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entretien et révision des air comprimé

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entretien et révision des air comprimé Empty entretien et révision des air comprimé

Message par Invité Mer 8 Juin 2005 - 16:44

Messieurs, comment entretenez vous vos air comprimé, pratique et produits utilisés. De plus, quand réviser une air comprimé et quoi faire. Merci
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entretien et révision des air comprimé Empty entretien DIANA (succint)

Message par Old Ranger Mer 8 Juin 2005 - 19:09

Salut SantaFe,
moi ça fait pas bien longtemps que je tire avec ma Diana 52 et je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion d'un entretien très "poussé".
Maintenant, comme il est dit dans le petit livret qui accompagne la carabine, avec l'utilisation de plombs de bonne qualité, il n'y a pas lieu à entretien particulier du canon (Je reprends le-dit livret et je te dirai texto ce qui est marqué dedans si cela t'intéresse).
Maintenant, je l'avoue, étant plutôt du genre "maniac", en fin de tir, je huile très légèrement l'ensemble mobile avec un pinceau (sans laisser trainer de poils) et je glisse toujours un petit tampon calibré en 4,5mm, que j'imbibe avec une burette d'huile à arme une fois positionné dans le canon et que je tire en direction non dangereuse pour l'expulser.
Puis, lors de la séance de tir suivante, le premier plomb est un peu le plomb de "flambage" qui sert à expulser l'huile.
Bon après je te passe toute la partie huilage externe du canon et des pièces externes métaliques pour ne pas que l'arme se "pique" ainsi que le huilage méticuleux des boiseries (c'est mon côté maniac, désolé) avant de placer l'arme dans son coffret de protection avec son sachet de déshydratant anti-humidité (c'est re- mon côté maniac, mais vu le prix d'achat en neuf de la Diana 52 je préfère en prendre hyper soin) et puis comme cela j'espère bien qu'elle va me faire 100 ans, ainsi, mes futurs petits enfants, si ils trouvent encore des plombs en 2105 (si il est pas retiré du commerce car pas bon pour la santé), pourront en tirer quelques un entre deux coups de pitolet laser KZZXTT5421 à flux électromagnetotronic pulsé béta-gama ++)... d'ailleurs pas bon non plus pour la santé (mais sa ils le diront qu'en 2154)... lol
Voila, bon tir à toi. Amicalement
de l'AIR entretien et révision des air comprimé Bounce
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entretien et révision des air comprimé Empty Re: entretien et révision des air comprimé

Message par Invité Mer 8 Juin 2005 - 19:36

Old ranger, je te remercie pour toutes ces précisions entretien et révision des air comprimé Worship . Dis donc pour un entretien pas trop poussé, je trouve que c'est plutot pas mal. Et c'est quoi pour toi un entretien poussé, demontage complet avec echange de tous les joints, ponçage de la crosse avant reteinte de celle-ci! entretien et révision des air comprimé 0trampol
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entretien et révision des air comprimé Empty Euh... tu veux savoir ???

Message par Old Ranger Mer 8 Juin 2005 - 19:41

J'y pense, j'y pense...

Bye

de l'AIR entretien et révision des air comprimé Bounce
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Message par Invité Mer 8 Juin 2005 - 20:49

Pour mon Morini je nettoie le canon une fois tous les 2 mois, et il va en révision complète chaque année au championnat de france au stand Morini ;)

Prendre soin du matos aide à le préserver, pensez-y :)
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Message par Invité Mer 8 Juin 2005 - 21:10

Bonsoir Clément, peux tu me dires ce qu'ils font lors de la révision.
Quelle est ta façon de procéder pour l'entretien courant ? Produit utilisé, etc... Merci
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Message par syltab Ven 10 Juin 2005 - 17:32

Je conseil d'utiliser plutot de la graisse de silicone pour une arme a air mieux adaptee car plus fine que huile pour arme traditionnel.

_________________
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Message par Invité Ven 10 Juin 2005 - 17:46

Lors d'une révision complète, ils démontent tout, changent les joins, vérifient les cartouches, huilent, graissent etc ...

Sinon je le nettoie juste avec un goupillon, vu que je m'entraine à l'ongueur d'année, plusieurs fois par semaine.
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Message par Invité Ven 10 Juin 2005 - 19:18

Merci à tous pour toutes ces précisions .
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Message par gesan Ven 24 Juin 2005 - 5:51

Il faut aller en armurerie pour faire une révision?
En moyenne, si ils changent les joints, combien cela coute t'il?

