Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 plombs "hollow point", vous connaissez ?

Aller en bas 
+13
mod.55
wovokaa
trioe
pascal
Satanduparadis
ogobert
promagnumonly!
High Tone
steev
Yohan
valewin
Admin
matou2041
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:04

salut,

pourriez vous me parler des plombs "hollow point":avantages et inconvénients (en quel calibre le mieux : 4.5 ou 5.5 ??)


merci d'avance... plombs "hollow point", vous connaissez ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:32

j ai fait des test avec des H&N hollow point en 5.5, ben les bon vieux diabolo sont pas mal plus efficace et precis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:55

Je n'ai jamais testé ces plombs, je dirais que ces plombs sont principalement destinés à la chasse (aux nuisibles ... attention aux lois en la matière) et pas au tir de précision.
Ces plombs ont un plus grand pouvoir de dispersion d'énergie au moment de l'impact.
La différence entre le 5.5 et le 4.5 est que le 5.5 disperse aussi plus d'énergie mais possède une vitesse initiale plus faible que le 4.5
En gros, tu chasses plus efficacement avec le 5.5 mais moins loin ...
donc, le choix doit se porter en fonction de ce que tu compte faire.
Encore une fois, ne pas oublier que la chasse est interdite en France et en Belgique, sauf pour les nuisibles au fond de ton jardin et fonction des règlements locaux.
A titre d'exemple, en Belgique, sauf reglement communal l'interdisant, le tir au ramier sur ta propriété est autorisé.
Mais je m'égare du sujet de départ plombs "hollow point", vous connaissez ? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:06

ok ok ok!

mais c'est juste pour savoir!!
je n'y connais pas grand chose!

il vaut mieux utiliser des plombs genre RWS super dome alors, pour aller plus loin et plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:21

Les plombs RWS sont à mon gout les plombs les plus précis effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:16

cher David ca fait plusieurs fois que je te lis et que tu revient sur la plus faible porte du 5.5mm, en premier lieu une 5.5 n est pas automatiquement moin rapide si tu est pret a metre le prix tu peut te procurer des 5.5 aussi rapide que les 4.5, deuxiemement le coefficiant ballistique du 5.5 et son poid fait que malgre une vitesse initial plus faible en general le 5.5 va te permettre des tir plus long et beaucoupt plus efficace. Quand j aurai du temp je te sortirai 2 chartes balistiques ce qui te permettera de voir par toi meme.Un exemple concrait mon fils a une 4.5 qui tire 154m/s moi j ai une 5.5 qui tire a 122 m/s lorsque je tire un tamia a 10 metres il tombe raide mort quand mon fils fait de meme il le blaisse, a 20 metre je le tue lui il ne reussi seulement a lui faire mal, bien entendu je compare des coups bien porter au organe vitaux dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:59

matou, ce que je veux dire en parlant de vitesse plus faible et de portee moins grande est à comparer avec une carabine absolument identique!
Si tu prend la même carabine en 4,5 et en 5,5, la vitesse initiale est forcément plus faible en 5,5.
Par contre quand je parle de portée, il est exact que j'ai probablement commis une erreur.
En ce qui concerne tes coups sur des animaux, il est logique que en 5,5 le résultat soit meilleur et ce, simplement parce que la dispersion d'énergie est beaucoup plus importante en 5,5 donc, l'impact sur les organes vitaux est plus important et donc, la mort plus rapide voire instantanée.

Maintenant, question à 1€ ... c'est quoi un tamia ?????
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:58

alors le 5.5 va plus loin ou pas ????
plombs "hollow point", vous connaissez ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:37

Logiquement le 4.5 va plus loin de part sa vitesse, cependant la masse du projectile joue en fonction du vent. Un projectile plus léger sera plus sensible au vent et risque de dévier ou de freiner plus vite. Maintenant dans de bonnes conditions, pas de vent, le plomb le plus léger et le plus rapide va plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:00

