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joint cuir diana

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Message par derail gilles Mer 3 Déc 2008 - 13:51

bonjours je viens de ressevoir un joint piston et un joint de canon pour ma diana mod 22. Ceci sont en cuir ! Dans quoi dois-je les faire tremper pour qu'il gonfle et devienne étanche ?
merci d'avance smil 84
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Message par sniper 4.5 Mer 3 Déc 2008 - 14:46

quoi tremper alor la je ne conner pas jamais entendu parler mais je pense que les pros des dianas vont aider et je sui curieux
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Message par Guillaume-54AK Mer 3 Déc 2008 - 14:59

Une photo serais pas mal aussi.

Je ne pense pas que tu dois le faire tremper dans quelque chose
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Message par cidruk Mer 3 Déc 2008 - 15:23

Salut,
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les vieux joints en cuir pouvaient être laissés à tremper quelques heures dans de l'huile moteur.
Mais peut-être cette opération ne concerne-t-elle que les "vieux" joints (et non pas les joints neufs ?) afin de leur re-donner une deuxième jeunesse...
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Message par brunod Mer 3 Déc 2008 - 20:00

La notice accompagnant le balistol dit qu'il rend la souplesse au cuir même désèché.
J'en ai mis sur la sangle de ma 30/30 qui était trop neuve à mon gout pour l'assouplir.
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Message par lgmq Jeu 4 Déc 2008 - 13:44

Bonjour,

Ne pas mettre le joint neuf sec, il va se casser ou se fendre ou s'écraser.

Vieux ou neufs, laisser le joint en cuir pour Diana dans de l'huile moteur propre une nuit et bien l'essuyer.
De l'huile graphitée, c'est bon aussi ou bien lorsque le joint est devenu mou l'enduir de poudre de graphite.
Mettre de la graisse de molybdène à l'arrière du joint et toutes les autres pièces, piston, ressort avant de remonter.
Bien nettoyer le cylindre et polir au teflon.

Et ça repart pour quelques années.
Ma Diana 35 à encore son joint d'origine 41 ans et elle fait ses 238 m/s (15 jl).
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Message par derail gilles Jeu 4 Déc 2008 - 19:02

merci pour vos réponses joint cuir diana Smilejap
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Message par brunod Jeu 4 Déc 2008 - 19:31

@lgmq : pourquoi de la graisse de molybdène ? Qu'est ce qu'elle fait et qu'a-t-elle de particulier ?
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Message par lgmq Ven 5 Déc 2008 - 13:08

Bonjour,

La graisse de molybdène résiste bien aux fortes pressions (ressort) au frottements et à la chaleur et reste bien collée aux pièces sans fondre et se répendre partout.

Pour info, le joint de canon peut normalement être remplacé par un O-ring, sur ma Diana 35 c'est un 8x2.5x13.
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Message par brunod Ven 5 Déc 2008 - 19:14

Excuse-moi, mais j'insiste :
aux fortes pressions : de quoi ? c'est le ressort qui force, pas la graisse qui est dessus à pression athmosphérique constante ? Le ressort ne doit pas frotter beaucoup et donc ne pas s'échauffer.
Sinon où en trouve-t-on ; dans quel domaine d'activité ?
(Beaucoup de questions, mais ça m'intrigue ;) Merci d'éclairer ma lanterne )
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Message par Gohan Sam 6 Déc 2008 - 5:23

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Message par brunod Sam 6 Déc 2008 - 7:37

Merci !
En fait, il y a des infos contradictoires mais le tout est bien synthétisé par Jérome P. :
"Je pense qu'il y a une confusion dans les graisses à utiliser.

Le molylube (ou graisse au bisulfure de molybdène MoS2) doit être utilisé pour graisser très légèrement le piston et son joint. C'est une graisse adaptée aux hautes températures et pressions élevées avec laquelle on ne risque pas d'effet Diesel (explosion de la graisse due à la pression).

Pour le ressort, il faut utiliser une graisse collante (pour éviter qu'elle soit éjectée lors de la détente du ressort). L'idéal est une graisse bitumée très lourde et collante sinon, une bonne vieille graisse bien épaisse et collante convient !
"

Je comprends mieux !

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Message par brunod Dim 7 Déc 2008 - 8:09

Tiens, j'en remets une couche smil 85 de question :
Si on met de la graisse de molybdène, je suppose que l'on n'huile plus la chambre de compression alors pour ne pas faire de mélange graisse-huile ?
(A l'avenir, je poserai moins de questions déjà abordées car je sais enfin où est le bouton "recherche" !) joint cuir diana Wall
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Message par Gohan Lun 8 Déc 2008 - 2:28

Bonjour,

il ne faut jamais mettre d'huile dans la chambre de compression. En effet, la fonction rechercher te sera d'une grande aide, tu peux taper par exemple "entretien" ou "effet diesel".

A plus joint cuir diana Smilejap
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Message par lgmq Lun 8 Déc 2008 - 14:56

Bonjour,

La graisse au disulfure de molybdène est un bon lubrifiant, particulièrement à haute température.

domaine d'activité : Aviation, automobile, ...
Se trouve dans les magasins d'accessoires auto spécialisés (pas AUTO 5, Norauto, ...)
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Message par kahfr Lun 8 Déc 2008 - 16:53

vous dites ça de la graisse de mobylène ; haute pression , friction oui pour la haute température vous repasserez (180°c ) c'est peu....de la graisse de roulement a des caractéristiques semblales!!

A mon sens il existe des produits plus adaptés pour le piston... allez voir mon post (et pas plus cher!!!) et sens risque pour l'effet diesel.

https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/que-valent-les-graisse-belleville-pour-nos-ac-t21861.htm

le lien du site des graisses de belleville vous donneras la fiche technique de leurs produits. Leur graisse "la bleue" parait excellente pour les pistons (j'attends une réponse de leur part pour savoir si elle n'altère pas les joints..)

je vous tiens au courant des mes démarches sur le post précédemment cité.
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