Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 red dot, comment ca marche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:53

Bonsoir à tous,
En fait, je vais acheter un HW40 et je ne sais pas encore trop quoi choisir comme visée... red dot, lunette, pointeur laser ?? smil 84

- Le red dot comment ca marche ? c'est un laser qui est projeté sur la cible et une "mini lunette" vien aider le tireur a une optenir une meilleur vision ?? si c'était cela, comment se fait il que certaines personnes utilisent des pointeurs laser "en plus" de leur red dot ? smil 82

- Je n'ai pas vu de pointeur laser sur le site sportwaffen-schneider.de, comment ça ce fait ? Ca n'est pas efficace ?

EDIT : - Si vous avez des conseils à me donner concernant l'achat d'un red dot/lunette/pointeur n'hesitez pas a me les partager ! Pour info je cherche un produit pour 50 euros environ, et aussi j'aimerai qu'il ne soit pas trop contraignant à l'utilisation (compatible avec des lunettes ??). voila !
Merci pour vos lunmieres et vos avis !! thumleft
++


Dernière édition par factis le Mer 3 Déc 2008 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:56

Le red dot ou point rouge, ne projette rien sur la cible, si tu veux c'est comme une lunette, mais tu as un point rouge (ou vert) à la place de la croix (ou autre...) et qu'il n'y a aucun grossissement...

Le point rouge est bien en combat, ou pour le tir dès 5 mètres...

Voila pour le point rouge thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:24

j'ai pas mal recherché sur le forum pour faire ma commande qui est en cours et qui fait le sujet d'un post.

-il faut d'abord que tu définisses l'utilisation que tu auras de ta lunette ou visée (10m,20m etc) et si c'est pour du fun ou de la cible intérieur extérieur...

-ensuite que tu nous dises la carabine que tu possèdes (choisir en fonction de la puissance et donc du recul est important).

si tu t'orientes vers une lunette a 50 euros ya pas grand chose (pas de AO) mais pour 80 euros tu as bcp plus de choix et de meilleur qualité.

donnes nous des précisions et tout le monde te donnera son avis...

smil067
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:29

Citation :
il faut d'abord que tu définisses l'utilisation
que tu auras de ta lunette ou visée (10m,20m etc) et si c'est pour du
fun ou de la cible intérieur extérieur...
Je pense plutôt pour du tir à 10-15m et peut etre exeptionnelement à 20m ... red dot, comment ca marche ? Smiley_5

Citation :
ensuite que tu nous dises la carabine que tu possèdes (choisir en fonction de la puissance et donc du recul est important).
comme je l'ai dis : ce n'est pas une carabine mais un pistolet : HW40 donc a prioris pas trop de recul (voire pas du tout) red dot, comment ca marche ? Shoot2

Citation :
si tu t'orientes vers une lunette a 50 euros ya
pas grand chose (pas de AO) mais pour 80 euros tu as bcp plus de choix
et de meilleur qualité.
Pour le peu que je m'y connaisse, le reglage de l'AO n'est pas necessaire pour des tirs en dessous de 20m. En plus toutes les lunettes pour pistolet que j'ai vu n'en possèdent pas. red dot, comment ca marche ? Smilejap

Voili voilou, des avis je veux des avis !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:46

Pour du 10-15m .... une 4x32 est amplement suffisante, j'en ai souvent parlé dans mes posts, mais les petites BSA 4x32 à 39€ sont parfaites pour ce type de tir et sans se ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:51

Pour les lunettes : quelle est la difference entre lunettes de pistolets et lunettes "normales" ?
La distance entre l'oeil et la lunette est elle la même ? peut on tirer bras tendu avec une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:47

désolé hier soir j'ai pas vu hw40....
Suis l'avis à David ....
moi je peux rien te dire de plus j'y connais rein en pistolets...
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 65
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptySam 6 Déc 2008 - 1:00

En effet, pour tirer à bras tendu il te faut une lunette spéciale pistolet.

Avec une lunette normale, la distance de l'oeuil doit être impérativement entre 8 et 10 cm.
Plus prés ou plus loint... et bien t'y vois rien...

Si non, je ne pense pas que HW40 puisse détruire une lunette. Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine alors il vaut mieux attendre l'avis d'un membre plus compétant.

Et il me semble me rappeler avoir vu des model pas trop cher en Allemagne.
Comme ca par exemple: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/8808
La t'es sur de ton coup.

Mais pour presque moitié prix il y a aussi ca: http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=2982
Mais honnêtement, je ne sais pas ce que ca vaut.
Attention, le montage est en 22mm. Toi il te faut du 11mm.
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptySam 6 Déc 2008 - 11:12

merci Drakkar pour ta réponse.
J'ai effectivement vu les deux modèle que tu m'a proposé. Le deuxieme (walther) est aussi sur sportwaffen au même prix (plus ou moins). Selon quelques membres cette lunette n'est pas trop mal.
Effectivement il faut prévoir un montage en plus pour l'adapter sur le rail 11mm du HW40.
En fait une autre alternative est possible : le pointeur laser. Mais tres peu de site en vendent avec montage pour rail 11mm. J'ai posté pour poser la question du montage: sur les site anglophones ils semblerais qu'il appel le montage 11mm le "dovertail" mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un pourait-il confirmer ?? (ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Drakkar
Régulier
Régulier
Drakkar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 65
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 31/01/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptySam 6 Déc 2008 - 12:24

Pas mal de pointeurs lazer sont prévus pour se fixer sur le pontet. Soit de façon universelle soit en montage spécifique. Mais bien que celui du HW40 s'approche beaucoup du P99, il manque l'espèce de rail devant donc ca doit être foutu pour le spécifique.
Ceci dit, je suis curieux de voir ce que donne un tel accessoire à 25m en plein soleil. Je suis un peu septique.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? EmptySam 6 Déc 2008 - 13:05

Il s'agit de la projection d'un petit point rouge sur une lentille concave.
L'interet c'est que quelle que soit la position de ton oeil, tu verra toujours le point en face de la même chose que tu vises.

Tireur d'élite a écrit:
Le point rouge est bien en combat, ou pour le tir dès 5 mètres...

On appelle ça des viseurs "reflex".
Ils permettent de se promener avec une arme epaulée (ou levée dans le cas d'une arme de poing), et de viser en continu avec les deux yeux ouverts sans déformation (provoqué par le grossissement dune lunette).
Comme je l'ai dit plus haut, le fait que ce soit projeté sur une lentille concave, permet de toujours visier au même endroit malgré les mouvement de la tête dus à un déplacement.

Il existe maintenant des des technologies de red-dot encore plus evolués; les holosights (Eotech, ou certains trijicons) qui sont des conceptions holographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





red dot, comment ca marche ? Empty
MessageSujet: Re: red dot, comment ca marche ?   red dot, comment ca marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
red dot, comment ca marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pcp comment ca marche ??
» comment ça marche ce truc
» comment ca marche les carabines a NITRO-piston
» comment sa marche, dpd tracking?
» jamais vu et comment cela marche !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: