Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
FMR RS1
+5
Sponz
alexgum
nico45
joebarteam
tanguy67
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FMR RS1
Sponz a écrit:ça dépend si c'est une HV ou une subso,effectivement je crois qu'ils donnent 32cm
Oui et puis sa dépend s'il fait +25°c ou -12°c et puis sa dépend de la température du canon, et puis sa dépend du diamètre interne du canon, et puis aussi du font de rayure et puis aussi de la qualité de la percussion, si on cherche la petite bête il y aura toujours des exceptions ;) , c'est bien pour ça que j'ai dit "en moyenne" et quand on parle de moyenne on ne prend pas justement en compte les extrêmes, donc température moyenne, taux d'hygrométrie normal, vent léger mais pas nul sol non humide et canon chauffé par 5 a 10 cartouches.
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
Je pense que si FMR a fait un canon de ce type et de cette longueur, ils ne l'on pas fait pour rien!! en tout cas cela m'étonnerais....
tanguy67- Nouveau Membre
-
De toute façon ces carabines sont des CZ 452 (boitier; canon; culasse) montés sur une crosse fabrication FMR. La réputation des CZ n'est plus à faire, ce sont de très bonnes armes. Pour la longueur du canon, les pistolets de match pour la discipline "pistolet libre" (50m) ont un canon d'environ 30cm (29cm pour le morini CM84). En essai sur trepied à 50m, tir de 5 cartouches, ces pistolets font un joli petit trèfle en cibles. Avec la RS1 22lr varmint silence, il te sera peut etre un peu plus difficile de trouver la bonne munition et les résultats en cible seront eux aussi peut etre un peu moin bons. Mais tu n'auras de toute façon pas un arrosoir comme certains ont l'air de penser.
# Vous noterez que j'ai bien mis en gras les "peut etre"
# Vous noterez que j'ai bien mis en gras les "peut etre"
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
Elles sont amélioré au niveau détente, culasse, canon et fixation du boitierGros tony a écrit:De toute façon ces carabines sont des CZ 452
(boitier; canon; culasse) montés sur une crosse fabrication FMR. La
réputation des CZ n'est plus à faire, ce sont de très bonnes armes.
Tout a fait et il tire de la pistol, reste a faire de même dans un canon de CZ recoupé ;)Gros tony a écrit:Pour la longueur du canon, les pistolets de match pour la discipline
"pistolet libre" (50m) ont un canon d'environ 30cm (29cm pour le morini
CM84).
Pour la silencé il faut utiliser des cartouches subsonique tout simplement ou bien des pistol comme les SK pistol ou les Eley pistol qui donnent de très bon résultats.Gros tony a écrit: Avec la RS1 22lr varmint silence,
il te sera peut etre un peu plus difficile de trouver la bonne munition et les résultats en cible seront eux aussi peut etre un peu moin bons. Mais tu n'auras de toute façon pas un arrosoir comme certains ont l'air de penser.
Quelques détails de plus sur le canon silencé:
L'intérieur du manchon restera secret ;)
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
Bah voila, qui dit mieux ? De bonnes carabines, améliorées de surcroit, que demander de plus.Elles sont amélioré au niveau détente, culasse, canon et fixation du boitier
Gros tony- Habitué Des Lieux
-
Ben on vera ce que ca donne!!! mais je sais tjr pas quoi prendre entre la Silence et la Varmint.... Je leurs demandrais conseil a savoir que je vais surement faire du 22 hunter super ton site J@r0d!!!!
tanguy67- Nouveau Membre
-
tanguy67 a écrit:Ben on vera ce que ca donne!!! mais je sais tjr pas quoi prendre entre la Silence et la Varmint.... Je leurs demandrais conseil a savoir que je vais surement faire du 22 hunter
Heu...... la silence pour du 22hunter c'est un peu comme avoir une Logan sur un rally ;)
Je ne donne que les moyens, le contenu dépend de ceux qui y participe ;)tanguy67 a écrit:super ton site J@r0d!!!!
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
dans tous les cas je pense pas que la précision soit supérieure au modèle varmint,les modèles silencieux intégral sont conçus pour la chasse, pas pour la précision, je doute qu'à 100m le modèle silencieux soit meilleur que le varmint
Sponz- Régulier
-
Heu.......... chasser avec un silencieux est illégal et chasser sans silencieux avec une 22lr est également illégal, (sauf autorisation de Mr le prefet pour les nuisibles par exemple)
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
oui mais les CZ ne sont pas fabriquées en France, les 22lr d'europe de l'est ou de Russie sont vendues commes "armes de chasse de petit calibre"
Sponz- Régulier
-
Oui mais le silencieux dont il est question ici n'est pas fabriqué en europe de l'est mais en France, de plus l'utilisation de silencieux dans les pays européen est souvent soumise a autorisation voir même carrément interdite.
