Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
armes à poudre noire bizarre la législation
+13
NOUNOURS
OG
pascal
DAN92
ced23
calicoba
tama
alan1
gratouillle
Ka-POW!
Shura
kevindu22540
kitot
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
armes à poudre noire bizarre la législation
Je me suis rendu compte que la vente d'armes dites de collection a poudre noire et ses munitions etait en vente libre et non soumis à déclaration seul truc ètre majeur.
Bon voila ces armes etaient utilisés à leurs époques non pas pour tirer sur des pigeons^^ mais pour tuer des gens!
S'ils tués des gens a l'époque avec ce type d'armes c'est que ces armes sont trés dangereuses non ?
Exemples d'armes a poudre noire :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=998
Catégorie : 8ème - Vente libre (interdit aux mineurs) OO^^
Bon voila ces armes etaient utilisés à leurs époques non pas pour tirer sur des pigeons^^ mais pour tuer des gens!
S'ils tués des gens a l'époque avec ce type d'armes c'est que ces armes sont trés dangereuses non ?
Exemples d'armes a poudre noire :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=998
Catégorie : 8ème - Vente libre (interdit aux mineurs) OO^^
kitot- Intermédiaire
-
Re: armes à poudre noire bizarre la législation
salut!
moi aussi je mesuis posé la question est suis étonné et me demandais s'ils n'avaient pas oublier quelque chose. j'aimerais bien savoir aussi comment sa se fait please!
merci!
moi aussi je mesuis posé la question est suis étonné et me demandais s'ils n'avaient pas oublier quelque chose. j'aimerais bien savoir aussi comment sa se fait please!
merci!
kevindu22540- Régulier
-
La loi est ainsi faite. Complexité et longueur du chargement de l'arme sont peut être les raisons qui ont poussé le législateur a être plus souple. L'aspect collection a peut être aussi primé.
Quoi qu'il en soit, ces armes sont en effet des armes et donc dangereuses. De plus, la manipulation de la poudre noire est aussi délicate : il ne faut pas utiliser une doseuse en plastique comme la psf mais une doseuse en laiton.
Bref, on pourra débattre sans fin sur le pourquoi du comment du parce que sur la législation des armes de 8ième catégorie.
Quoi qu'il en soit, ces armes sont en effet des armes et donc dangereuses. De plus, la manipulation de la poudre noire est aussi délicate : il ne faut pas utiliser une doseuse en plastique comme la psf mais une doseuse en laiton.
Bref, on pourra débattre sans fin sur le pourquoi du comment du parce que sur la législation des armes de 8ième catégorie.
-
Seule les répliques en chargement par la bouche (pour les armes de poing) et des antiquités d'époque (classées), sont en 8° categorie.
La technique de chargement est longue, complexe, et delicate.
Suivant le type d'arme utilisé, un chargement est une véritable cuisine si l'on veux arriver à aligner des points lors d'une épreuve de tir.
Sans oublier la vaisselle obligatoire aprés chaques scéance de tir (pas juste un coup d'écouvillon dans le canon, démontage de l'arme puis nettoyage-lessivage integral)
Généralement, aime la poudre noire ceux qui aime les antiquités, les machines à vapeur, les véhicules d'avant guerre, bref les trucs qui obligent à mettre les mains dans le cambouis et qui marche bizarre...
Moi je suis assez silex-addict, en particulier le reglementaire à canon lisse cal.69.
Ca flambe et ça fume de partout, ça fait trembler le stand, et ça n'abime meme pas les cibles à 25 metres
La technique de chargement est longue, complexe, et delicate.
Suivant le type d'arme utilisé, un chargement est une véritable cuisine si l'on veux arriver à aligner des points lors d'une épreuve de tir.
Sans oublier la vaisselle obligatoire aprés chaques scéance de tir (pas juste un coup d'écouvillon dans le canon, démontage de l'arme puis nettoyage-lessivage integral)
Généralement, aime la poudre noire ceux qui aime les antiquités, les machines à vapeur, les véhicules d'avant guerre, bref les trucs qui obligent à mettre les mains dans le cambouis et qui marche bizarre...
Moi je suis assez silex-addict, en particulier le reglementaire à canon lisse cal.69.
