Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Weihrauch hw77 "match"
+4
jagi318di
wadcutter
Guillaume-54AK
rikerok
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Weihrauch hw77 "match"
Bonjour à tous, je pense changer de carabine dés que la mienne me dira aurevoir, et je regarde du côté de chez Weihrauch.
En toute franchise, je suis trés attité par la hw97 mais version longue ( donc pas hw77K si j'ai bien saisi), et je suis tombé sur la hw77 mais version match :
http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/13430
Quelle différence avec une version normale de la hw77, et surtout quelle diférence avec une hw97 ?
En toute franchise, je suis trés attité par la hw97 mais version longue ( donc pas hw77K si j'ai bien saisi), et je suis tombé sur la hw77 mais version match :
http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/13430
Quelle différence avec une version normale de la hw77, et surtout quelle diférence avec une hw97 ?
rikerok- Régulier
-
Re: Weihrauch hw77 "match"
La 77 a une visée ouverte et la 97K n'en a pas et sa cross est plus courte aussi
Guillaume-54AK- Pilier
-
La 97 est la version "moderne de la hw77".
Au niveau mécanisme c'est pareil.
La 77 est prévue pour une visée ouverte (guidon, pas de busc sur la crosse): une carabine traditionnelle.
La 97 n'a pas de guidon et est donc réservée au tir avec lunette.
Le "K" signifie juste version courte (une dizaine de cm en moins), valable pour les deux modèles.
La nouvelle HW77 est donc une hw77 (guidon, mire), avec une crosse de HW97 (avec busc pour le tir à lunette), donc en gros (et à mon avis) un truc un peu batard dont j'ai du mal à percevoir l'intéret (si on veut tirer avec lunette on prend une 97, sans lunette on prend une 77, si on prefere les version courte on prend une K, ou pas ...)
En même temps c'est joli.
La 77 est prévue pour une visée ouverte (guidon, pas de busc sur la crosse): une carabine traditionnelle.
Le "K" signifie juste version courte (une dizaine de cm en moins), valable pour les deux modèles.
La nouvelle HW77 est donc une hw77 (guidon, mire), avec une crosse de HW97 (avec busc pour le tir à lunette), donc en gros (et à mon avis) un truc un peu batard dont j'ai du mal à percevoir l'intéret (si on veut tirer avec lunette on prend une 97, sans lunette on prend une 77, si on prefere les version courte on prend une K, ou pas ...)
wadcutter- Pilier
-
wadcutter a écrit:La 97 est la version "moderne de la hw77".
Bonjour, je déterre le post, et pour tirer avec un dioptre, crosse de 97 ou de 77??
merci
jagi318di- Habitué Des Lieux
-
jagi318di a écrit:wadcutter a écrit:La 97 est la version "moderne de la hw77".
Bonjour, je déterre le post, et pour tirer avec un dioptre, crosse de 97 ou de 77??
merci
pas d'avis ???
-
Si tu veux tirer au dioptre une 77.
pelo62- Pilier
-
ok mercipelo62 a écrit:Si tu veux tirer au dioptre une 77.
bonne journée
-
Mais est ce qu une 77 peut mettre une lunette ??
RIMRIM- Nouveau Membre
-
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=7RIMRIM a écrit:Mais est ce qu une 77 peut mettre une lunette ??
Comme ça?
Invité- Invité
Superbe ! tu en ai content !
RIMRIM- Nouveau Membre
-
Et elles sont comparables Guy ? Si j en achete une Guy que me conseilles tu en plomb en sachant que je suis hyper debutant !
RIMRIM- Nouveau Membre
-
geco, rws, hn, jsb...
je prefere les geco, pas chers et passe-partout
je prefere les geco, pas chers et passe-partout
Banania- Pilier
-
Alors je me suis basé sur les conseils de pelo pour les HW
La 97k en 14 joules plombs jsb exact ø 4.52 de 0.547gr ils sont à tête bombé et ont un trés bon coefficient ballistic.
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419
7.20€( par 10) livrée.
La 77 en 19/20 joules pour l'instant des jsb exact heavy de ø4.52 aussi mais en poids de 0.67gr si tu commanes chez schneider prends des boites en même temps cela amorti les frais de port
Au début en ressort 7.5 joules77&97k= jsb express que j'avais acheté en Hollande ou des gécos:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349
comme dit banania chez Schneider aussi.
