Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quand nettoyer vous votre carabine?
3 participants
Page 1 sur 1
Quand nettoyer vous votre carabine?
Bonsoir
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais huiler le canon au niveau de la "cassure" car on risque de toucher le joint.
Donc si j'ai bien compris l'huile pour fusil c'est juste pour le mécanisme de tir(gâchette)?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais huiler le canon au niveau de la "cassure" car on risque de toucher le joint.
Donc si j'ai bien compris l'huile pour fusil c'est juste pour le mécanisme de tir(gâchette)?
gamoman- Habitué Des Lieux
-
Re: Quand nettoyer vous votre carabine?
Tu dois passer un coup sur les parties métalliques de l'arme après chaque séance : rien que la sudation normale de tes mains peut oxyder l'arme après utilisation si elle n'est pas nettoyée après avoir été manipulée.
Plus le bronzage est de qualité, moins ça s'oxyde évidemment.
Plus le bronzage est de qualité, moins ça s'oxyde évidemment.
Ah merci du tuyau pascal,je ne savais pas qu'il fallait passer un coup d'huile sur le canon.
Surtout moi qui transpire beaucoup...
Et à l'intérieur du canon un coup d'huile?
-
Salut,
Comme l'a dit pascal, il faut passer un peu d'huile pour armes (Armistol, Ballistol, etc...) avec un chiffon sur les parties métalliques externes après chaque séance de tir.
A part ça, pas besoin de nettoyer le canon d'une AC, le passage des plombs ne laissera qu'un léger dépôt de plomb qui ne diminuera en rien la précision de l'arme (c'est même le contraire car ce dépôt atténuera les imperfections du canon).
Tu peux mettre une goutte d'huile de silicone juste sur le joint de canon, de temps en temps, pour le rafraîchir un peu.
Et sinon pour le gros entretien (pas la peine de le faire avant pas mal de milliers de plombs), ce tuto est très bien fait :
https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm
Non, pas d'huile à l'intérieur du canon, ça ne sert à rien, et de l'huile pourrait finir par se retrouver dans la chambre de compression/logement ressort ( et dissoudre la graisse qui lubrifie le piston etc... ).gamoman a écrit:Ah merci du tuyau pascal,je ne savais pas qu'il fallait passer un coup d'huile sur le canon.
Comme l'a dit pascal, il faut passer un peu d'huile pour armes (Armistol, Ballistol, etc...) avec un chiffon sur les parties métalliques externes après chaque séance de tir.
A part ça, pas besoin de nettoyer le canon d'une AC, le passage des plombs ne laissera qu'un léger dépôt de plomb qui ne diminuera en rien la précision de l'arme (c'est même le contraire car ce dépôt atténuera les imperfections du canon).
Tu peux mettre une goutte d'huile de silicone juste sur le joint de canon, de temps en temps, pour le rafraîchir un peu.
Et sinon pour le gros entretien (pas la peine de le faire avant pas mal de milliers de plombs), ce tuto est très bien fait :
https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
HeReTiK merci ,tout ceci me semble plus clair!!!
-