Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 plombs "hollow point", vous connaissez ?

Aller en bas 
+13
mod.55
wovokaa
trioe
pascal
Satanduparadis
ogobert
promagnumonly!
High Tone
steev
Yohan
valewin
Admin
matou2041
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:22

Hugues,
joli plaidoyer intelligent sur le respect de toutes "natures" vivantes, qu'elles qu'elles soient plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Beerchug
Ici, dans mes Pyrénées, l'ours est décrié et certainement à tort...
Tout le monde peut vivre en harmonie sur un territoire contrôlé naturellement, il faut simplement le vouloir, y mettre les moyens, mais comme toujours, la peur de l'autre...fait que...n'en rajoutons pas plus...

* Simplement, si je peux me le permettre, ce débat très simple initialement, peut déraper extrêmement facilement et donc, à vous les modos d'en prendre le contrôle s'il y a lieu, comme vous le savez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:27

Merci Wovokaa.
J'ai connu les "Hollow Point" en 9mm Parabellum, elles sont aujourd'hui interdites à la vente en Belgique, tant est évident l'usage qu'on en fait!
En plus c'est moins aérodynamique et moins précis, pas d'intérêt pour le tir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 8:37

Cest vraiment aussi imprecis que ca ?
Sinon ca minteresse pas mal parceque les plombs standards traverssent generalement les cibles molles sans transmettre toute leur emergie cinetique a la cible..

on parle de cible en gel balistique bien sur, la chasse est interdite plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:32

wovokaa a écrit:
Hugues,
joli plaidoyer intelligent sur le respect de toutes "natures" vivantes, qu'elles qu'elles soient plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Beerchug
Ici, dans mes Pyrénées, l'ours est décrié et certainement à tort...
Tout le monde peut vivre en harmonie sur un territoire contrôlé naturellement, il faut simplement le vouloir, y mettre les moyens, mais comme toujours, la peur de l'autre...fait que...n'en rajoutons pas plus...

* Simplement, si je peux me le permettre, ce débat très simple initialement, peut déraper extrêmement facilement et donc, à vous les modos d'en prendre le contrôle s'il y a lieu, comme vous le savez...

Vive les pyrénées et vive l ' ours...!
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:44

Hello Men;
Et vive l'ours dans les citées:
http://kairashopping.canalplus.fr/2010/03/29/le-grizzly-de-ouf/

A bientôt bande de batards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:31

calicoba a écrit:

A bientôt bande de batards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨

????
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:40

trioe a écrit:
calicoba a écrit:

A bientôt bande de batards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨

????

Ecoute la vidéo de CALICOBA, tu comprendras...!!! plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:43

C ' est a nous qu ' il dit "bande de batar" ?
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:16

Nan putain c'est pas nous qu'il insulte enfin c'est en rapport ac ça video.. c'est tout meme si j'avous que c'est pas super, ca porte a confusion plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Wall plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:40

Ok alors tous va bien et on retourne au sujet,
Sa sert a quoi les hollow point a 4,5 ???
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:54

CALICOBA est un "ancien" (comme moi...) du forum, avec beaucoup d'humour, d'un humour rare aujourd'hui !!!

Ce n'est que mon avis bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:44

Pour trioe, ça sert a faire du dégât et a transmettre toute son énergie cinétique a la cible.
Pour dégommer des animaux quoi (interdit).

Mais j'aimerais savoir s'il sont précis.
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:49

Apparament la présision est pourrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:32

Bon c'est moi qui ai déterré ce post, faut que j'assume:
1° La vidéo de Calicoba est assez drôle, je dois dire. Merci mon pote "Bâtard"!
2° Je répète et précise, sans langue de bois : le hollow point à été crée spécialement pour détruire les tissus humains ou animaux en créant un maximum de cavités à l'impact, donc de blessures irréparables, dans le même esprit destructeur que les mines anti-personnel à fragmentation (en charge synthétique, c'est encore mieux: on ne repère pas les fragments en polymère lors des radiographies aux rayons X)... Vous me suivez bien? Vous avez saisi l'intérêt?
Si c'est ça qui vous intéresse, vous êtes sur le mauvais forum!!!

3° Si le but est de trouer des boîtes de conserves, le "Superdome" sera plus performant et nettement plus précis. En matière d'aérodynamique, même pour un mec aussi ignorant que moi, la cavité frontale du plomb nuit à la pénétration dans l'air, donc à la vitesse et à la stabilité du projectile ce qui implique une mauvaise trajectoire!
Vous avez déjà vu des avions à la gueule renfoncée, vous? (en plus on ne saurait plus où foutre leur antenne radar... plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 28769 ).

Je répète et je signe, le hollow point "groupe" moins bien que les autres profils de plombs, à qualité de facture égale.

LE HOLLOW POINT N'A AUCUN INTERET POUR LES TIREURS A LA CIBLE NI POUR LES PLINKERS !

Bien à vous,

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:08

En effet je partages certains points de l'argumentaire de Hugues.

Moi je suis a la recherche du plomb précis, longue distance et perdant toute son énergie cinétique a l'impacte.

