Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
50m couché en appui , CZ 452 de Luxe , BSA 6.24x44AO
+2
Joss
BOLLEROT BERNARD
6 participants
Page 1 sur 1
50m couché en appui , CZ 452 de Luxe , BSA 6.24x44AO
Salut, avant de reprendre goût à la SM, je devais régler ma carabine...
Dommage, j'ai pas la meilleure munition pour cela ( dans CE canon, Eley Pistol X-TRA et Club Xtra, ainsi que RWS Pistol Match), mais celle que j'ai est la SK Std +, une très bonne munition aussi...
Ciel gris, pluie, mais pas de vent!!!
Allez, on y va, en essayant de faire un beau groupement avec 10 balles( avec 5, j'ai déjà fait 8x11mm en H+l de centre à centre)
En tatonnant un peu , voilà le troisième carton, avec le grossissement 24 ( le vent se levait un peu, mais rien de méchant, et le 9 à midi est une faute de visée)
10 balles, groupement de 15x16mm, et 12x13mm en groupement de centre à centre, en comptant l'impact extérieur, on essaiera de faire mieux dans 10 jours avec la commande de mes munitions...
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/83/13/papier12.jpg
Je pourrai alors reprendre sérieusement la 2ème partie du test de la TOZ 78 .
je dois tester et reprendre l'entrainement avec ma carabine de TAR ( mas 45) après-demain, je posterai les cartons couché et debout à 50m
Ciao
BB
Dommage, j'ai pas la meilleure munition pour cela ( dans CE canon, Eley Pistol X-TRA et Club Xtra, ainsi que RWS Pistol Match), mais celle que j'ai est la SK Std +, une très bonne munition aussi...
Ciel gris, pluie, mais pas de vent!!!
Allez, on y va, en essayant de faire un beau groupement avec 10 balles( avec 5, j'ai déjà fait 8x11mm en H+l de centre à centre)
En tatonnant un peu , voilà le troisième carton, avec le grossissement 24 ( le vent se levait un peu, mais rien de méchant, et le 9 à midi est une faute de visée)
10 balles, groupement de 15x16mm, et 12x13mm en groupement de centre à centre, en comptant l'impact extérieur, on essaiera de faire mieux dans 10 jours avec la commande de mes munitions...
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/83/13/papier12.jpg
Je pourrai alors reprendre sérieusement la 2ème partie du test de la TOZ 78 .
je dois tester et reprendre l'entrainement avec ma carabine de TAR ( mas 45) après-demain, je posterai les cartons couché et debout à 50m
Ciao
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Re: 50m couché en appui , CZ 452 de Luxe , BSA 6.24x44AO
Pfiouuuuuu !!! superbe groupement !!!
Qu'est-ce que tu appelles en appui : trépied, coussin. Désolée, mais n'étant pas carabinière, à part la position du match anglais que je connais pour l'avoir testé, je suis ignare pour le reste.
Qu'est-ce que tu appelles en appui : trépied, coussin. Désolée, mais n'étant pas carabinière, à part la position du match anglais que je connais pour l'avoir testé, je suis ignare pour le reste.
Joss, je fais aussi du Match anglais...
Là, je suis allongé, et comme c'est pour un réglage, je limite les réactions de l'arme ( et les fautes techniques du tireur, toujours les + nombreuses), en faisant reposer l'avant du fut sur un support de tir type Caldwell( une sorte de matière assez dure censée remplacer le sac de cuir rempli de sable d'un vrai trépied, et je préfère , à L'AR, épauler, que de mettre la crosse sur l'appui AR, j'ai souvent noté que mes armes avaient une meilleure réaction ainsi.
Le problème de la CZ 452 n'est pas son canon, mais sa détente, assez moyenne comparée à celle de la TOZ 78( réglable et très douce)
Mais on peut la faire évoluer en mettant le kit d'éric Brooks, ce que j'ai fait..
Mais, comme cette arme est destinée à la SM Légère, je ne peux pas descendre en dessous des 907 grammes officielles , je l'ai don,c réglée à 970 grs environ, ce qui pose quelques problèmes, car elle est pratiquement directe, pas de bossette, et 970grs, c'est pas les 150grs de mon Anschutz 54.