Ca flambe et ça fume de partout, ça fait trembler le stand, et ça n'abime meme pas les cibles à 25 metres
Dernière édition par Ka-POW! le Mar 3 Fév 2009 - 9:11, édité 2 fois
Ka-POW!- Vieil Habitué
-
il n'y as de toute facon pas que cela
n'imaginez pas qu'il saigisse seulement de pouvoir tuer comme dit shura
ces armes sont extrement longue a recharger
personns n imaginerai s en servir pour autre chose que decorer
deplus
imaginez bien qu'on peut tres bien tuer avec une punaise qui sont bien en vente libbre, que quelques melanges menagé peuvent tres facilement creer napalm,TNT,ou meme nitroglicerine , que nous avons tous des couteau de cuisines, qu'il y a bon nombres de fusil de chasse dans nos greniers du temps ou la reglementation n etait pas la meme
il ya donc surement plein de chose qui sont entré en compte pour cette decision
meme si en effet
permettre une vrai arme plus dangeureuse que les autre sans reglementation est assez ...
moi je dirai stupide
ca entrenne forcement des accident mais bon
pensont aux jeunes ou vieux qui veulent uniquement faire de la collection
n'imaginez pas qu'il saigisse seulement de pouvoir tuer comme dit shura
ces armes sont extrement longue a recharger
personns n imaginerai s en servir pour autre chose que decorer
deplus
imaginez bien qu'on peut tres bien tuer avec une punaise qui sont bien en vente libbre, que quelques melanges menagé peuvent tres facilement creer napalm,TNT,ou meme nitroglicerine , que nous avons tous des couteau de cuisines, qu'il y a bon nombres de fusil de chasse dans nos greniers du temps ou la reglementation n etait pas la meme
il ya donc surement plein de chose qui sont entré en compte pour cette decision
meme si en effet
permettre une vrai arme plus dangeureuse que les autre sans reglementation est assez ...
moi je dirai stupide
ca entrenne forcement des accident mais bon
pensont aux jeunes ou vieux qui veulent uniquement faire de la collection
gratouillle- Nouveau Membre
-
Comme dit Shura la loi est ainsi faite....
Ceci dit toutes les armes poudre noire ne sont pas en 8eme ,il y a des exceptions en 4eme.
Cas de certaines a cartouche métal par exemple.La loi prend quand même en compte l'année de fabrication de l'original qui a servi de modèle.
Ca fait beaucoup de fumée ,beaucoup de bruit ...ça fait partie du jeu Effectivement il y a beaucoup de contraintes....
Ca reste quand même une arme capable de gros dégats.....y compris sur les cibles a 25 et 50m
Non non ça ne sert pas qu'en décoration.....
Ceci dit toutes les armes poudre noire ne sont pas en 8eme ,il y a des exceptions en 4eme.
Cas de certaines a cartouche métal par exemple.La loi prend quand même en compte l'année de fabrication de l'original qui a servi de modèle.
Ca fait beaucoup de fumée ,beaucoup de bruit ...ça fait partie du jeu Effectivement il y a beaucoup de contraintes....
Ca reste quand même une arme capable de gros dégats.....y compris sur les cibles a 25 et 50m
Non non ça ne sert pas qu'en décoration.....
alan1- Vieil Habitué
-
Ca ne sert pas qu'en décoration éfféctivement puisqu'il vende tout le tralala nécessaire a l'utilisation la plus aisé regardé ceci :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=344
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=341
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=97
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_165_42&products_id=347
Et oui ces armes dites de colléctions sont en ventes et le but et de vendre et pour vendre tout les accéssoires y sont ...
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=344
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=341
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_30&products_id=97
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_165_42&products_id=347
Et oui ces armes dites de colléctions sont en ventes et le but et de vendre et pour vendre tout les accéssoires y sont ...
kitot- Intermédiaire
-
ben oui ...
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
ben oui ...
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
alan1- Vieil Habitué
-
j'en ais deux, je n'ais jamais tirer (la poudre n'est pas en vente libre elle !) mais j'aimerais bien !!!
toujours est-il que ces repliques sont superbes !!!!
mon reve serais de me payer une arme longue PN a silex ou à percution.
encore mieux : une spencer !!!!!!!!!!!!!!!!! une henry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : la spencer et la henry ne sont pas des PN !! donc pas 8e cat !!
encore que ........ armes d'avant 1873 ........
toujours est-il que ces repliques sont superbes !!!!
mon reve serais de me payer une arme longue PN a silex ou à percution.
encore mieux : une spencer !!!!!!!!!!!!!!!!! une henry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : la spencer et la henry ne sont pas des PN !! donc pas 8e cat !!
encore que ........ armes d'avant 1873 ........
tama- Pilier
-
Si, si, la Spencer et la Henry sont à cartouche métalique poudre noire.
(c'est chouette une Henry, monsieur a du gout)
Originaux en 8°, replique je ne sais pas 8° ou 5°.
Pour les poudres, la Pnf et la poudre suisse sont en vente libre en France (aux majeurs).
Il n'y en a pas partout certe, et certains magasins demandent une licence, (perso ça ne me derange pas)
(c'est chouette une Henry, monsieur a du gout)
Originaux en 8°, replique je ne sais pas 8° ou 5°.
Pour les poudres, la Pnf et la poudre suisse sont en vente libre en France (aux majeurs).
