Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
déplacer la hausse d'une TOZ
2 participants
Page 1 sur 1
déplacer la hausse d'une TOZ
bonsoir à tous
je me demande s'il ne serait pas interressant de déplacer la hausse de la toz sur l'arrière de la culasse.
la ligne de mire serait plus longue.
elle serait donc placée comme un dioptre.
Est-ce que cela est possible ???
comment procéder ?
Ya t-il un intéret ?
Merci de vos avis.
je me demande s'il ne serait pas interressant de déplacer la hausse de la toz sur l'arrière de la culasse.
la ligne de mire serait plus longue.
elle serait donc placée comme un dioptre.
Est-ce que cela est possible ???
comment procéder ?
Ya t-il un intéret ?
Merci de vos avis.
titou- Pilier
-
Re: déplacer la hausse d'une TOZ
La déplacer, ça ne va pas être facile, par contre, il existe des hausse adaptable sur rail de 11mm.
Au niveau de l'intérêt... c'est tout relatif, tu vas allonger ta ligne de viser, c'est vrai... mais ça va aussi compliquer ta prise de visée. Je m'explique. en visée ouverte, il faut au mieux avoir tes organes de tir, alignés avec ta cible et nettes, au détriment de la netteté de ton objectif. En positionnant ta hausse plus prés de ton œil encore, l'accommodation avec le guidon va être rendu plus difficile (le cas d'emploi du dioptre est bien différent).
Le plus intéressant selon moi, serait plutôt de rallonger le canon pour déplacer le guidon vers l'avant. Tu aurais ainsi moins de soucis d'accommodation.
Au niveau de l'intérêt... c'est tout relatif, tu vas allonger ta ligne de viser, c'est vrai... mais ça va aussi compliquer ta prise de visée. Je m'explique. en visée ouverte, il faut au mieux avoir tes organes de tir, alignés avec ta cible et nettes, au détriment de la netteté de ton objectif. En positionnant ta hausse plus prés de ton œil encore, l'accommodation avec le guidon va être rendu plus difficile (le cas d'emploi du dioptre est bien différent).
Le plus intéressant selon moi, serait plutôt de rallonger le canon pour déplacer le guidon vers l'avant. Tu aurais ainsi moins de soucis d'accommodation.
jc_bp- Administrateur
-
Re: déplacer la hausse d'une TOZ
OK ! jc_bp
merci pour tes explications rationnelles qui finalement vont me conduire à laisser les choses en l' état.
Le but était d'améliorer la visée et au regard de ton expo, ma théorie compliquerait.
Donc je touche pas.
merci encore et au plaisir de l'echange.
merci pour tes explications rationnelles qui finalement vont me conduire à laisser les choses en l' état.
Le but était d'améliorer la visée et au regard de ton expo, ma théorie compliquerait.
Donc je touche pas.
merci encore et au plaisir de l'echange.
titou- Pilier
-
Page 1 sur 1