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
en Europe de l'est les AK circulent presque librement dans certains pays où la police locale ferme les yeux, les 22lr ne sont pas le plus problématique.
Sponz- Régulier
-
Ca n'est pas parce que la police laisse faire que cela est légal et je ne suis pas sur qu'inciter les gens sur un forum publique a faire des actions illégal soit une bonne idée.
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
non j'expliquais juste que dans certains pays d'europe de l'est les silencieux sur les 22lr sont le dernier soucis de la police locale.
Sponz- Régulier
-
Pour faire court:
https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/nouvelle-rs1-cal-22lr-canon-flute-et-frein-de-bouche-t13465.htm
... top gun!
https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/nouvelle-rs1-cal-22lr-canon-flute-et-frein-de-bouche-t13465.htm
... top gun!
SETH- Pilier
-
J'avais deja vus...SETH.... t'a essayé en 22 hunter avec la RS1 ?
tanguy67- Nouveau Membre
-
Oui, tu verras les cartons dans mes liens de signature. Je comptais faire la saison de 22 Hunter mais on me demandait de supprimer le frein de bouche sur ma carabine, car le souffle était suceptible de gêner les concurrents voisins... mdr! Comme si une 22 LR "soufflait" . Je leur ai dit que ce n'était pas une 300 WSM, mais rien à faire! D'autre part il fallait que j'ai mon propre bench etc...
Ca m'a gonflé et je les ai envoyé péter.
Sinon, techniquement ma RS1 est susceptible de créer la surprise dans la discipline comme tu le verras dans mes cartons.
Ca m'a gonflé et je les ai envoyé péter.
Sinon, techniquement ma RS1 est susceptible de créer la surprise dans la discipline comme tu le verras dans mes cartons.
SETH- Pilier
-
tu pense sincerement qu'une rs1 peut créer "la surprise" !!! pour un tres bon tireur bien sur!! tes cartons ont été fait avec bipied sur crosse ou trepied type bench?
tanguy67- Nouveau Membre
-
Quelle est le nom de la personne qui t'a demandé cela ?SETH a écrit:Je comptais faire la saison de 22 Hunter mais on me demandait de supprimer le frein de bouche sur ma carabine, car le souffle était suceptible de gêner les concurrents voisins...
Sous quel prétexte et qui t'a imposé cela ?SETH a écrit:D'autre part il fallait que j'ai mon propre bench etc...
Qui, sur quelle compétition et a quelle date ?SETH a écrit:Ca m'a gonflé et je les ai envoyé péter.
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
Je me suis exprès inscrit au club de Wittenheim (Haut-Rhin) pour faire du Hunter car à Rixheim, ils ne sont pas équipés pour, et c'est donc dans mon nouveau club qu'on m'a annoncé la nouvelle.
Je me suis trompé de terme et ce n'est pas le bench que je dois fournir de mes propres deniers mais le trépied avec les coussins (mini 300€ pour un bon trépied).
D'autre part, on m'a annoncé que les matches ne se disputaient plus sur deux rounds mais trois (tir mensuel compris), ce qui augmente considérablement le budget car je tire avec de la LAPUA Master, et tu en connais le prix.
En résumé et au vu de tout ce que cela impliquait, j'ai préféré me désinscrire de cette discipline à laquelle Jérôme FOURNIGAULT (Riedisheim) venait juste de m'inscrire.
Ah oui, j'oubliais: on m'a également dit que le chargeur était interdit et que je devrais recharger les cartouches une à une, ce qui est impossible au vu de la taille de ma culasse car la fenêtre est trop petite et la lunette très basse, pour y glisser les doigts et charger la cartouche surtout sans le chargeur (la cartouche m'échappe systématiquement des doigts et tombe par terre).
J'avais bien lu le règlement qui autorisait tout le matériel dont je dispose mais il semblerait que le règlement ait été modifié cette année. Alors...!
Je me suis trompé de terme et ce n'est pas le bench que je dois fournir de mes propres deniers mais le trépied avec les coussins (mini 300€ pour un bon trépied).
D'autre part, on m'a annoncé que les matches ne se disputaient plus sur deux rounds mais trois (tir mensuel compris), ce qui augmente considérablement le budget car je tire avec de la LAPUA Master, et tu en connais le prix.
En résumé et au vu de tout ce que cela impliquait, j'ai préféré me désinscrire de cette discipline à laquelle Jérôme FOURNIGAULT (Riedisheim) venait juste de m'inscrire.
Ah oui, j'oubliais: on m'a également dit que le chargeur était interdit et que je devrais recharger les cartouches une à une, ce qui est impossible au vu de la taille de ma culasse car la fenêtre est trop petite et la lunette très basse, pour y glisser les doigts et charger la cartouche surtout sans le chargeur (la cartouche m'échappe systématiquement des doigts et tombe par terre).
J'avais bien lu le règlement qui autorisait tout le matériel dont je dispose mais il semblerait que le règlement ait été modifié cette année. Alors...!
SETH- Pilier
-
Remettons un peu tout en ordre:
En revanche ce qui me met en rage c'est que si je consulte le tableau ds scores du circuit national et bien le nom du club ou tes charmants amis ton admirablement bien conseiller d'arreter et bien ce club n'apparait pas, il semblerait donc que tes conseilleurs n'ai jamais participé a une quelconque compétitions officiels, j'ai du mal a comprendre comment ils peuvent te dire ce qui est ou non interdit s'ils n'ont meme pas fait la moindre compétition !
Rien ne t'empeche de venir sans trepid avec un simple sac de sable pour l'avant et pour l'arrière, j'en connais qui vienne avec un appuis avant fabriqué avec 2 morceau de planche et un bout de chambre a air et on ne les as jamais refusé sur un match.SETH a écrit:mais le trépied avec les coussins (mini 300€ pour un bon trépied).
Le règlement n'impose aucunement de tirer le match sur 3 cartons il ne fait que le conseiller et il y a encore plein de match qui se tire toujours sur 2 cartons sans que cela ne pose problème.SETH a écrit:D'autre part, on m'a annoncé que les matches ne se
disputaient plus sur deux rounds mais trois (tir mensuel compris).
C'est de ta propre volonté que tu tir de la Lapua Master, rien ne t'empeche de tirer de la lapua en boite de 500.SETH a écrit:ce
qui augmente considérablement le budget car je tire avec de la LAPUA
Master, et tu en connais le prix.
Le chargeur n'est pas interdit a partir du moment ou les munitions sont chargé une par uneSETH a écrit:Ah
oui, j'oubliais: on m'a également dit que le chargeur était interdit
Tu peut parfaitement faire comme ceux tirant avec des X51 et laisser le chargeur en place tout en chargeant les munitions par la fenetre de culasseSETH a écrit:et
que je devrais recharger les cartouches une à une, ce qui est
impossible au vu de la taille de ma culasse car la fenêtre est trop
petite et la lunette très basse, pour y glisser les doigts et charger
la cartouche surtout sans le chargeur (la cartouche m'échappe
systématiquement des doigts et tombe par terre).
Le règlement en terme de matériel n'a absolument pas été modifiéSETH a écrit:J'avais bien lu
le règlement qui autorisait tout le matériel dont je dispose mais il
semblerait que le règlement ait été modifié cette année.
Alors...!
En revanche ce qui me met en rage c'est que si je consulte le tableau ds scores du circuit national et bien le nom du club ou tes charmants amis ton admirablement bien conseiller d'arreter et bien ce club n'apparait pas, il semblerait donc que tes conseilleurs n'ai jamais participé a une quelconque compétitions officiels, j'ai du mal a comprendre comment ils peuvent te dire ce qui est ou non interdit s'ils n'ont meme pas fait la moindre compétition !
J@r0d- Habitué Des Lieux
-
je crois que tu as le droit de laisser le chargeur en place s'il est vide.
la dernière fois que j'ai lu le réglement c'était ça
la dernière fois que j'ai lu le réglement c'était ça
Sponz- Régulier
-
Tout à fait, sauf qu'avec le chargeur en place tu ne peux mettre ta cartouche à la main car le ressort du chargeur te gêne. Il faut appuyer la cartouche sur la platine du chargeur et la faire glisser dans la chambre ce qui n'est pas faisable car la fenêtre d'éjection est trop petite, la lunette montée bas réduit encore l'accès et pour finir ta cartouche risque d'être abîmée par la manipulation.
Le seul remède est d'acheter un chargeur à platine fixe, et là tu n'auras qu'à poser la cartouche et la faire coulisser dans la chambre.
Le seul remède est d'acheter un chargeur à platine fixe, et là tu n'auras qu'à poser la cartouche et la faire coulisser dans la chambre.
SETH- Pilier
-
j'ai jamais eu ce problème avec mes 22lr, mais sans chargeur c'est gallère
Sponz- Régulier
-
J@r0d: nous nous sommes contactés par msn, mais tu ne faisais plus le rapprochement avec cette discussion, alors je repasse par le forum.
Je t'invite à aller voir mon arme dans ma galerie (la RS1) et à me dire si oui ou non, elle est conforme au cahier des charges du 22 Hunter. Je sais que mon pied arrière devra être replié pour la compétition.
D'autre part, le bipied repliable et amovible étant autorisé, puis-je me servir de celui-ci en lieu et place d'un sac de sable?
Quid de mon frein de bouche?
Merci.
Je t'invite à aller voir mon arme dans ma galerie (la RS1) et à me dire si oui ou non, elle est conforme au cahier des charges du 22 Hunter. Je sais que mon pied arrière devra être replié pour la compétition.
D'autre part, le bipied repliable et amovible étant autorisé, puis-je me servir de celui-ci en lieu et place d'un sac de sable?
Quid de mon frein de bouche?
Merci.
SETH- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2