Je souhaite acheter un pistolet (PISTOLET, pas revolver je précise) à plombs (4.5) mais je n'ai aucune expérience ni connaissance là dedans.
Mon achat se fera peut être (sûrement même) d'ici plusieurs mois, au moins jusqu'à ce que la belle saison arrive, donc entretemps je me documente, et je cherche à avoir vos avis et vos conseils.
Pour commencer je ne voudrais pas d'un pistolet CO² (je n'aime pas le principe de devoir acheter des cartouches, d'autant plus que ça ne fait pas très "réaliste" ("attends je remet du gaz dans mon FAMAS et on lance l'assaut")
)
Mais je veux un pistolet multi-coups.
Donc le CO² me paraît inévitable.
Ce que je recherche c'est donc un pistolet multi-coups, permettant de faire de bons tirs entre 10 et 15 mètres.
Les modèles de prédilection d'après mes recherches seraient le CP88 et Beretta 92fs.
Et ce que je ne sais pas, c'est si ces modèles sont robustes.
Je ne compte pas lancer mon pistolet contre un mur en béton, mais j'aimerais savoir si la mécanique est en métal, ou si beaucoup de composants sont "made in plastic".
Si j'ai bien compris aussi, la culasse recule à chaque tir (blow-back), mais est-ce que c'est bien pour réarmer à chaque tir ou seulement pour faire "plus vrai" ?
Si vous avez d'autres modèles qui pourraient me convenir je suis à l'écoute
Sachant que je recherche un modèle :
- Metal (au moins la mécanique)
- Calibre 4.5 (et pas seulement BBs)
- Assez puissant et précis pour jouer sur des canettes à 10/15 mètres
- Multi-coups
- Cran de sûreté (bah oui)
- Peu gourmand en CO² (voire pas du tout si c'était possible)
- Bon prix (par rapport à mes attentes bien sûr)