J'ai ma diana 34 depuis 8ans.
Je n'ai jamais fait bcp de tir avec pour raisons divers (déménagement, vie en apparte etc..), croyez vous qu'il faut l'amener chez le docteur?
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Message par Admin Ven 24 Juin 2005 - 8:39

Non non gesan, pas la peine ...
Tant que tu ne remarque pas une perte significative de puissance pas besoin de faire quoi que ce soit.
Maintenant si tu veux démonter ta carabine, tu peux très bien le faire toi-même.
Sur les carabine à piston, le point sensible c'est le ressort. Si tu as fait des tirs à vide par exemple, il y a des chance que ton ressort casse. Mais parfois, tu ne t'en rands même pas compte parce que la casse se produit en fin ou début de ressort (à un des deux bouts quoi) et la seule chose qu'il se passe est que tu perds de la puissance ...
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Message par gesan Ven 24 Juin 2005 - 8:44

David a écrit:Non non gesan, pas la peine ...
Tant que tu ne remarque pas une perte significative de puissance pas besoin de faire quoi que ce soit.
Maintenant si tu veux démonter ta carabine, tu peux très bien le faire toi-même.
Sur les carabine à piston, le point sensible c'est le ressort. Si tu as fait des tirs à vide par exemple, il y a des chance que ton ressort casse. Mais parfois, tu ne t'en rands même pas compte parce que la casse se produit en fin ou début de ressort (à un des deux bouts quoi) et la seule chose qu'il se passe est que tu perds de la puissance ...

Moi ce qui m'inquiete un peu sur ma 34, c'est qu'elle a toujorus fait un bruit de vibration lors des tirs...
jamais un "clak" net comme le faisait ma premier carabine a air (qui avait la puissance d'une carabine de foire lol)
alors bon, n'ayant tiré que sur deux models, je ne sais pas trop si c'est normal...?

Peut etre faudrait il que je la démonte pour vérifier si rien est endommagé?
C'est difficile à démonter une diana 34?

Sinon, question annexe :
Faut-il lubrifier avec de l'huile la chambre de compression?
je me souviens que je le faisais avant et que cela avait un effet incroyable sur la carabine, cela faisait un détonnation comme avec une arme a feu, et de plus, j'avais l'impression que le plomb partait plus fort!?? O_o
Avez vous des conseils par rappport à ça?


Dernière édition par le Ven 24 Juin 2005 - 8:51, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 8:46

Je crois qu'il faut que je change le resort, j'ai une gamo (mod expo) j'en ai aucune idée du modèle... elle à un peu plus de 30 ans et elle commence à merder un peu :eek:

Ca coute cher un juint ? (pour carabine) :mrgreen:

En parlant de bruit, elle fait sting quand je tirs lol, faut remédier à ça :D
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Message par Admin Ven 24 Juin 2005 - 8:56

gesan a écrit:Moi ce qui m'inquiete un peu sur ma 34, c'est qu'elle a toujorus fait un bruit de vibration lors des tirs...
jamais un "clak" net comme le faisait ma premier carabine a air (qui avait la puissance d'une carabine de foire lol)
alors bon, n'ayant tiré que sur deux models, je ne sais pas trop si c'est normal...?

Peut etre faudrait il que je la démonte pour vérifier si rien est endommagé?
C'est difficile à démonter une diana 34?

Sinon, question annexe :
Faut-il lubrifier avec de l'huile la chambre de compression?
je me souviens que je le faisais avant et que cela avait un effet incroyable sur la carabine, cela faisait un détonnation comme avec une arme a feu, et de plus, j'avais l'impression que le plomb partait plus fort!?? O_o
Avez vous des conseils par rappport à ça?

Alors, la vibration peut être due a plusieurs facteurs, mais n'est pas inquiétante en soi. Il faudrait peut-être la démonter pour vérifier l'état du ressort. Mais cela peut arriver qu'un carabine vibre au moment du tir.

Par contre, l'huile dans la chambre de compression : JAMAIS !!!!!
La raison est simple : le piston est graissé pour son étanchéité, l'huile pour armes va liquéfier cette graisse qui va disparaitre, donc ton piston ne sera plus graissé. Le bruit typique d'une arme a air comprimé qui fait le bruit d'une arme à feu est le choc du piston dans la chambre.
Le résultat sera : piston détruit à remplacer et probablement le ressort également.
Certes ton plomb te semble peut-être partir plus vite, mais c'est l'effet inverse que tu obtiendras et ta carabine sera bonne pour une réparation complète !
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Message par Admin Ven 24 Juin 2005 - 9:00

Vinc a écrit: elle fait sting quand je tirs lol, faut remédier à ça :D

Ha bon ... elle chante comme lui ????? entretien et révision des air comprimé 0trampol ... Roxaaaaaane ....