Bon il y en n'a d'autre mais la t'es sûr d'être bien préparé certains aiment bien les supermag de rws j'ai jamais éssayé?
Et puis d'autres membres te conseilleront aussi , de bons plombs et des bons plans.
La 97k en 14 joules plombs jsb exact ø 4.52 de 0.547gr ils sont à tête bombé et ont un trés bon coefficient ballistic.
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419
7.20€( par 10) livrée.
La 77 en 19/20 joules pour l'instant des jsb exact heavy de ø4.52 aussi mais en poids de 0.67gr si tu commanes chez schneider prends des boites en même temps cela amorti les frais de port
Au début en ressort 7.5 joules77&97k= jsb express que j'avais acheté en Hollande ou des gécos:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349
comme dit banania chez Schneider aussi.
Bon il y en n'a d'autre mais la t'es sûr d'être bien préparé certains aiment bien les supermag de rws j'ai jamais éssayé?
Et puis d'autres membres te conseilleront aussi , de bons plombs et des bons plans.
Invité- Invité
Merci les gars je suis plus eclairer , maintenant loll j ai encore une derniere questions de debutants , c 'est quoi les histoires de ressorts vous changez les ressorts des carabines si oui pourquoi les ressorts d origine sont a modifier ????
RIMRIM- Nouveau Membre
-
Si tu achétes une HW en Allemagne elle te seras livré avec le ressort coupé pour quelle soit en régle dans ce pays c'est à dire 7.5joules.
En France sans licence c'est 10 joules , au dessus il te faut une licence ou un permis de chasse et déclarer ton arme à la préfecture.
Donc si tu es en régle tu peux acheter un ressort pour quelle fasse plus de 10 joules et le changer toi même, ou acheter l'arme en France chez un armurier mais c'est plus le même prix.
Faudrait qu'un gars du nord ou un Belge te renseigne pour savoir les prix en Belgique, et comment cela se passe si tu veux en acheter une puisqu'il n'y à pas de limite sur la puissance, comme chez nous ? et comment la décarer en France ????
Il existe des tutos ou videos
https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
pour changer ton ressort et je te le répéte à condition d'être en régle.
En France sans licence c'est 10 joules , au dessus il te faut une licence ou un permis de chasse et déclarer ton arme à la préfecture.
Donc si tu es en régle tu peux acheter un ressort pour quelle fasse plus de 10 joules et le changer toi même, ou acheter l'arme en France chez un armurier mais c'est plus le même prix.
Faudrait qu'un gars du nord ou un Belge te renseigne pour savoir les prix en Belgique, et comment cela se passe si tu veux en acheter une puisqu'il n'y à pas de limite sur la puissance, comme chez nous ? et comment la décarer en France ????
Il existe des tutos ou videos
https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
pour changer ton ressort et je te le répéte à condition d'être en régle.
Invité- Invité
tiens un lien vers la Belgique
http://www.stefaniarmury.com/category.php?n=50&id_category=12
http://www.stefaniarmury.com/category.php?n=50&id_category=12
Invité- Invité
Ben si j ai bien compris comme j habite la Belgique , il n y a pas de probléme , si j eveux ajouter de la puissance ??
RIMRIM- Nouveau Membre
-
Sur une hw 77/97 de 21 joules , perso je vois pas l'intérêt et je pense pas qu'il existe un resort plus puissant ????
Invité- Invité
Elle est très bien équilibrée et très précise.
Augmenter sa puissance va nuire à la précision.
Les possesseurs de Dianas de plus de 25 joules font descendre la puissance de leur carabine pour améliorer la précision.
Augmenter sa puissance va nuire à la précision.
Les possesseurs de Dianas de plus de 25 joules font descendre la puissance de leur carabine pour améliorer la précision.
pelo62- Pilier
-
Exact , mais juste une chose tu m'aurais marqué que t'es Belge cela m'aurait évité des explications inutiles, tu crois pas ???
Invité- Invité
Je ne suis pas Belge.
pelo62- Pilier
-
guyguy 57 voulais parler pour RimRim xD
Longfeihong- Vieil Habitué
-
Je sais je connais Guyguy
pelo62- Pilier