Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Droitier oeil directeur gauche : visee lunette

Aller en bas 
+9
roanitoooo
viktor
rvmarmotte
SébastienD
denys_w
krokim60
petit pois
NOUNOURS
maurice
13 participants
AuteurMessage
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:38

Bonjour,

Je suis droitier dans la vie, mais avec un oeil directeur gauche. Au tir en portée de combat FAMAS (300m) et en visée hausse-guidon je configurais l'arme et tirais toujours en gaucher. Par contre je ne me souviens pas si je tirais en droitier ou en gaucher à la lunette au FRF1 (c'était au siècle dernier...).

Alors voici ma question : si je sais que je dois viser hausse-guidon avec mon oeil directeur gauche, puis-je viser avec la même précision avec l'oeil droit à travers une lunette ?

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:52

J'ai le même problème que toi...Au pistolet + hausse, je vise avec l'oeil gauche et à la carabine + lunette, je vise avec l'oeil droit.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette 48ca_111 Guild's Warrior   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette 02410
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:58

C'est pas un problème, juste une différence !

Et tu obtiens la même précision à la lunette avec l'oil droit ? J'entends en config air comprimé à 30m.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:06

Citation :
C'est pas un problème, juste une différence !

Ben si.....sinon tu ne poserais pas la question ?! smil 85 J'obtiens une très bonne précision en me servant de l'oeil droit mais je ne peux pas te dire si c'est la même. Pour ce faire, il faudrait que j'ai la même configuration de carabine en gaucher pour comparer, mais ce n'est pas le cas Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Boohoo Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette 48ca_111 Guild's Warrior   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette 02410
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Intermédiaire
Intermédiaire
maurice


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/01/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:29

Pas un réel pb certes, mais je reconnais que si je me pose la question c'est que j'ai remarqué une BSA XL Tactical dont la crosse est configurée en droitier...
Revenir en haut Aller en bas
petit pois
Intermédiaire
Intermédiaire
petit pois


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/07/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:56

J'ai lu dans un manuel qu'il fallait privilégier le fait d'être droitier plutot que son oeil directeur.
Revenir en haut Aller en bas
krokim60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
krokim60


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france, oise.
Date d'inscription : 16/07/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:10

Citation :
J'ai lu dans un manuel qu'il fallait privilégier le fait d'être droitier
plutot que son oeil directeur.
exact. moi je suis gaucher pour tout, mais c'est aussi un problème par rapport aux poignées qui la plupart du temps sont faites pour droitier! comme si c'était une tare d'être gaucher!!! Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Wall
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyMer 3 Mar 2010 - 5:53

personnellement , je suis aussi droitier avec oeil directeur gauche, ce qui est normal, car je suis à 11/10 à l'oiel gauche et 10/10 à droite, je me fatigue moin la vue en tirant en gaucher. Maintenant suis-je moin précis pour la cause... je pense pas, par contre ma vue s'en porte mieux Droitier oeil directeur gauche : visee lunette 28769
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 47
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:54

et bien achete une version ambidextre et puis tu choisis apres ... voila.
Y'a bcp de marque et version qui t'offre le choix ambi.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:51

je suis droitier avec oeil directeur gauche

je tir au pistolet main droite et vise oeil gauche

et a la carabine lunette et bien je prend une position de gauche car sinon pas la peine le carton Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Pukeface

j'ai des resultat pas trop mal pour mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:21

Je suis gaucher et mon oeil directeur est l'oeil droit.
Je ferme l'oeil droit et tout va bien.
L'accuité visuel de mon oeil gauche , celui que j'utilise est un peu moins bonne que le droit (fermé), mais c'est juste une une affaire de réglage de la netteté de la lunette de toir, ou des verres correcteurs si lunette de vue.
On peut aussi utiliser un iris sur l'oeil actif pour augmenter la profondeur de champ.
En fait, ce n'est qu'une question de réglage en situation.

