Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel lunette choisir pour CFX ?

Aller en bas 
+6
cedmuc
arbrakham
Guillaume-54AK
factis
Dj_atlanta
chris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:29

salut james88 Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Beerchug

Tampon d'absorption pour lunette

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?10$68

ou le Montage monobloc en page 2

james88 a dit
Citation :
apparemment chez sutter ils disent que leurs attache réssistent

je pense que s'est faut les attaches sont en aluminium donc acier doux et bonjour la déformation a chaque tire
surtout avec une 23 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:18

merci pour le lien mais toute façon avec le temps on le saura très vite si c'est vrai ou pas ça :

Egalement résistant au recul pour gros calibres, fusils à air comprimé et fusils à air comprimé de grandes distances jusqu'à E0 = 5000 joules d'énergie de tir (énergie à la sortie) ! Personnellement testé ! Ici au nom de nombreux calibres 4 désignations de gros calibres, avec lesquels nous avons déjà testé la résistance au recul des lunettes de visée avec succès : .300Win.Mag. .458Win.Mag. 8X68S .338Lapua Mag.
Nos montages gratuitement joints, que nous livrons en série, ont à plusieurs reprises prouvés avec succès leur résistance au recul jusqu'au calibre 8X57IS. Pour des calibres avec une énergie supérieure, nous vous indiquons formellement d'utiliser des montages plus puissants (également disponibles chez nous et notre armurier).
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:36

Je vais rajouter que :

Les vibrations d'une AC de 20 joules sont très différentes du recul d'une arme de fort calibre : elles sont moins puissantes et de moins forte amplitude, mais beaucoup plus "sèches".

Celà favorise la casse des lunettes et le recul du montage sur l'arme...

Celà dit, le tampon anti recul n'est pas nécessaire si le montage de la lunette est équipé d'un pion anti-recul : le rail de la CFX comporte un trou dans lequel vient se loger le pion qui est installé dans la base de l'un des deux montages.

Maintenant, sur ce genre de carabine, le mieux eut été un montage monobloc (4 vis) muni d'un pion anti-recul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:58

arbrakam je verrai bien à la longue si ça bouge et si c le cas là je mettrai un monobloc on un tampon amortisseur enfin est-ce que c vraiment efficace la dernière solution?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:37

jolie carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:46

merci ça fait plaiz Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Jump_fir il reste pu qu'a voir en service ce que ça donne Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Snajper Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:01

bon tout compte fait j'ai décidé de ne pas prendre le risque de flinguer ma lunette pour rien donc hier j'ai commandé un monobloc chez sutter , on verra ce que ça donnera mais je pense que ça peut être que mieux voici le lien de du monobloc commandé :
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p1649_Rail-de-montage-30---50---120.html
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:13

Bonjour,
Tres interessant comme sujet et surtout d'actualité car je viens d'acquerir une CFX royale de 23 j. Donc je me pose la meme question que vous. Par contre, je suis tombé par hasard sur le site de hawke( www.hawkefrance.com ). Que pensez vous de ces lunettes de tir? Est ce fiable comme marque a comparer de sutter?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:20

salut , désolé je connais pas cette marque mais sutter à l'air très bon , il me reste pu qu'a régler correctement ma lunette et tout ira dans le 10 Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Emotico2 , je ne peux que te conseiller sutter
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:35

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Icon_rof james, je viens de remarquer quelque chause, sur ta photo ta lunette est pas montée juste: la roulette pour la lumière doit être dessus... tourne ta lunette de 1/4 de tour et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:00

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Emotico2 merci pour l'info swiss j'avais pas fait gaffe quand je l'ai montée , je vais corriger ça au plus tôt :D
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:38

Bien vu Swiss!
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:27

Bjr,
Une chose qui m'inquiéte. Beaucoup disent qu'il est preferable de monter une monture monobloc pour remedier aux vibrations et au recul de l'air comprimé. En voyant cette monture, elle semble tres rigide et son systeme de fixation est renforcé a l'aide des 4 paires de vis. Etant donné que cette monture est tres rigide, je me demande si elle ne doit pas transmettre toutes les vibrations dans la lunettes. Qu'en pensez-vous?
A mon avis, les montages amortisseurs, sont plus apropriés pour attenuer les vibrations et les chocs du au recul. Ce n'est qu'une interpretation de moi-meme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:05

le monobloc ne change rien aux vibrations!

ça empèche juste la lunette de reculer sur le rail.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:46

Bjr,
Alors vaut-il mieu utiliser pas utiliser un montage amortisseur avec un monobloc??
@+
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:16

en fait l'amortisseur te sert si tu n'a pas de pion de recul sur ton montage (monobloc ou pas) moi j'ai acheté une suter mais leur montage ne comporte pas de pion anti recul donc j'ai acheter l'amortisseur de lunette sinon au bout de 20 tir la lunette avait reculé de 3 cm donc voila amortisseur de lunette égale anti recul de lunette et non moins de vibration
en espérant que j'ai éclairé ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lunette choisir pour CFX ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel scope/lunette choisir?
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» Quel Carabine Choisir pour un Débutant ??
» Quel modèle choisir pour le kit V-Mach FAC?
» Quel plomb choisir pour un CP88...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: