'opinion"
J’ai pour habitude de toujours avancer des propos fondés , si ce n’est pas le cas, je le précise par un truc du genre, "je pense", il peut m'arriver à moi aussi de me tromper, mais dans ce cas j'essaie de comprendre et de rectifier.
Je précise quand même que je ne suis absolument pas du genre à faire du "copier-coller" encore moins avec une formule totalement fausse, sans signification et sans explications : (je précise aussi que tout les shémas sont de moi et que j'y ai passé du temps pour que tout le monde puisse mieux comprendre)ce n'est pas en recopiant une formule que tout le monde peut trouver sur la toile
Tout le monde aura compris que cette formule de mon cru est totalement fausse !les grosses formules rébarbatives que personne (ou presque) ne comprend
en effet déjà pour exprimer une intégrale, il faut préciser la variable a intégrer ... (dx, dy, ...) et de plus JAMAIS un scalaire multiplié par un vecteur donnera un scalaire !
Voila j'espère que tu n'auras pas trop mal pris ma petite plaisanterie (malheureusement si, il me semble).
walla dommage d'en arriver a un coup de gueule juste pour une histoire de goutte d'eau !
factis- Habitué Des Lieux
-
eh oui comme on dit "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" (humour)
Cela dit je me suis bien amusé également dans ces échanges pas toujours bien fondés!
bonne continuation
Cela dit je me suis bien amusé également dans ces échanges pas toujours bien fondés!
bonne continuation
xx_8jojo8_xx- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
-
No comment ! Evitons la médiocrité sur ce forum qui ne le mérite pas !
Et passons a autre chose de plus intéressant que cette discussion stérile.
Est ce quelqu'un a déja fais un petit comparatif de tir (précision) entre GAMO ROUND (billes en plomb) et Gamo MAGNUM ? moi avec ma CFX j'ai de meilleurs résultat avec des billes que des MAGNUM, normal ??
Et passons a autre chose de plus intéressant que cette discussion stérile.
Est ce quelqu'un a déja fais un petit comparatif de tir (précision) entre GAMO ROUND (billes en plomb) et Gamo MAGNUM ? moi avec ma CFX j'ai de meilleurs résultat avec des billes que des MAGNUM, normal ??
-
Suis de ton avis, ce forum est tout ce qu'il y a des plus plaisant et intéressant, et je ne trouve pas que cette discussion est été entièrement stérile.
Elle m'a été instructive!
Elle m'a été instructive!
xx_8jojo8_xx- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
-
pour recapituler un peu sur le sujet principal , on peut utiliser des BB's en " plomb " sans danger pour le canon ?
Fred krueger- Régulier
-
Si c'est canon a rayures non si c'est canon sans rayures oui
dianahunter- Habitué Des Lieux
-
Oui tu peu tiré des plomb sphérique dans ta cara si sa t'amuse mais aucun interet....
Invité- Invité
Dianahunter force pas sur l'apéro ! Il a dit des billes en PLOMB!!!
Invité- Invité
>Je ne bois jamais rien !!!
dianahunter- Habitué Des Lieux
-
Bonjour,
je souhaiterais éclaircir un peu les choses, car apparemment, il reste des zones d'ombres pour certains membres. Je me permet donc de vous exposer mon avis.
En premier lieu, il y a les diabolos classiques, qui sont à mon sens les plus précis et donc les plus utilisés. Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas un modèle de plombs pour tel modèle d'arme, c'est à chacun de faire ses essais, ou mieux, de faire blasonner son arme (surtout pour les compétiteurs). Bien évidemment, il y a des modèles plus réguliers que d'autres.
Ensuite, il y a les plombs sphériques (voir photo), qui sont des billes en plombs, souvent confondus à tort avec des BB's. Ils peuvent être utilisés dans les canons rayés. Ils sont moins précis, comme l'a justement dit anaconda44 au cours de la discussion, ils sont plus faits pour faire du "plincking", même si personnellement je réussis parfois des groupements corrects sur cibles (voir carton). Je précise que je ne tire que sur des "cibles papier/carton".
Enfin, il y a les BB's, qui elles ne sont pas en plombs, donc à proscrire des canons rayés. Je vous invite à lire ou relire la réponse bien expliquée d'HeReTiK au début de ce topic. De toute façon, il y a déjà tout ce qu'il y a à savoir dans les rubriques appropriées smil068.
