Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
réabiliter une 22lr.
2 participants
Page 1 sur 1
réabiliter une 22lr.
un membre de ma famille possède une carabine 22lr mais il l'entretient de temps en temps pour qu'elle ne s'abime pas, il ne tire plus avec et a enlevé le percuteur pour qu'elle ne puisse pas servir.
il en a fait l'acquisition il y a longtemps avant qu'il soit obligatoire d'avoir une licence.
comment procéder pour la remettre en légalité??
bien sur il faut une licence de tir, un entretient chez un armurier (ça fait 10 ans qu'elle n'a pas tiré) ...
est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarches?
merci de votre aide.
il en a fait l'acquisition il y a longtemps avant qu'il soit obligatoire d'avoir une licence.
comment procéder pour la remettre en légalité??
bien sur il faut une licence de tir, un entretient chez un armurier (ça fait 10 ans qu'elle n'a pas tiré) ...
est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarches?
merci de votre aide.
kahfr- Régulier
-
Re: réabiliter une 22lr.
Va voir ici, tu trouvera normalement les reponses à tes questions:
https://www.forum-airguns.com/legislation-f22/tour-ce-qu-il-faut-faire-en-cas-de-decouverte-d-une-arme-a-feu-t15204.htm#176249
A priori pour la conserver, une simple déclaration à la police ou gendarmerie suffit, le transport des armes longues de 7eme catégorie est libre, donc, même pas besoin de licence pour l'emmener chez l'armurier. La licence ne sera necessaire que si tu compte tirer avec (et je pense que c'est le cas) et pour t'acheter des munitions.
https://www.forum-airguns.com/legislation-f22/tour-ce-qu-il-faut-faire-en-cas-de-decouverte-d-une-arme-a-feu-t15204.htm#176249
A priori pour la conserver, une simple déclaration à la police ou gendarmerie suffit, le transport des armes longues de 7eme catégorie est libre, donc, même pas besoin de licence pour l'emmener chez l'armurier. La licence ne sera necessaire que si tu compte tirer avec (et je pense que c'est le cas) et pour t'acheter des munitions.
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
ok merci
c'est quand même compliqué faut la vendre a l'armurier et la racheter ensuite....pour la déclarer a son nom...la lois française... compliqué et si peu respectée...
mais comme j'aime être en règle je sais comment procéder..
c'est quand même compliqué faut la vendre a l'armurier et la racheter ensuite....pour la déclarer a son nom...la lois française... compliqué et si peu respectée...
mais comme j'aime être en règle je sais comment procéder..
kahfr- Régulier
-
Compliqué oui, mais je crois qu'en plus tu t'es un peu emmêllé les pinceaux, entreposer l'armes chez un armurier c'est uniquement pour les armes de 1ere et 4eme catégorie. Toi c'est simplement une 7eme catégorie soumise à déclaration. Alors au pire, si tu ne veux pas prendre de risques, tu t'inscrit dans un club, et dés que tu as la licence définitive, tu declare la carabine et t'es peinard.
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
ah ok... je vais m'entrainer avec l'AC que j'ai commandé et par la suite je passerais peut être au 22lr.
merci gros tony
merci gros tony
kahfr- Régulier
-
"manu arms fabrication française"(écrit sur le canon) 22lr...il parait qu'elle est trés précise mais pour le modèle exact je sais pas... voila
kahfr- Régulier
-
une 22 mono coups manu arme et au bout du canon tu a un pat de vis pour silencieux c'est sa???si c'est sa j'ai la même....
Invité- Invité