Bon sans rire, le prix d'un joint n'est pas très élevé (je n'ai pas les prix en tête). Le seul soucis est de savoir si tu pourras encore en trouver.
Le mieux est de te renseigner, éventuellement démonter le joint et le porte chez un armurier.
Pour le ressort, il existe des sociétés spécialisées (Venom par exemple) qui fabriquent des ressorts.

Si tu veux un exemple de démontage d'une carabine a piston, tu peux aller voir ici
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Message par gesan Ven 24 Juin 2005 - 9:07

David a écrit:

Alors, la vibration peut être due a plusieurs facteurs, mais n'est pas inquiétante en soi. Il faudrait peut-être la démonter pour vérifier l'état du ressort. Mais cela peut arriver qu'un carabine vibre au moment du tir.

Par contre, l'huile dans la chambre de compression : JAMAIS !!!!!
La raison est simple : le piston est graissé pour son étanchéité, l'huile pour armes va liquéfier cette graisse qui va disparaitre, donc ton piston ne sera plus graissé. Le bruit typique d'une arme a air comprimé qui fait le bruit d'une arme à feu est le choc du piston dans la chambre.
Le résultat sera : piston détruit à remplacer et probablement le ressort également.
Certes ton plomb te semble peut-être partir plus vite, mais c'est l'effet inverse que tu obtiendras et ta carabine sera bonne pour une réparation complète !

misère, j'espere ne rien avoir bousillé >.<

peut etre faudrait il la démonter et la regraisser?


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Message par Admin Ven 24 Juin 2005 - 9:15

je l'espère pour ta carabine ...
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Message par Yohan Ven 24 Juin 2005 - 12:44

Moui aussi j'ai une gamo. Après l'avoir prété pour la vendre, quand j'ai voulu en faire, elle faisait un bruit bizarre comme si un truc vibrait longtemps dedans.
Si quelqu'un a déjà eu un ressort cassé, quel bruit ca faisait
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Message par Admin Ven 24 Juin 2005 - 13:15

Malheureusement le bruit que tu décris ... entretien et révision des air comprimé Bigcry
Il suffit parfois de tirer à vide pour casser un ressort !
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Message par Yohan Ven 24 Juin 2005 - 14:05

Chao, je m'en vais jouer du tournevis.
Si cassé, je prendrais des photos
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Message par Invité Ven 24 Juin 2005 - 14:07

yohan086 a écrit:Chao, je m'en vais jouer du tournevis.
Si cassé, je prendrais des photos

prends des photos quand même, ce ne peux qu'être intéressant 😉
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Message par Admin Ven 24 Juin 2005 - 14:18

Je sais que j'ai déjà donné ce lien, mais c'est toujours intéressant de voir le démontage.
Bon ici c'est une Diana 48, mais ca te donnera déjà une bonne idée de ce que à quoi peut ressemble une ressort cassé et les notions de démontage.
Fait surtout attention que le ressort ne te saute pas à la tronche quand tu vas démonter l'ensemble !
Ici le lien
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Message par gesan Ven 24 Juin 2005 - 15:24

bon, ben je viens d'essayer de nettoyer ma diana 34 et j'ai juste démonté la partie en bois de la partie en métal...
j'ai regardé pour enlever le ressort, tout cela est maintenu visiblement par deux rivets...?
Et puis le ressort a l'air d'être assez coton a remettre d'après les photo de la
diana 48, non?

Sinon, quel type de graisse faut il utiliser pour la chambre de compression?
Faut il en mettre bcp, et à quel endroit exactement?
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Message par Yohan Ven 24 Juin 2005 - 15:31

Pas de problème pour séparer ma crosse du reste, mais ensuite gros problème : ca ne ressemble pas aux photos de demontage du lien de david

Ma carabine qui a ce problème est une gamo hunter 890 (ca fera plaisir pour ceux qui ne voient que par diana)

Je metterai une photo après que mon problème d'adresse mail sera réglé
[/img]
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Message par syltab Ven 24 Juin 2005 - 15:32

Comme je le dis plus haut, de la graisse de silicone est ce qui se fait de mieux pour ce materiel.

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