Le plomb a tête plate n'est pas mauvais pour cela, cependant je vais tout de même tester les hollow point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:38

Si c'est pour pénétrer des matériaux durs, donc si tu veux perforer cannettes, boîtes de conserves, plusieurs bouteilles remplies d'eau ou encore des blocs de gélatine, vas directement voir du côté des Barracuda.
(H&N ou RWS/Diana etc.) Ces plombs sont plus durs (se déforment moins) et sont redoutablement précis.
Un hollow point est fait pour se déformer tout de suite (gros trou à l'impact) et pénétrer moins la matière .

"Précis" + "perdant toute son énergie à l'impact" =
"Beurre" + "Argent du beurre" !
Revenir en haut Aller en bas
communistche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
communistche


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:50

En effet, hugues tu as raisons je possède des crosman hollow point et les trous sur les cibles de papier sont assez grossier, ils ne sont pas conçu pour percer, mais il sont plutôt fait pour s'aplatir sur la cible, toucher le plus de surface possible et déchiré la cible. Par-exemple quand je tire sur des canettes le trou qui s'y forme déchire la canette.

Je ne possède rien présentement pour faire des photos, mais je devrais bientôt m'acheter un appareil et vous montrer ce que sa donne.
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:14

Moi j'aime les caractéristiques des dégàts du hollow point, (considerons que je tir sur du gel balistique), pour moi l'idéal serait des plombs Dum-Dum, style norica a fragmentation, mais les norica à frag ne sont ni précis ni fragmentaire.
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:46

Tu cherche des plombs de destruction ?
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:52

En effet mais à fragmentation, pas de banal rocket imprecis ou des fire chez plus quoi tout pourris.
J'en aimerais qui se disloque a l'impacte.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:01

quelle(s) marque(s) produit les hollow point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:16

J'te fais pas la morale, juré!
Si tu aime les dégâts "mod.55" attends, de goûter aux armes à feu... les
"plombs" ne font pas le poids. plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 28769 le hollow point, surtout en 4,5mm, c'est
"gadget"
Le problème, en dehors de l'âge, des licences, des lois, des obligations
etc.
c'est aussi le prix! Je peux te dire, d'expérience,que le .22 LR ne te
conviendras pas non plus... mais si tu arrives à mettre la main sur un
fusil calibre 12 par exemple, à 10 mètres tu devras à chaque fois
remplacer ton bloc de gélatine! plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 28769 plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 28769
T'imagines le boulot?
En fait, ce que je réprouve dans le hollow point air comprimé, c'est que
nos armes sont trop peu puissantes, l'effet sera moindre et les
résultats décevants...
Je ne m'attaque pas à tous les chasseurs, certains sont utiles, d'autres
ont simplement faim. Mais, j'aime pas l'idée de blesser un animal: on
l'abat proprement(donc, on s'assure d'avoir l'arme, le calibre qui
correspond à la tâche), si on en a vraiment besoin.
En général, nous "petits gâtés d'Européens", pouvons nous rendre chez le
boucher, non?
Je vais même me faire l'avocat du diable pendant un instant; je te
donnes un truc en considérant que ta cible préférée est un bloc de gel
balistique (Gaffe, je te fais confiance, hein?) : tu creuses une croix
au cutter sur la tête de ton hollow point ( comme sur le machin "à
fragmentation" de chez Norica).
Tu auras fait un plomb plus destructif encore... mais, sérieusement,
c'est le genre de trucs qu'on fait une fois ou deux , par curiosité,
non?
Enfin, si c'est vraiment ton truc... engage toi dans l'armée, pourquoi
pas? Moi, j'y ai tiré au L.A.W., à la .50, .30, .45, 5,56 et 6.52 OTAN!
Et je peux te dire que je ressens plus de plaisir à tirer à plombs!!
...C'est peut être moi qui vieillis, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:25

Normal que tu sois dégouté du plomb si t'a tiré à la tourelle où au barrette, c'est pas du tous la même bestiole ^^
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:43

Il a dit le contraire, il préfère tirer du plomb JS77.

Le 22.LR m'attire bcp.
ce que j'aime c'est tirer de loin et en faisant pas de bruit. (avant je tirais a l'arc).
Et sans mentir mes tirs sont 2 fois sur 3 fatals sur les "blocs de gélatine volant".
Et quand le "bloc" résiste un 2eme coup et c'est finis, on peu ensuite manger le "bloc"..
Maintenant c'est pas le bon fofo pour parler des "blocs de gelatine".

Mais je suis intéressé par des plombs précis et faisant un max de dégât.
Merci pour le conseil du hollow point scié a la Dum-Dum.
Revenir en haut Aller en bas
trioe
Régulier
Régulier
trioe


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 12/04/2010

plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:45

Hugues a écrit:
tu creuses une croix
au cutter sur la tête de ton hollow point ( comme sur le machin "à
fragmentation" de chez Norica).
Tu auras fait un plomb plus destructif encore... mais, sérieusement,
c'est le genre de trucs qu'on fait une fois ou deux , par curiosité,
non?

Bon pour se bousiller le canon ça non ?
Tu veux du plombs qui cartone ?Regarde mon poste plombs blindée,y a en as qui on l ' air de cartoné (dynamic SN1,defiant,plombs cuivré).

Si tu veux de la destruction,sois passe a l ' arme a feu,ou méme moin cher au 5,5 sa conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ?   plombs "hollow point", vous connaissez ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs "hollow point", vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs hollow point
» Connaissez-vous ces plombs?
» Connaissez vous ces plombs ?
» Connaissez vous ces plombs?
» Vous connaissez ces plombs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: