Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
question de loi....
+7
doctor
xx_8jojo8_xx
alan1
Admin
Shura
bebert 71
pouet
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question de loi....
surtout blesser ou tuer quelqu'un
Sponz- Régulier
-
Sponz a écrit:surtout blesser ou tuer quelqu'un
Tout à fait mais dans le cas de Pouet, il semble surtout entouré d'une animalerie !
-
Shura >> Si on dit un terrain appartenant à "la ville" on peut imaginer que Pouet habite dans...
Bah une ville tiens.
Et donc les "terrains des villes" c'est généralement des parcs, des terrains non constructibles, des grands espaces APPARTENANTS à la ville, et DANS la ville généralement.
Alors qu'une jachère perdue au fin fond de la campagne, avec rien à l'horizon ça présente beaucoup moins de risques.
Évidement c'est interdit, par rapport à l'arme, et par rapport à la jachère, mais personnellement entre avoir le choix entre tirer dans une sorte de terrain vague avec des lieux de passages à côté, et un endroit bien paumé où l'horizon est dégagé à plus de 30 bornes, je préfère la seconde option.
Bah une ville tiens.
Et donc les "terrains des villes" c'est généralement des parcs, des terrains non constructibles, des grands espaces APPARTENANTS à la ville, et DANS la ville généralement.
Alors qu'une jachère perdue au fin fond de la campagne, avec rien à l'horizon ça présente beaucoup moins de risques.
Évidement c'est interdit, par rapport à l'arme, et par rapport à la jachère, mais personnellement entre avoir le choix entre tirer dans une sorte de terrain vague avec des lieux de passages à côté, et un endroit bien paumé où l'horizon est dégagé à plus de 30 bornes, je préfère la seconde option.
doctor- Régulier
-
Le problème est qu'il s'agit d'une propriété privée dans les 2 cas.
-
lu lu les petit lu (et les petit vieux ) en faite, j'habite dans un petit village, pas dans un grande ville.... c'est vraiment rétinré et vraiment calme
mais comme vous l'avez dit, je ne voudrai pas que un de mes animeau recoi un plomb.....
car, , il court dans tout les sens, saute partout, je parle surtout pour mon boxer (le chien pas le vetement....)
donc voila, je tirerai sous mon garage, il y a 11m pile!, c'est pas l'air libre mais se sera pas mal voila ^^, sinon j-1semaine ^^
mais comme vous l'avez dit, je ne voudrai pas que un de mes animeau recoi un plomb.....
car, , il court dans tout les sens, saute partout, je parle surtout pour mon boxer (le chien pas le vetement....)
donc voila, je tirerai sous mon garage, il y a 11m pile!, c'est pas l'air libre mais se sera pas mal voila ^^, sinon j-1semaine ^^
pouet- Intermédiaire
-
pouet a écrit:
donc voila, je tirerai sous mon garage, il y a 11m pile!, c'est pas l'air libre mais se sera pas mal
Parfait !
-
si la jachère est à toi est cloturée ou que le propriétaire est d'accord==>aucun soucis
Sponz- Régulier
-
Tirer dans ton garage est une bonne solution
Une derniere petite chose fais en sorte de ne pas prendre les ricochets.
Petite anecdote :pendant mon dernier tir pistolet AC à 10 m le copain et moi ,on se prenait des plombs dans les chaussures!! la cause:deux gamins qui tiraient a coté et qui loupaient la cible 1 fois sur 2 ,d'ou les ricochets sur le mur.
Bon....on leur a expliqé une meilleure position et tout est rentré dans l'ordre
Une derniere petite chose fais en sorte de ne pas prendre les ricochets.
Petite anecdote :pendant mon dernier tir pistolet AC à 10 m le copain et moi ,on se prenait des plombs dans les chaussures!! la cause:deux gamins qui tiraient a coté et qui loupaient la cible 1 fois sur 2 ,d'ou les ricochets sur le mur.
Bon....on leur a expliqé une meilleure position et tout est rentré dans l'ordre
alan1- Vieil Habitué
-
Shura >> Privée oui, mais si tu es propriétaire ou que tu as l'accord du propriétaire c'est autre chose.
Ça reste illégal tout de même.
Sponz >> Même si c'est à toi tu n'as pas le droit. L'intérêt de la jachère c'est de laisser la nature "reprendre" ses droits on va dire. Interdiction donc d'utiliser des machines dedans (de août à fin juillet) de traiter, de brûler des herbes, ni même d'y pénétrer.
Donc que la jachère t'appartienne ou non, c'est illégal d'aller tirer dedans pendant la période.
Si on veut absolument être 100 % en règle mieux vaut se renseigner auprès du propriétaire déjà et de la mairie pour connaître les dates où elle doit être close.
Ça reste illégal tout de même.
Sponz >> Même si c'est à toi tu n'as pas le droit. L'intérêt de la jachère c'est de laisser la nature "reprendre" ses droits on va dire. Interdiction donc d'utiliser des machines dedans (de août à fin juillet) de traiter, de brûler des herbes, ni même d'y pénétrer.
Donc que la jachère t'appartienne ou non, c'est illégal d'aller tirer dedans pendant la période.
Si on veut absolument être 100 % en règle mieux vaut se renseigner auprès du propriétaire déjà et de la mairie pour connaître les dates où elle doit être close.
doctor- Régulier
-
puis je tirer "n'importe ou?" ( terrain
abandonné, terrain de foot désert, en foret, en montagne et autre......
bien sur TIR SUR CIBLE EN CARTON)
Pour info, en France: les terrains "abandonnés", les champs, les forêts, les terrains vagues ou autres sont généralement des propriétés privées même si ce n'est pas cloturé et qu'aucun panneau ne l'indique. Donc, pour éviter les problèmes, il est préférable de tirer chez toi ou mieux: dans un stand de tir.
cfx-74- Vieil Habitué
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2