Il n'y en a pas partout certe, et certains magasins demandent une licence, (perso ça ne me derange pas)
Ka-POW!- Vieil Habitué
-
Hi Men ;
Juste une petite observation :
La Henry d’époque était en calibre 44 Henry, c’était de la percussion annulaire avec un changement assez faiblard en PN (pas la mesure en tête : excusez).
C’est une arme en 8°cat (mais introuvable).
La Henry à servie de base à la Winchester 1866 (la Yellow Boy because sa carcasse en cuivre) qui utilisait toujours la mune 44 henry (faiblarde) : aussi en 8° cat .
Les répliques actuelles de la Win 66 ( yellow boy) sont chambrées en 44/40 ce qui les classe en 5° cat.
A noter que c’est un non sens de tirer avec une réplique de la 66 du 44/40 PSF car le boitier de culasse et le mécanisme interne dit « à genouillère » est fait pour supporter une faible charge de PN et pas les 44/40 actuelles en PSF.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Juste une petite observation :
La Henry d’époque était en calibre 44 Henry, c’était de la percussion annulaire avec un changement assez faiblard en PN (pas la mesure en tête : excusez).
C’est une arme en 8°cat (mais introuvable).
La Henry à servie de base à la Winchester 1866 (la Yellow Boy because sa carcasse en cuivre) qui utilisait toujours la mune 44 henry (faiblarde) : aussi en 8° cat .
Les répliques actuelles de la Win 66 ( yellow boy) sont chambrées en 44/40 ce qui les classe en 5° cat.
A noter que c’est un non sens de tirer avec une réplique de la 66 du 44/40 PSF car le boitier de culasse et le mécanisme interne dit « à genouillère » est fait pour supporter une faible charge de PN et pas les 44/40 actuelles en PSF.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
salut
http://www.uberti.com/firearms/1860_henry.php
tama- Pilier
-
Je pense qu'ils ont garder les répliques pn en vente libre tout simplement pour les nombreux spectacles et reconstitutions (bataille napoléonienne, révolution ...) ou ces répliques sont utilisées sans balles bien sur
Sinon cela enlèverait beaucoup de spectacles et de travail pour les historiens
Sinon cela enlèverait beaucoup de spectacles et de travail pour les historiens
ced23- Régulier
-
salut
Mmmmmhhhh...
J'en aurais presque une petite érection, tiens.
La henry se differencie de la winch 66 (qui existe en .22 soit dit en passant) par l'absence de bois à l'avant, et elle se charge par dessous le boitier (les winchester c'est sur le coté).
ben il est pas question de changer quoi que se soit de toute façon.Je pense qu'ils ont garder les répliques pn en vente libre...
Et tant mieux, j'en ai encore besoin pour enfumer mon stand.
Ka-POW!- Vieil Habitué
-
si je ne me trompe,celles qui ont des visées reglable sont en 7ème!
DAN92- Pilier
-
Heu, c'est pas que pour décorer il y a même des compétitions FFTir!
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=11
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=11
a
Gné?DAN92 a écrit:si je ne me trompe,celles qui ont des visées reglable sont en 7ème!
J'ai eu l'occasion samedi au stand de tenir une Uberti 1866 en 22lr, c'est vraiment une arme superbe.
La winchester 9422 à coté est plus fine et plate.
Voici la mienne (celle du bas)
Heu...je suis en train de realiser, que le sujet derive; on parlait de la legislation des armes à Poudre noire que Kitot trouve trop compliqué.
Ka-POW!- Vieil Habitué
-
certaines armes anciennes, armes longues type "tyron" et autres sont capables de très bon scores sur 200 m !!!!
et les lepage et autre sur 25 m sont d'une précision redoutables !!!!
je prévois d'ailleurs dans mes prochains achat un lepage pedersoli !!!!
et les lepage et autre sur 25 m sont d'une précision redoutables !!!!
je prévois d'ailleurs dans mes prochains achat un lepage pedersoli !!!!
tama- Pilier
-
Les armes PN, comme déjà dit, sont complexes et longues à recharger, et le départ du coup n'est pas toujours au rendez-vous (essayez de tirer avec un révolver à PN et vous verrez ce que je veux dire : armorçes tombées, mal positionnées, etc...).
La législation est davantage orientée par rapport à la possibilité (ou pas) de se fournir en munitions "de masse". Notre actuelle législation est basée sur la loi de 1939, et à l'époque il s'agissait de contrôler un éventuel armement massif de certains groupes...en rendant l'accès difficile (voire impossible) aux munitions présentent en grandes quantités dans les arsenaux : d'où le classement en 1ere catégorie de tous les calibres militaires. Il s'agissait (et il s'agit toujours) de limiter la dangerosité pour la sécurité publique (et pas d'évaluer la puissance d'un seul coup).
Heureusement d'ailleurs, car sinon la question posée pour le classement des PN peut tout autant s'appliquer aux armes Co2 et AC.