Bonnes vacances à tous, bon courage pour les autres, bonnes fêtes de fin d'année et bon tirs
je souhaiterais éclaircir un peu les choses, car apparemment, il reste des zones d'ombres pour certains membres. Je me permet donc de vous exposer mon avis.
En premier lieu, il y a les diabolos classiques, qui sont à mon sens les plus précis et donc les plus utilisés. Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas un modèle de plombs pour tel modèle d'arme, c'est à chacun de faire ses essais, ou mieux, de faire blasonner son arme (surtout pour les compétiteurs). Bien évidemment, il y a des modèles plus réguliers que d'autres.
Ensuite, il y a les plombs sphériques (voir photo), qui sont des billes en plombs, souvent confondus à tort avec des BB's. Ils peuvent être utilisés dans les canons rayés. Ils sont moins précis, comme l'a justement dit anaconda44 au cours de la discussion, ils sont plus faits pour faire du "plincking", même si personnellement je réussis parfois des groupements corrects sur cibles (voir carton). Je précise que je ne tire que sur des "cibles papier/carton".
Enfin, il y a les BB's, qui elles ne sont pas en plombs, donc à proscrire des canons rayés. Je vous invite à lire ou relire la réponse bien expliquée d'HeReTiK au début de ce topic. De toute façon, il y a déjà tout ce qu'il y a à savoir dans les rubriques appropriées smil068.
Bonnes vacances à tous, bon courage pour les autres, bonnes fêtes de fin d'année et bon tirs
Gohan- Pilier
-
D'accord merci gohan ;)
Mais les billes en plomb elles tiennent bien dans le canon ou elle glissent ? parce que j'avais vu sur un autre topic que il y en a qui mettent un peu de coton pour boucher , et ils mettent meme plusieurs biles ( 3 , 4 billes ) pour faire une sorte de chevrotine . Ca n'abime pas non plus ca ?
Mais les billes en plomb elles tiennent bien dans le canon ou elle glissent ? parce que j'avais vu sur un autre topic que il y en a qui mettent un peu de coton pour boucher , et ils mettent meme plusieurs biles ( 3 , 4 billes ) pour faire une sorte de chevrotine . Ca n'abime pas non plus ca ?
Fred krueger- Régulier
-
Normalement tu ne pourra pas mettre 3-4 pombs (s'il sont prévus pour du 4.5) car l'elargissement au niveau de la chambre laisse normalemnt juste la place pour une seule bille ... sinon tu peux toujours forcer mais a tes risques et périles.
Pour ce qui est du coton .. pourquoi pas ...
Pour ce qui est du coton .. pourquoi pas ...
-
ok , je ne voulais pas essayer mais je l'avait vu sur un autre topic donc je voulez en savoir plus ;)
merci
merci
Fred krueger- Régulier
-
Fred krueger a écrit:D'accord merci gohan ;)
https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/comment-sa-marche-ses-cartouches-grenaille-express-t21551.htm
Tu parles de ce topic??
Il s'agit de cartouches spécifiques pour la gamme "express" de chez Gamo, carabine à canon lisse et calibre de 5,5 mm donc rien à voir avec un modèle 4,5 mm à canon rayé...
non non ! je parle d'un autre topic que je ne retrouve plus......
les cartouches je connais ;)
D'ailleur je voudrais savoir , ces cartouches , dedans c'est des biles en acier ou en plomb ?
on peut les tirer seulement avec les express ? parce que si c'est des billes de plombs , on peut les utiliser dans une cara 5.5 meme si le canon est rayé non ?
les cartouches je connais ;)
D'ailleur je voudrais savoir , ces cartouches , dedans c'est des biles en acier ou en plomb ?
on peut les tirer seulement avec les express ? parce que si c'est des billes de plombs , on peut les utiliser dans une cara 5.5 meme si le canon est rayé non ?
Fred krueger- Régulier
-
j'en ai quelques une, à première vu c'est du plomb, le problèpmes c'est que ces cartouches passe pas dans le canon d'une 5.5 normale, elles sont faites que pour la viper express.
chris- Pilier
-
ah ok dommage......
merci :)
merci :)
Fred krueger- Régulier
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3