On peut donc imaginer qu'en changeant de ressort et d'entretoise ( le kit brooks en a 4) , le groupement serait un peu meilleur.
BB
Là, je suis allongé, et comme c'est pour un réglage, je limite les réactions de l'arme ( et les fautes techniques du tireur, toujours les + nombreuses), en faisant reposer l'avant du fut sur un support de tir type Caldwell( une sorte de matière assez dure censée remplacer le sac de cuir rempli de sable d'un vrai trépied, et je préfère , à L'AR, épauler, que de mettre la crosse sur l'appui AR, j'ai souvent noté que mes armes avaient une meilleure réaction ainsi.
Le problème de la CZ 452 n'est pas son canon, mais sa détente, assez moyenne comparée à celle de la TOZ 78( réglable et très douce)
Mais on peut la faire évoluer en mettant le kit d'éric Brooks, ce que j'ai fait..
Mais, comme cette arme est destinée à la SM Légère, je ne peux pas descendre en dessous des 907 grammes officielles , je l'ai don,c réglée à 970 grs environ, ce qui pose quelques problèmes, car elle est pratiquement directe, pas de bossette, et 970grs, c'est pas les 150grs de mon Anschutz 54.
On peut donc imaginer qu'en changeant de ressort et d'entretoise ( le kit brooks en a 4) , le groupement serait un peu meilleur.
BB
Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Sam 22 Nov 2008 - 16:09, édité 1 fois
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
très joli carton. bravo.
chris- Pilier
-
Salut BB,
Laisses-nous une chance pour le concours carabiniers...
Laisses-nous une chance pour le concours carabiniers...
NOUNOURS- Administrateur
-
Très beau groupement rien a redire.
Dédé59
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
Salut, Nounours!!!
En 22lr ou en AC...???
Je crains qu'en AC, ma vieille diana 50 ( année 82), toutes pièces d'origine, ne fasse plus le poids face aux carabines pcp de certains amis-tireurs de ce forum.
Et, sans parler des armes, il y a des tireurs de haut vol ici, les cartons en témoignent!!!
BB
En 22lr ou en AC...???
Je crains qu'en AC, ma vieille diana 50 ( année 82), toutes pièces d'origine, ne fasse plus le poids face aux carabines pcp de certains amis-tireurs de ce forum.
Et, sans parler des armes, il y a des tireurs de haut vol ici, les cartons en témoignent!!!
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Je parlais de l'AC bien entendu, mais je ne savais que la seule arme dont tu disposais dans cette catégorie était ta Diana. Quoi qu'il en soit, je viens de tomber sur un post de jc_bp où il nous fait profiter d'un de ses cartons avec son Anschutz SuperAir... Voilà que mes vieilles angoisses me reprennent !
NOUNOURS- Administrateur
-
Je peux toujours, c'est vrai, emprunter une arme de compèt' en AC du club, mais il faudrait que je m'entraine avec , et pour l'instant, je m'entraine en 22 LR en Match Anglais, en TAR ( compétition le 13 Décembre) et je retrouve des sensations en SM ( 1ère saison de compèt' cette année), donc, pas trop de temps à consacrer à L'AC, qui est, comme chacun le sait ( j'espère) la base technique du tir et certainement la plus exigeante .
BB
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
BOLLEROT BERNARD a écrit:Je peux toujours, c'est vrai, emprunter une arme de compèt' en AC du club, mais il faudrait que je m'entraine avec , et pour l'instant, je m'entraine en 22 LR en Match Anglais, en TAR ( compétition le 13 Décembre) et je retrouve des sensations en SM ( 1ère saison de compèt' cette année), donc, pas trop de temps à consacrer à L'AC, qui est, comme chacun le sait ( j'espère) la base technique du tir et certainement la plus exigeante .
BB
D'accord avec toi BB, exigeante ça oui, et au moindre faux pas, vlan c'est la claque, j'en ai fait l'expérience hier en match ( ).
Merci pour les précisions d'appui BB !!! Avec l'appui en épaulé, c'est encore plus super . Ta carabine n'étant vraiment fixe que devant.
Assez impressionant quand même, toutes mes félicitations Bernard !
wizors- Intermédiaire
-