C'est aussi pour cette raison que le 300WM est en 5e cat, alors que le .308 est en première cat.
La législation est davantage orientée par rapport à la possibilité (ou pas) de se fournir en munitions "de masse". Notre actuelle législation est basée sur la loi de 1939, et à l'époque il s'agissait de contrôler un éventuel armement massif de certains groupes...en rendant l'accès difficile (voire impossible) aux munitions présentent en grandes quantités dans les arsenaux : d'où le classement en 1ere catégorie de tous les calibres militaires. Il s'agissait (et il s'agit toujours) de limiter la dangerosité pour la sécurité publique (et pas d'évaluer la puissance d'un seul coup).
Heureusement d'ailleurs, car sinon la question posée pour le classement des PN peut tout autant s'appliquer aux armes Co2 et AC.
C'est aussi pour cette raison que le 300WM est en 5e cat, alors que le .308 est en première cat.
OG- Nouveau Membre
-
OG a écrit:Les armes PN, comme déjà dit, sont complexes et longues à recharger, et le départ du coup n'est pas toujours au rendez-vous (essayez de tirer avec un révolver à PN et vous verrez ce que je veux dire : armorçes tombées, mal positionnées, etc...).
Ah bon ? Tu considères que 2 minutes montre en main pour recharger un revolver 6 coups, c'est long ?
Si ton amorce est mal positionnée, c'est que tu l'as mal mise en place.
Si elle tombe, c'est que tes cheminée sont bonnes à changer.
En ce qui concerne leur complexité, tu m'épates ! Il n'y a pas plus simple en terme de conception qu'une arme PN
NOUNOURS- Administrateur
-
Sans compter qu'avec la mode du Cow Boy Action Shooting on trouve lein d'article pour se faire : DES CARTOUCHES PAPIERS.
De plus revisionner PALE RIDER avec Clint Eastwood, et vous constaterez que sur un Remington, on met pas longtemps à changer le barillet.
Je ne serais pas surpris qu'un de ces quatres les poudre noire ne soit "achetable" que par des gens licenciés.
De plus revisionner PALE RIDER avec Clint Eastwood, et vous constaterez que sur un Remington, on met pas longtemps à changer le barillet.
Je ne serais pas surpris qu'un de ces quatres les poudre noire ne soit "achetable" que par des gens licenciés.
winch44- Pilier
-
"Les armes PN, comme déjà dit, sont complexes et longues à recharger..."
Je rejoins Nounours dans ses propos, le rechargement va très vite avec des dosettes déjà prêtes de PN, de semoule et surtout avec la balle qui va bien du premier coup (juste petit filet de plomb extrudé à la mise en place).
Pour les amorces, il faut juste les pincer pour qu'elles ne tombent pas.
Mon remington 1858 traité vieille photo,
Pour la réglementation présente ou à venir faut voir, surtout pour les armes de poing, mais ça m'étonnerait que ça change, car après tout, sauf erreur de ma part un fusil de chasse, un coup par canon ne se déclare pas (pas chasseur donc ???), mais il faut un PC pour l'acquérir tout comme les munes.
Je rejoins Nounours dans ses propos, le rechargement va très vite avec des dosettes déjà prêtes de PN, de semoule et surtout avec la balle qui va bien du premier coup (juste petit filet de plomb extrudé à la mise en place).
Pour les amorces, il faut juste les pincer pour qu'elles ne tombent pas.
Mon remington 1858 traité vieille photo,
Pour la réglementation présente ou à venir faut voir, surtout pour les armes de poing, mais ça m'étonnerait que ça change, car après tout, sauf erreur de ma part un fusil de chasse, un coup par canon ne se déclare pas (pas chasseur donc ???), mais il faut un PC pour l'acquérir tout comme les munes.
wovokaa- Pilier
-
tranquillisez vous braves gens, un jour viendra où toutes les armes seront rigoureusement interdites, les poudres noires et même vos 7,5 joules! au nom de la sécurité... rappelez vous que jusqu'à pas si longtemps, un français avait le droit de détenir une arme chez lui pour protéger sa famille et ses biens, et il a fallu qu'un turc supprime ce droit constitunionnel...
Papy- Pilier
-
Papy a écrit:tranquillisez vous braves gens, un jour viendra où toutes les armes seront rigoureusement interdites, les poudres noires et même vos 7,5 joules! au nom de la sécurité... rappelez vous que jusqu'à pas si longtemps, un français avait le droit de détenir une arme chez lui pour protéger sa famille et ses biens, et il a fallu qu'un turc supprime ce droit constitunionnel...
Pourquoi pas dire une personne, à la place de dire un "TURC" ? C'est pas en disant que c'est un Turc, qui est à l'origine de sa, qui va remettre en place ce droit !
M4Fi4-TurK- Régulier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2