Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
ou vendre ma carabine
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
ou vendre ma carabine
bonjour tout le monde, je souhaite vendre une carabine a plomb 23joules. sur quels sites je peux le faire et quel sont les précautions a prendre.suis-je obliger par la loi de demander la Licence de tir ou permis de chasser a l'acheteur ou ces "juste" (malgré sont grande importance) pour avoir bonne conscience de sa bonne utilisation ? merci a vos réponse.
laauurreennt- Intermédiaire
-
chris- Pilier
-
Re: ou vendre ma carabine
Non seulement tu as un peu intérêt à la vendre à quelqu'un titulaire de sa licence ou de son permis de chasse, mais il serait particulièrement judicieux d'établir les "papiers" nécessaires pour prévenir la (les) préfecture(s) du changement de proprio...
Sinon, tu seras toujours considéré en possession de cette arme par ta préfecture, auprès de laquelle tu as pris soin de la déclarer ... En cas d'omission, ce serait assez fâcheux pour toi, suivant l'utilisation qui en sera faite par le nouveau propriétaire... ou fâcheux pour le nouvel acquéreur qui ne pourrait pas l'enregistrer si on n'en connait pas la provenance!
C'est comme pour une "carte grise" de voiture : le genre de truc avec lequel il ne faut pas déconner sous peine de gros soucis !
Sinon, tu seras toujours considéré en possession de cette arme par ta préfecture, auprès de laquelle tu as pris soin de la déclarer ... En cas d'omission, ce serait assez fâcheux pour toi, suivant l'utilisation qui en sera faite par le nouveau propriétaire... ou fâcheux pour le nouvel acquéreur qui ne pourrait pas l'enregistrer si on n'en connait pas la provenance!
C'est comme pour une "carte grise" de voiture : le genre de truc avec lequel il ne faut pas déconner sous peine de gros soucis !
arbrakham- Pilier
-