Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plomb rond ?
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Plomb rond ?
Bonjour
je viens de voir sur fusil calais en regardant les different type de plomb qu'il existait des plomb rond en 4.5, identique aux billes pour les pistolets... Je voulais savoir leur utilité, leur points positifs, négatifs.
a mon avis il doit y avoir moins de précision mais une bonne pénétration, et doit etre pour la chasse au petit nuisible (genre rat) mais si on touche pas la tête... et si c'est pas precis...
je sais pas dites moi ce que vous en penser et si vous avez déja essayé
merci
je viens de voir sur fusil calais en regardant les different type de plomb qu'il existait des plomb rond en 4.5, identique aux billes pour les pistolets... Je voulais savoir leur utilité, leur points positifs, négatifs.
a mon avis il doit y avoir moins de précision mais une bonne pénétration, et doit etre pour la chasse au petit nuisible (genre rat) mais si on touche pas la tête... et si c'est pas precis...
je sais pas dites moi ce que vous en penser et si vous avez déja essayé
merci
Invité- Invité
Re: Plomb rond ?
Les Plombs ronds sont fait pour etre tirer avec des pistolets prévus à cet effet et non pour les carabines ou pistolets prévus pour tirer des plombs diablo !
;)
Edit: A moin que tu parle des plombs à tete arrondi :?:
;)
Edit: A moin que tu parle des plombs à tete arrondi :?:
Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 20:04, édité 1 fois
Mika- Invité
ok je savais pas, je me disai aussi que la compression devait pas etre parfaite... cela m'a dissuader d'en acheter en tout cas, je pense qu'un coup de vent et piouf le plomb devi de 5 metres...
Invité- Invité
c'est une vraie merde.
j'ai fait un test dans un bottin a 3 metres: 2 fois moins de pages transpercées que avec un plomb pointu.
precision a 10 metres = je touche tout juste le carton. et encore.
sans compter que comme il n'y a pas d'étanchéité comme avec un plomb normal dont la jupe gonfle sous la pression de l'air comprimé et se colle dans les rayures, la fuite fait que le piston a moins de resistance et frappe plus fort en fin de course= risque d'usure prématurée.
j'ai fait un test dans un bottin a 3 metres: 2 fois moins de pages transpercées que avec un plomb pointu.
precision a 10 metres = je touche tout juste le carton. et encore.
sans compter que comme il n'y a pas d'étanchéité comme avec un plomb normal dont la jupe gonfle sous la pression de l'air comprimé et se colle dans les rayures, la fuite fait que le piston a moins de resistance et frappe plus fort en fin de course= risque d'usure prématurée.
Invité- Invité