Un tamia est ce que l on appelle communement un suisse, c est un tout petit ecureuil a la fourrure rousse et tachete de noir (camouflage), cette petite peste a l habitude de rentrer l automne venu dans nos caravane et de les endomager et d'uriner partout. il sont sans gene tu peut les tuer a coups de batons il n ont pas peur de l homme. Se sont des cibles que j aime vue leur petite taille, proche de celle d un hamster, a maturite environ 40 Grammes selon mes calcul (3 oz)

la photo du chipmunk alias tamia alias suisse alias la ti peste
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.duck-rock.com/Local%2520Wildlife%2520Chipmunk%25201.jpg&imgrefurl=http://www.duck-rock.com/Local%2520Wildlife.htm&h=552&w=736&sz=109&tbnid=VStiL8V9QMkJ:&tbnh=104&tbnw=139&hl=fr&start=13&prev=/images%3Fq%3Dchipm
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:03

Merci pour l'info matou !!!
En plus ca a l'air d'être goinfre cette bestiole !!!!
Et ça prolifère beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:02

ca prolifere pas mal, j en ai tuer 8 en 3 week-end alentour de ma roulotte l autmone dernier et le week-end passe il y en avait autant que l an passe
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:39

ca a une petite tete sympa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:00

flagada36 (Geoffrey) a écrit:
ca a une petite tete sympa

Ptet une tête sympa, mais si ta te bouffe toute ta caravane et si ca pisse partout dedans, c'est quand même dégueu ! plombs "hollow point", vous connaissez ? 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:23

hé hé ... ce sont les rongeurs qui ont inspiré Tic et Tac de Disney non ??!!

plombs "hollow point", vous connaissez ? Thumbsup plombs "hollow point", vous connaissez ? Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:25

mais on s'éloigne du sujet là...hop!hop!hop...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:31

stef a écrit:
hé hé ... ce sont les rongeurs qui ont inspiré Tic et Tac de Disney non ??!!

Exactement !!!
C'est marrant que tu dises ça parce que j'en parlais justement avec un collègue hier !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 11:56

tirer sur Tic et Tac, z'avez pas honte non ??!! plombs "hollow point", vous connaissez ? Yar plombs "hollow point", vous connaissez ? Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:17

Tic et Tac explosés !
C'est leur faute, y z'avaient pas à pisser dans la caravane !
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:35

exactement (tyic et tac), c est vraiment tres mignons et facile a apprivoiser mais ca fait des ravages, plusieus campeurs incontient les nourisse pret de ma caravane c est pourquoi je doit faire le menage leur trous sont tous creuse a 3 metres de ma roulottes, je suis donc l automne venu leur premiere cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:09

Dis Matou, est ce que les guides des pourvoiries utilisent toujours autant le Lee-enfield en 303 British ? Pas pour chasser Tic et Tac biensur, mais en général.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:27

la bonne vieille lee enfield se fait tres rare sur le marche canadian, il y a 15 ans elles se vendaient le meme prix qu une .22 lr bas de gammes mais de nos jour il est tres difficile d en trouver, pour ce qui est des pourvoyeurs personnellement je n en connait aucun qui utilise cette vielle armes assez lourde, seul les autoctones (ameridien et esquimaux) sembles affectionner cette armes qui est souvent dans la famille depuis tres longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 9:09

matou2041 a écrit:
je suis donc l automne venu leur premiere cible.
Et eux la tienne ! plombs "hollow point", vous connaissez ? Smiley_a plombs "hollow point", vous connaissez ? Smiley_5 plombs "hollow point", vous connaissez ? Smiley_9 plombs "hollow point", vous connaissez ? Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:50

HAAAAA quesque je voi !! tirer sur des chipmunk !! moi qui en possede 2 plombs "hollow point", vous connaissez ? Love il sont super affectueu et vienne dormir sur mon épaule. par contre c est des vrai gouinfres il faut l avouer plombs "hollow point", vous connaissez ? 0trampol ils deviennent fou quand ils voyent un truc a manger plombs "hollow point", vous connaissez ? Jump_fir

comment peut ton tirer sur des creatures aussi mignonne qu'elles...

ya pas un moyen de proteger ta caravane au lieu de les degomer ? plombs "hollow point", vous connaissez ? Bigcry plombs "hollow point", vous connaissez ? Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:42

stef a écrit:
tirer sur Tic et Tac, z'avez pas honte non ??!! plombs "hollow point", vous connaissez ? Yar plombs "hollow point", vous connaissez ? Smiley14

et bambi ?

niké a la MG42 bambi ! plombs "hollow point", vous connaissez ? Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs "hollow point", vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs hollow point
» Connaissez-vous ces plombs?
» Connaissez vous ces plombs ?
» Connaissez vous ces plombs?
» Vous connaissez ces plombs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: