Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
débutant
4 participants
Page 1 sur 1
débutant
Bonjour, je suis interessé depuis toujours par les armes, pour commencé j'ai une carabine air comprimé, et maintenant j'aimerais passé au cran supérieur, une carabine 22lr. Donc, que faut-il faire pour pouvoir avoir une carabine .22? y a t-il des démarches spécifiques, sachant que j'ai 18 ans?
De plus, que me consseillez-vous comme carabines sachant que ce qui m'interesse ce sont les reproductions d'armes "connues"/historique.
et peut-on se servir de sa carabine chez nous ou faut-il obligatoirement etre en stand de tir?
voici déjà une carabine qui ma l'air intéressante, qu'en pensez-vous?: http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_234&products_id=154
merci d'avance pour vos conseils.
De plus, que me consseillez-vous comme carabines sachant que ce qui m'interesse ce sont les reproductions d'armes "connues"/historique.
et peut-on se servir de sa carabine chez nous ou faut-il obligatoirement etre en stand de tir?
voici déjà une carabine qui ma l'air intéressante, qu'en pensez-vous?: http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_234&products_id=154
merci d'avance pour vos conseils.
BDN74- Nouveau Membre
-
Re: débutant
Un petit coup de la fonction recherche t'aurais déjà renseigné !
Concernant les conditions d'achat d'une carabine .22 LR : https://www.forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-7ieme-cat-t8531.htm
Utiliser une telle arme chez soit ? Cela me semble difficile car il faut savoir qu'une balle de .22 LR a une portée de 1,5 km. L'utilisation en stand est donc la plus prudente et en plus tu bénéficiera de l'assurance dont bénéficie les tireurs de la Fédération Française de Tir.
Concernant une arme de qualité pour débuter, un seul mot : TOZ.
Si tu veux une arme qui ressemble a une arme ancienne, tu as la norinco JW25.
Concernant les conditions d'achat d'une carabine .22 LR : https://www.forum-airguns.com/france-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-7ieme-cat-t8531.htm
Utiliser une telle arme chez soit ? Cela me semble difficile car il faut savoir qu'une balle de .22 LR a une portée de 1,5 km. L'utilisation en stand est donc la plus prudente et en plus tu bénéficiera de l'assurance dont bénéficie les tireurs de la Fédération Française de Tir.
-
oui, c'est bien la norinco JW25 que j'ai mis en lien au début, justement j'aimerais savoir ce que vous en pensez? et sinon qu'elles autres carabines y a t-il dans le genre?Shura a écrit:Un petit coup de la fonction recherche t'aurais déjà renseigné !
BDN74- Nouveau Membre
-
désolé ... je n'avais pas suivi ton lien.
Comme toutes les norinco, le meilleur côtoie le pire.
-
Shura a écrit:désolé ... je n'avais pas suivi ton lien.
+1
De plus il existe de nombreux post dessus.
Sinon en carabine ancienne/historique il y a les carabines TAR. Et il y à pour tous les goût : WZ48, k11, mas 45, KKW, DSM34, mauser FN, KK 54, Enfield n°9 8 6... , mas 36 recannoné ...... Mais il y a un certain frais de départ non négligeable. Sinon la toz 78 est un bon compromis fiabilité/ prix/précision. J'en possède une : c'est parfait
thomas22lr- Pilier
-
merci pour vos réponses.
sinon, la KKW ne serait-elle pas la meme que la JW25? c'est aussi une norinco non?
sinon, la KKW ne serait-elle pas la meme que la JW25? c'est aussi une norinco non?
BDN74- Nouveau Membre
-
Oh que non. La KKW est une arme d'entrainement allemande datant d'avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est le modèle d'époque qui ressemble le plus au K98K. La JW25 est juste la copie (pas parfaite et loin de la) de la KKW.
Voici une photo d'un KKW :
Voici une photo d'un KKW :
thomas22lr- Pilier
-
d'accord, mais c'est bien du 22lr? et ou on peut l'acheter?
BDN74- Nouveau Membre
-
Oui c'est bien en 22lr
Ou en trouver? Bonne question; c'est une pièce rare et recherché. Peu décide de vendre la sienne (ou à des prix...)
Ou en trouver? Bonne question; c'est une pièce rare et recherché. Peu décide de vendre la sienne (ou à des prix...)
thomas22lr- Pilier
-
Bon, eh bien je vais réfléchir a tout ca.
Sinon, une autre question qui n'a aucun rapport avec le sujet, je me souviens plus comment regler ma lunette de ma carabine air comprimé, que règle t-on avec la molette du haut et celle qu'il y a à droite? et dans quel sens?
merci pour votre aide.
Sinon, une autre question qui n'a aucun rapport avec le sujet, je me souviens plus comment regler ma lunette de ma carabine air comprimé, que règle t-on avec la molette du haut et celle qu'il y a à droite? et dans quel sens?
merci pour votre aide.
BDN74- Nouveau Membre
-
BDN74 a écrit:Bon, eh bien je vais réfléchir a tout ca.
merci pour votre aide.
La molette du haut sert à régler la hauteur et celle de droite la dérive. Pour les réglages, j'utilise énormément le dioptre donc je ne sais plus si les réglages sont les mêmes. Sinon il y a eu des post traitant sur le réglage
thomas22lr- Pilier
-
merci pour le renseignement.
Donc, si on tourne la molette du haut dans le sens des aiguilles d'une montre la visée monte? et a l'inverse des aiguilles d'une montre cela descend?
et pour la molette de droite, quand on tourne vers la droite, c'est pour mettre plus a droite c'est ça?
Donc, si on tourne la molette du haut dans le sens des aiguilles d'une montre la visée monte? et a l'inverse des aiguilles d'une montre cela descend?
et pour la molette de droite, quand on tourne vers la droite, c'est pour mettre plus a droite c'est ça?
BDN74- Nouveau Membre
-
Bonjour BDN74,
Voilà comment régler une lunette, avec de très bonnes explications fournies par JérômeP.
Dédé59
Voilà comment régler une lunette, avec de très bonnes explications fournies par JérômeP.
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
merci pour ces explications, je vais essayer ça?
BDN74- Nouveau Membre
-
Page 1 sur 1