Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Patrimoine familial spécial
+3
Mouche
meja78
Hermes
7 participants
Page 1 sur 1
Patrimoine familial spécial
Salut à tous,
Voici une arme tout à fait spéciale, elle n’a rien à voir avec notre hobby « Airguns » , mais je pense qu’elle peut intéresser les puristes.
Ce fusil date de 1887 et est passé au banc à Liège en 1908, à cette époque il n’était pas encore « modifié ».
Ce fusil a appartenu à mon grand-père biologique qui à été tué en 1942 à Doulens (près de Arras) au côté de son fils (mon père) qui avait alors 17 ans, ils étaient tout deux dans la résistance.
Ce qui est remarquable c’est qu’à l’époque, le canon a été coupé et modifié pour pouvoir séparer le canon par un système de filet à quart de tour. Ceci afin de pouvoir le cacher sous une veste ou un manteau.
Je n’ai aucune idée de la marque ni du calibre, qui semble être un calibre de chasse.
Mais une chose est sure, c’est qu’il s’agit pour moi de patrimoine familial pour lequel j’ai demandé une autorisation de possession au gouverneur qui me l’accordera sans problème d’après le responsable de la police fédérale locale. Il n’est d’ailleurs pas question que je m’en sépare d’une manière ou d’une autre.
A+
Voici une arme tout à fait spéciale, elle n’a rien à voir avec notre hobby « Airguns » , mais je pense qu’elle peut intéresser les puristes.
Ce fusil date de 1887 et est passé au banc à Liège en 1908, à cette époque il n’était pas encore « modifié ».
Ce fusil a appartenu à mon grand-père biologique qui à été tué en 1942 à Doulens (près de Arras) au côté de son fils (mon père) qui avait alors 17 ans, ils étaient tout deux dans la résistance.
Ce qui est remarquable c’est qu’à l’époque, le canon a été coupé et modifié pour pouvoir séparer le canon par un système de filet à quart de tour. Ceci afin de pouvoir le cacher sous une veste ou un manteau.
Je n’ai aucune idée de la marque ni du calibre, qui semble être un calibre de chasse.
Mais une chose est sure, c’est qu’il s’agit pour moi de patrimoine familial pour lequel j’ai demandé une autorisation de possession au gouverneur qui me l’accordera sans problème d’après le responsable de la police fédérale locale. Il n’est d’ailleurs pas question que je m’en sépare d’une manière ou d’une autre.
A+
Hermes- Nouveau Membre
-
Re: Patrimoine familial spécial
bel objet! si elle pouvait parlé...
meja78- Pilier
-
Une belle arme chargée d'histoire.
Je comprends ton désir de la conserver dans ton patrimoine.
Je comprends ton désir de la conserver dans ton patrimoine.
Mouche- Habitué Des Lieux
-
Simplement magnifique, j'adore les armes d'époque elles ont trop de charme
Terreur- Pilier
-
Hello Hermés;
Intéressante ton arme.
Il me semble reconnaître une base de fusil Gras modèle 1874 M80 et de fabrication MAS , en effet le marquage de la crosse MA correspond à une fabrication MAS (Manufacture d'armes de Saint-Étienne).
Il a été modifié plus tard en calibre lisse de chasse (sans doute un Cal 20).
C’est assez courant comme transformation d’entre 2 guerres.
Ce qui l’est moins c’est son système de canon et fut amovible qui le classe dans les armes dites « de braconniers ».
L’arme semble en parfait état, il serait en effet dommage de t’en séparer surtout pour le coté souvenir.
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Intéressante ton arme.
Il me semble reconnaître une base de fusil Gras modèle 1874 M80 et de fabrication MAS , en effet le marquage de la crosse MA correspond à une fabrication MAS (Manufacture d'armes de Saint-Étienne).
Il a été modifié plus tard en calibre lisse de chasse (sans doute un Cal 20).
C’est assez courant comme transformation d’entre 2 guerres.
Ce qui l’est moins c’est son système de canon et fut amovible qui le classe dans les armes dites « de braconniers ».
L’arme semble en parfait état, il serait en effet dommage de t’en séparer surtout pour le coté souvenir.
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Magnifique , surtout une arme aillant appartenu a son grand père , j'attend toujours pour récupérer les fusils de chasse de mon grand père décédé il y a peu, dans ma famille les fusils et armes se transmette de génération en génération .
Magnifique arme !
Magnifique arme !
jos27- Habitué Des Lieux
-
Tres belle arme, chargée d'histoire ! Tellement mieux lorsqu'elles ont une histoire ...
tommuse- Habitué Des Lieux
-