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plomb rul jet

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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 12:50

bonjour
qui connais cet marque de plomn (Rul jet de jolly), il sont pointu on une forme spécial, je pense qu'il sont fait pour tourné en utilisant les rayures du canon
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Message par Admin Mer 5 Juil 2006 - 12:58

Ces plombs me semblent être une belle daube !
En plus, en passant, TOUS les plombs tournent grâce aux rayures du canon ... sinon quelle serait l'utilité d'avoir des rayures ?

plomb rul jet 900304820hl
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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 13:21

c'est ceux la exactement, il me semble legé, et pourquoi ce serai de la daube ?
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Message par Admin Mer 5 Juil 2006 - 13:26

De la daube parce que déjà la finition est merdique (quand tu vois un RWS à côté rien à voir).
En plus ces stries sur la jupe qui ne servent strictement à rien !
La tête qui a aussi des stries ... pourquoi faire ??????
Et enfin sur la boite il est marqué "Approx. 500" ... tu prends une boite de plombs de marque, ce n'est pas approximativement 500 plombs dedans mais exactement 500 plombs ... bref c'est du plomb vendu au poids !
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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 13:46

ok merci du renseignement plomb rul jet Smilejap
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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 14:48

Et enfin sur la boite il est marqué "Approx. 500" ... tu prends une boite de plombs de marque, ce n'est pas approximativement 500 plombs dedans mais exactement 500 plombs


Ca confirme ce que je pense des Royal Dog : c'est vraiment de la m***e ! A n'acheter sous aucun prétexte !
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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 17:03

Attendez les gars y'a marqué: "HIGHT TECHNOLOGY" mdr!
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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 17:26

David a écrit:à rien !
La tête qui a aussi des stries ... pourquoi faire ??????
Et enfin sur la boite il est marqué "Approx. 500" ... tu prends une boite de plombs de marque, ce n'est pas approximativement 500 plombs dedans mais exactement 500 plombs ... bref c'est du plomb vendu au poids !

il.... il les a comptés !!! plomb rul jet Icon_rof
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Message par steev Mer 5 Juil 2006 - 17:28

pour infos sur les boites GAMO il y a aussi marquer " approx. "

mais les plombs la ne les prend pas... y sont mer**que !!!
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Message par Invité Mer 5 Juil 2006 - 17:34

psyduck a écrit:
David a écrit:à rien !
La tête qui a aussi des stries ... pourquoi faire ??????
Et enfin sur la boite il est marqué "Approx. 500" ... tu prends une boite de plombs de marque, ce n'est pas approximativement 500 plombs dedans mais exactement 500 plombs ... bref c'est du plomb vendu au poids !

il.... il les a comptés !!! plomb rul jet Icon_rof
NON j'y crois pas !!! plomb rul jet Icon_rof plomb rul jet Icon_rof plomb rul jet Icon_rof
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Message par Admin Jeu 6 Juil 2006 - 7:45

padre a écrit:
psyduck a écrit:
David a écrit:à rien !
La tête qui a aussi des stries ... pourquoi faire ??????
Et enfin sur la boite il est marqué "Approx. 500" ... tu prends une boite de plombs de marque, ce n'est pas approximativement 500 plombs dedans mais exactement 500 plombs ... bref c'est du plomb vendu au poids !

il.... il les a comptés !!! plomb rul jet Icon_rof
NON j'y crois pas !!! plomb rul jet Icon_rof plomb rul jet Icon_rof plomb rul jet Icon_rof

lol ... bien vu !
Non je ne les ai pas comptés, mais les plombs comme les RWS par exemple, sont bien calibrés, donc pour une mesure de poids, on peut savoir exactement le nombre de plombs.
Les RWS que je prends font 0,53gr donc pour 500 plombs on arrive à 265 grammes exactement !
Les boites qui annoncent "Approx." le font uniquement parce que les plombs ne sont pas bien calibrés et donc ils ne peuvent pas savoir s'il y aura 500, 498 ou 502 plombs dans la boite !
Imaginez qu'un gars achète une boite de truc-machin et passe son temps à compter les plombs de la boite (si si si, il y a des malades ... ou alors c'est rain man) et qu'il en trouve seulement 497 ... ben aux Etats-Unis c'est suffisant pour faire un procès au fabriquant !!! plomb rul jet Icon_rof plomb rul jet Icon_rof
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Message par Yohan Sam 8 Juil 2006 - 13:22

David a écrit:
Les boites qui annoncent "Approx." le font uniquement parce que les plombs ne sont pas bien calibrés et donc ils ne peuvent pas savoir s'il y aura 500, 498 ou 502 plombs dans la boite !
Imaginez qu'un gars achète une boite de truc-machin et passe son temps à compter les plombs de la boite (si si si, il y a des malades ... ou alors c'est rain man) et qu'il en trouve seulement 497 ... ben aux Etats-Unis c'est suffisant pour faire un procès au fabriquant !!! plomb rul jet Icon_rof plomb rul jet Icon_rof

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Approx est un parachute juridique, quelque soit la qualité du plomb.
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Message par fares Jeu 23 Juil 2009 - 16:50

oui sais les meme mais cuivré,alors si je vous suis faut que je m'en debarasse.donner moi une bonne marque .merci
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Message par HeReTiK Jeu 23 Juil 2009 - 17:10

fares a écrit:oui sais les meme mais cuivré,alors si je vous suis faut que je m'en debarasse.donner moi une bonne marque .merci
Tu t'es trompé de topic : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-air-prcomprim-pcp-et-co2-f29/puissance-t19480-45.htm

Pour les marques, les plombs des marques H&N, RWS, et JSB sont généralement de très bonne qualité.

Pour le poids, je pense que des plombs entre 0,5 et 0,55 gramme iront très bien dans ta Diana 26.

Pour la forme de la tête des plombs,
- pour du tir de précision sur cibles en carton, il te faudra des plombs à tête plate (appelés "wadcutter") qui, comme "wadcutter" l'indique, découpent parfaitement le carton des cibles en faisant de beaux trous bien nets (idéal pour compter les points),
- pour du plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...) ou pour des tirs plus lointains, tu devrais te tourner vers des plombs à tête arrondie.
On pourrait penser que des plombs à tête pointue donneraient de meilleurs résultats de perforation pour du plinking, mais ce n'est pas le cas car la pointe en plomb étant trop "fragile", elle se déforme et gaspille une partie de l'énergie à l'impact, elle "amortit".

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Message par fares Jeu 23 Juil 2009 - 17:15

merci heretik,ses ploms cuivré pointu je ne dois pas les utiliser.merci
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Message par titou78 Jeu 23 Juil 2009 - 18:11

Les plombs "Rul jet", ça faisait un bail que je n'en avais pas ré-entendu parler...

Les stries sur la jupe permettent de maintenir la rotation du plomb plus longtemps une fois en l'air (l'écoulement d'air force alors le plomb à tourner). Les canelures sur la tête favorisent la prise des rayures, le plomb tourne plus que d'autres. J'avais vérifié à l'époque en tirant ces plombs et leurs homologues non striés: les rul jets partent moins vite en raison d'une partie de l'énergie prise pour la rotation accentuée.

Il est clair que ces plombs sont assez irréguliers en termes de poids et de géométrie, mais leur prix n'est pas élevé et ils sont intéressants pour deux choses:

- la réduction de la déviation causée par un éventuel "obstacle" sur la trajectoire (une brindille, une feuille,...)
- l'effet vulnérant accru pour les tirs de chasse (mais là on sort du domaine de ce forum).

Donc pour le tir à la cible, effectivement, c'est pas terrible.
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Message par fares Jeu 23 Juil 2009 - 18:17

bonjour,etmerci titou78,pour l'instant je crois que je vais renover ma diana 26 par securite,elle etait sur le placard depuis 7 ans,donc changer le ressort,les joints,graisser ou huilé je ne sais pas,je trouve pas de discusion sur ce modele,et puissance?.(mire avant et milieu hs.
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