Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ma 22Lr
+3
tombstone
orelou
steev
7 participants
Page 1 sur 1
Ma 22Lr
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, voici la 22Lr que mon père m'a donné, qui lui avait été donné dans la fi ndes années 50' par son oncle qui était dans un club de tir, il avait pu la récupérer ... je pense donc que cette carabine a +/- 50 ans minimum ...
C'est une "Henry Huret", son magasin se trouve (ou trouvait ?) à Lille... C'est un rechargement manuel, coup par coup.
J'ai terminé sa restauration cet après-midi. Sortie du grenier elle était entièrment piquée, pleine de rouille, ... le bois a un peu pourris également. Le mécanisme marchait mais il fallait vraiment forcer à mort !
D'après mon père cette carabine était vraiment exellente, super précise, ... il allait à la chasse aux oiseaux avec son meilleur ami avec. Bref tout un symbole pour lui ...
Je m'étais donc dit que j'allais la remettre à neuf ...
Voilà le résultats après pas mal d'heures de boulot, de sueur, ... Le mécanisme a été donc dérouillé, regraissé, etc etc bref la totale ... j'ai poncé le bois pour ensuite le re-traiter, ... le canon à l'intérieur je ne l'ai pas encore touché, je ne vois pas avec quoi le faire en faîte, je n'ai pas le matériel ... on voit encore les stries, toutes les pièces sont au même numéro...
Voilà les photos:
J'espère que vous la trouverez belle, en tout cas moi je l'aime déja ! lol
Je pense passer chez un armurier avec pour voir si elel peut encore tirer, si elle ne peut pas combien ça me coûterait pour pouvoir la refaire tirer ... ensuite passage à la gendarmerie pour la déclarer !
Comme dit dans ma présentation, voici la 22Lr que mon père m'a donné, qui lui avait été donné dans la fi ndes années 50' par son oncle qui était dans un club de tir, il avait pu la récupérer ... je pense donc que cette carabine a +/- 50 ans minimum ...
C'est une "Henry Huret", son magasin se trouve (ou trouvait ?) à Lille... C'est un rechargement manuel, coup par coup.
J'ai terminé sa restauration cet après-midi. Sortie du grenier elle était entièrment piquée, pleine de rouille, ... le bois a un peu pourris également. Le mécanisme marchait mais il fallait vraiment forcer à mort !
D'après mon père cette carabine était vraiment exellente, super précise, ... il allait à la chasse aux oiseaux avec son meilleur ami avec. Bref tout un symbole pour lui ...
Je m'étais donc dit que j'allais la remettre à neuf ...
Voilà le résultats après pas mal d'heures de boulot, de sueur, ... Le mécanisme a été donc dérouillé, regraissé, etc etc bref la totale ... j'ai poncé le bois pour ensuite le re-traiter, ... le canon à l'intérieur je ne l'ai pas encore touché, je ne vois pas avec quoi le faire en faîte, je n'ai pas le matériel ... on voit encore les stries, toutes les pièces sont au même numéro...
Voilà les photos:
J'espère que vous la trouverez belle, en tout cas moi je l'aime déja ! lol
Je pense passer chez un armurier avec pour voir si elel peut encore tirer, si elle ne peut pas combien ça me coûterait pour pouvoir la refaire tirer ... ensuite passage à la gendarmerie pour la déclarer !
Invité- Invité
Re: Ma 22Lr
c' est une belle restauration! qu' as tu fait pour le bois?
steev- Pilier
-
Pour 50ans elle garde encore une bonne mine!
;)
;)
orelou- Habitué Des Lieux
-
alors pour le bois je l'ao poncé légèrement, ensuite passé avec de l'huile de lin, et enfin un petit passage à l'essence de térébentine ... et voilà le travail ! je repasserais comme ça plusiquers fois avant de le vernir, pour qu'il soit re-nourit.
Invité- Invité
steev- Pilier
-
On m'a dit que c'était une Lebel Scolaire ... vous en pensez quoi ? Pourquoi y aurait il le nom " Henry Huret " sur le métal ?
Invité- Invité
alors la tu me colle !!! je ne m' y connais absolument pas en 22 ( notion de base ) alors sur un modele comme ca... alors la...
steev- Pilier
-
22 lr.
salut et felicitations pour cette belle arme et ton travail.c'est effectivement une 'scolaire',mais son age est plus 80à90 ans que 50.ces armes equipaient les bataillons scolaires avant la 1ere guerre,lorsque le pays entier revait d'une revanche sur l'allemagne.elle est surement tirable ,tu devrais nettoyer ton canon,un kit de nettoyage et un flacon d'armistol et elle sera super.tu peux tirer des 22long Z ou des shorts si tu veux la menager.
allez,bon tir!!!
allez,bon tir!!!
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 11:45, édité 1 fois
tombstone- Vieil Habitué
-
Oulà mais tu t'y connais bien c'est super, merci ! je ne me doutais pas d'un tel âge !! c'est incroyable, quand mon père saura ça il va s'évanouir, lui qui est passionné par la ww1 ... lol
En tout cas merci, je sens que je vais foncer chez mon armurier trouver ce kit !!
En tout cas merci, je sens que je vais foncer chez mon armurier trouver ce kit !!
Invité- Invité
kit
un ensemble de nettoyage pour 22,c'est de 5 à 20€ suivant les marques.pour l'huile tu prends du w40 et ça lubrifie et nettoie impec.
tombstone- Vieil Habitué
-
Très belle arme en effet.
Les pièces détachées se trouvent encore en bourse aux armes, mais cela ce fait rare.
Prends bien soin de ta carabine, car la lebel scolaire fut produite à des dizaines de milliers d'exemplaires, mais je doute qu'ils n'en restent guères aujourd'hui.
Les pièces détachées se trouvent encore en bourse aux armes, mais cela ce fait rare.
Prends bien soin de ta carabine, car la lebel scolaire fut produite à des dizaines de milliers d'exemplaires, mais je doute qu'ils n'en restent guères aujourd'hui.
FREDERIC- Habitué Des Lieux
C'est une très belle carabine, et j'aime sont côté rustique.
De plus elle doit avoir je l'imagine une valeur sentimentale.
De plus elle doit avoir je l'imagine une valeur sentimentale.
zac- Pilier
-
slt moi pour ùma scolaire, toute les pieces sont numeroté mais il manque l'extracteur...
en se moment elle est chez mon armurier pour refaire la piece manquante...
j'ai hate d'etre a jeudi pour la recuperer...
en se moment elle est chez mon armurier pour refaire la piece manquante...
j'ai hate d'etre a jeudi pour la recuperer...
K-rabiner98- Régulier
-
Voila mon 1er message je te l'offre car je trouve ta carabine vraiment splendide.
Je te souhaite une très bonne restauration...
Je te souhaite une très bonne restauration...
Salut,
je suis de retour de vacances, merci pour vos messages à propos de ma carabine ... en effet elle sera très belle en exposition dans mon " petit pusée " ... elle restera là 1 ou 2 ans en attendant que je puisse tirer avec, ensuite direction l'armurerie pour vois si je peux toujours tirer avec ...
Inutile de dire que j'ai hâte de la tester ...
je suis de retour de vacances, merci pour vos messages à propos de ma carabine ... en effet elle sera très belle en exposition dans mon " petit pusée " ... elle restera là 1 ou 2 ans en attendant que je puisse tirer avec, ensuite direction l'armurerie pour vois si je peux toujours tirer avec ...
Inutile de dire que j'ai hâte de la tester ...
Invité- Invité