Le vrai problême c'est que oeil directeur ou pas, avec lâge la vue baisse..... Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:27

moi pareil je suis gaucher et je vise avec l'oeil droit
que dois je faire privilegier la main gauche et viser avec l'oeil droit ?
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:28

avec l'oeil gauche escuse
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:32

enfin de compte je suis gaucher et mon oeil directeur est le droit
je suis mal baré
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:37

roanitoooo a écrit:
enfin de compte je suis gaucher et mon oeil directeur est le droit
je suis mal baré

mais non moi sais l'inverse et je me debrouille bien.

pour les armes de point tu prend l'arme a gauche et tu vise oeil droit.
pour les cara tu epaule a droite et tu vise oeil droit.

avec un peux de temps et de passiance tu va faire de jolie carton
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:37

Je n ai qu une carabine et j arrive en sous visant légèrement a bien tirer mais si je tire a droite je trouve cela moins stable
il faut travailler !!!
Sinon avec une lunette c est différent a la cara ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:06

roanitoooo a écrit:
Je n ai qu une carabine et j arrive en sous visant légèrement a bien tirer mais si je tire a droite je trouve cela moins stable
il faut travailler !!!
Sinon avec une lunette c est différent a la cara ?

Non, surtout qu'a la lunette on n'utilise qu'un oeil...

Le plus dur est de trouver la bonne position confortable qui met l'arme bien en ligne, et trouver la bonne position de la tête entre autre en distance avec l'occulaire et appui sur le busc.
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:01

Bon des demain j essaye
a priori l œil directeur est plus important que la tenue .
Donc œil droit main droite a la cara et œil droit main gauche au pistolet
bon a suivre et merci
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:56

c'est top j'ai essayé cet apres midi et carton sur carton malgré une legere impression de tenir ma cara comme un G.... mais bon le resultat est la
merci
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptySam 1 Jan 2011 - 19:06

Bonjour,

je me permet de relançé ce topic car j'ai un problème similaire...

Donc avec une arme de point y'a pas de souci, mais avec ma carabine j'pense que j'ai pris une mauvaise habitude ???

J'épaule à gauche mais je vise avec l'oeil droite !!! quand pensée vous ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lunacaramel


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Guise (02)
Date d'inscription : 26/12/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:55

Et si tu prends ta position à droite comment est ton tire?

Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:06

salut
je suis droitier mais suite à un accident cet été je n'ai plus vraiment d'oeil droit
je tire au pistolet la moitié du temps avec la main droite, ou avec la main gauche (pas vraiment de différence)
quand au tire à la carabine, j'utilise l"oeil gauche évidemment, et du coup, j'épaule du coté gauche, comme un gaucher quoi.. mais ça fait un bail que j'ai pas tiré "vraiment" a la carabine, j'ai un peu de mal à me rappeler si je suis "précis" ou pas ... en tout cas je suis à l'aise
de toute façon, un oeil directeur, c'est juste l'oeil qui t'arrange le +... Ce n'est pas nécéssairement l'oeil qui marche le mieux!
mon oeil directeur c'est le droit, mais lol, il marche plu.. donc ? c'est le gauche qui prend le relais !
pour ton cas ça doit être pareil
a force d'utiliser ton oeil gauche, tu va t'y habituer et ça te génera de moins en moins avec le temps
mieux vaut prendre de bonnes habitudes ;)
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:49

bjr,il existe ce qu on appel les crosses de borgne (pour les carabines ou fusils).
ce sont des crosses courbes qui permettent d epauler a droite en visant naturelement de l oeil gauche et vice versa.
je ne sai pas ou on les trouves ou si cela existe en serie mais il doit etre facile d en fabriquer ou faire fabriquer une. a voir avec un armurier competent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty
MessageSujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette   Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droitier oeil directeur gauche : visee lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droitier et oeil directeur gauche, comment tirer ?
» droitier / œil directeur gauche problème pour le tir à la carabine ?
» lunette de visée haut bas + gauche droite
» Oeil directeur
» déterminer son oeil directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: