Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis au possesseur de Cx4 à Co²
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Ouias ben j'ai bien relut tout les post, de Laulau sniper et consoeur concernant la Cx4. Vraisemblablement, Umarex a corrigé le tir sur les nouvelles Séries (d'aprés Sniper) ce qui ne m'étonne pas car le modèle se vend aux U.S.A, et à mon avis le gros de leur chiffre d'affaire se fait là bas. Je me demande si je vais pas la prendre couleur coyote . Comme ca je serais sûr d'avoir la série revut et corrigé .
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Ha,alors si un possesseur de CX-4 modèle récent pouvait nous faire un topo sur ses entrailles,je pourrai alors comparer avec la mienne et poster un comparatif afin de modifier les modèles plus anciens,moins précis.
Il suffirait que quelqu'un ouvre la sienne(c'est un jeu d'enfant,le mieux est de prendre des photos à mesure du démontage.)et nous poste des photos;à mon avis,la seule modif qu'ils ont du faire,(si bien sûr ils l'ont modifiée),c'est au niveau du canon,car ce qu'on croit être le canon,n'est en fait qu'un tube d'habillage très fin pour faire plus sérieux.Le VRAI canon se trouve à l'intérieur et lui ne fait pas 1cm de diamètre et sa fixation se fait uniquement par pincement de la carcasse,par l'intermédiaire d'un joint torique,donc=du jeu.
Allez,courage,ça serait sympa de nous montrer l'intérieur d'un ^nouveau modèle^.
Il suffirait que quelqu'un ouvre la sienne(c'est un jeu d'enfant,le mieux est de prendre des photos à mesure du démontage.)et nous poste des photos;à mon avis,la seule modif qu'ils ont du faire,(si bien sûr ils l'ont modifiée),c'est au niveau du canon,car ce qu'on croit être le canon,n'est en fait qu'un tube d'habillage très fin pour faire plus sérieux.Le VRAI canon se trouve à l'intérieur et lui ne fait pas 1cm de diamètre et sa fixation se fait uniquement par pincement de la carcasse,par l'intermédiaire d'un joint torique,donc=du jeu.
Allez,courage,ça serait sympa de nous montrer l'intérieur d'un ^nouveau modèle^.
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Salut Laulau,
Pour le démontage j'ai dégotté ca :
https://www.youtube.com/watch?v=G6sZbB8Opis
Evidemment c'est all in english. Comme tu vois je cherche je cherches encore et toujours des renseignements sur le Cx4. Pas envi de me tromper ou d'être déçut.
Si j'ai bien compris dans ton dernier message, tu as nous éxplique que le conon est chemisé. Ils auraient quand même put le faire fileté au niveau du "tonerre histoire qu'il soit vissé dans la carcasse et non pas simplement pincé. Ou utilisé le même principe que sur le P22. comme ca au moins le canon à une bonne tenue dans la carcasse. Mais c'est vrai qu'en regadant de plus prés la vidéo, à part le système de pincement on voit pas comment faire autrement. Peut être ont ils modifiés toute la caracasse ????
Wait and see.
Pour le démontage j'ai dégotté ca :
https://www.youtube.com/watch?v=G6sZbB8Opis
Evidemment c'est all in english. Comme tu vois je cherche je cherches encore et toujours des renseignements sur le Cx4. Pas envi de me tromper ou d'être déçut.
Si j'ai bien compris dans ton dernier message, tu as nous éxplique que le conon est chemisé. Ils auraient quand même put le faire fileté au niveau du "tonerre histoire qu'il soit vissé dans la carcasse et non pas simplement pincé. Ou utilisé le même principe que sur le P22. comme ca au moins le canon à une bonne tenue dans la carcasse. Mais c'est vrai qu'en regadant de plus prés la vidéo, à part le système de pincement on voit pas comment faire autrement. Peut être ont ils modifiés toute la caracasse ????
Wait and see.
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Mouais, ben ca se bouscule pas au portillon.
Je me demande si je vais pas prendre un Nightstalker Crosman finalement Y'a "que" 12 coups, mais la précison semble bien meilleur. La présentation est moins flatteuse. Mais comme le dit le vieil adage le ramage du Cx4 ne se rapporte pas à son plumage. Et inversement pour le Nightstalker.
Bon ben je vais fouiner du coté de chez Crosman.
Je me demande si je vais pas prendre un Nightstalker Crosman finalement Y'a "que" 12 coups, mais la précison semble bien meilleur. La présentation est moins flatteuse. Mais comme le dit le vieil adage le ramage du Cx4 ne se rapporte pas à son plumage. Et inversement pour le Nightstalker.
Bon ben je vais fouiner du coté de chez Crosman.
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Pour le démontage,la vidéo n'apporte rien d'intéressant car c'est la partie canon qui m'intéresse,pour voir si oui ou non,ils l'ont modifié.Il faudrait que j'arrive à me dégotter un canon d'occase(si quelqu'un possède une vielle cara HS,faites moi signe)puis rectif au tour pour la fixation et je suis sûr que ça serait réglé.
Et concernant le CROSMAN,les seules différences sont: CX-4=copie conforme de la vraie,30coups CROSMAN= formes plus grossières,12 coups,mais il me semble que c'est 100euros de moins,ça fait réfléchir quand même...............
Et concernant le CROSMAN,les seules différences sont: CX-4=copie conforme de la vraie,30coups CROSMAN= formes plus grossières,12 coups,mais il me semble que c'est 100euros de moins,ça fait réfléchir quand même...............
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Oui 100 euros moins cher la Crosman, mais comme le fait dire Michel Audiard à un des personnages des Tontons flingueurs :
Le prix s'oublie la qualité reste .
La Cx4 a quand même une autre Gueule . De plus mon armurier habituel peut me l'avoir facilement ce qui en cas de problème est un gros avantage au niveau de la garantie .
En fin d'aprés midi je vais y passer pour avoir une paire de renseignements supplémentaires.
Je vous tiens au jus
Le prix s'oublie la qualité reste .
La Cx4 a quand même une autre Gueule . De plus mon armurier habituel peut me l'avoir facilement ce qui en cas de problème est un gros avantage au niveau de la garantie .
En fin d'aprés midi je vais y passer pour avoir une paire de renseignements supplémentaires.
Je vous tiens au jus
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
là,je suis entièrement d'accord avec toi, les 100euros,je n'ai pas hésité à les mettre,car la CX-4,c'est un plaisir rien que de la regarder.La CROSMAN semble taillée à la hache,et au niveau détail et finitions,c'est pas terrible.
HA, j'oubliais,j'ai réussi à lui donner un chouille de pèche en plus,mais là,il faut opérer la valve:.
Le truc,c'est d'agrandir les deux petits trous de la tige de valve,afin d'augmenter le passage de CO2 et de monter un ressort plus souple,ce qui augmente le temps de passage.
Autre petit détail,le côté percuteur de cette tige,il y a deux plats alésés afin de laisser passer le CO2,mais cette fois pour le réarmement auto(blowback),il suffit de reformer l'arrondi de la tige avec du mastic¨alu¨,ne laissant qu'un plat de passage,ce qui est largement suffisant pour réarmer,et limite donc la perte de gaz vers l'arrière.
Je ne dispose pas de chrono pour vous chiffrer les résultats,mais le bruit a changé,c'est donc que ça marche...
HA, j'oubliais,j'ai réussi à lui donner un chouille de pèche en plus,mais là,il faut opérer la valve:.
Le truc,c'est d'agrandir les deux petits trous de la tige de valve,afin d'augmenter le passage de CO2 et de monter un ressort plus souple,ce qui augmente le temps de passage.
Autre petit détail,le côté percuteur de cette tige,il y a deux plats alésés afin de laisser passer le CO2,mais cette fois pour le réarmement auto(blowback),il suffit de reformer l'arrondi de la tige avec du mastic¨alu¨,ne laissant qu'un plat de passage,ce qui est largement suffisant pour réarmer,et limite donc la perte de gaz vers l'arrière.
Je ne dispose pas de chrono pour vous chiffrer les résultats,mais le bruit a changé,c'est donc que ça marche...
laulau127- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 343
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2007
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Ce genre de modif ca sera(éventuellemnt) une fois que la garantie sera H.S.
De plus comme je veux m'en servir dans le stand 10 mètres de mon club : 7.5 joules only (aprés on abime les installations )
Pis ma gamine ca la titille de venir avec PAPA 7.5 joules y'en a bien assez. D'ailleurs c'est écrit dessus : it's not a toy, Used only with an adult.
Enfin, vu le succés, Umarex va peut être nous faire une valve 16 joules.
Plus je creuses et plus ca me plait cet engin.
De plus comme je veux m'en servir dans le stand 10 mètres de mon club : 7.5 joules only (aprés on abime les installations )
Pis ma gamine ca la titille de venir avec PAPA 7.5 joules y'en a bien assez. D'ailleurs c'est écrit dessus : it's not a toy, Used only with an adult.
Enfin, vu le succés, Umarex va peut être nous faire une valve 16 joules.
Plus je creuses et plus ca me plait cet engin.
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Bon ben voilà, j'ai mis le P22 en vente . Vu mon armurier (toi aussi tu passes au Co², ha bon je suis pas le seul). Y'a plus qu'a attendre. Ca va bien finir par ce vendre.
il est passé y'a pas longtemps il a bien subventionné des joyeux pistolier.
il est passé y'a pas longtemps il a bien subventionné des joyeux pistolier.
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Avis au possesseur de Cx4 à Co²
Salut Laulau,
T'as pas une phot complétes des diverses modifications éfféctués surla valve . Si jamais j'en dégottes une d'occasion qui a plus de garantie .
T'as pas une phot complétes des diverses modifications éfféctués surla valve . Si jamais j'en dégottes une d'occasion qui a plus de garantie .
winch44- Pilier
-
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» avis au possesseur de qb78 ( resolu )
» 850 Hunter avis aux possesseur.
» avis au possesseur du kit yodave
» avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k
» possesseur fx impact en 5.5 ?
» 850 Hunter avis aux possesseur.
» avis au possesseur du kit yodave
» avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k
» possesseur fx impact en 5.5 ?
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum