| Le plomb c'est à tout âge :) | |
|
+7Edgar lowax Somchay winch44 galach Shura kekifopafer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kekifopafer Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Le plomb c'est à tout âge :) Jeu 19 Mar 2009 - 15:45 | |
| Bonjour, je poste aujourd'hui pour m'exprimer sur les armes à plombs de toute sorte. J'ai 33 ans bientôt et je me suis remis au tir sportif il y a 6 mois de celà. Je me suis offert une 30/30 Marlin et me suis mis au rechargement. Tous les problèmes ont suivis. Poids de balles, qualités de poudre, charge mini-maxi tous ses paramètres font que le côté précision est toujours le principal sujet sans parler du cout de reviens abusif. J'ai longtemps dénigré le 22 Lr pour son manque de puissance et encore plus le 4,5 mm.
J'ai testé hier mon HW 40 au stand de tir sur 10 mètres (pistolet commandé grace aux conseils de ce site en Allemagne pour - de 130€ avec cible, plomb et fdp) et j'en suis resté très agréablement surpris.
Pourquoi opter pour des calibres puissants, couteux si ce n'est pour tirer sur une cible? En tout cas ce pistolet à plomb m'as surpris par sa puissance et sa précision. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Jeu 19 Mar 2009 - 15:51 | |
| - kekifopafer a écrit:
Pourquoi opter pour des calibres puissants, couteux si ce n'est pour tirer sur une cible? En tout cas ce pistolet à plomb m'as surpris par sa puissance et sa précision. La puissance n'est pas tout ! Précision n'est pas forcément synonyme de puissance. Le HW40 est une bête de précision mais moins puissant que d'autres pistolets à plomb. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
galach Régulier
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Jeu 13 Aoû 2009 - 22:08 | |
| shura a raison et comme dise les anglais power in control | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Jeu 13 Aoû 2009 - 22:26 | |
| Gun power 16 joules depuis 3 mois smil067 . Que du bonheur de 10 à 50 mètres. Coûts des plombs dérisoires , entretien minimum. Plaisir en cible équivalent au 22 lr . Quand je veux faire Qua boom je sort mon K98 ou ma Winch en 44 . | |
|
| |
Somchay Régulier
Nombre de messages : 116 Age : 50 Localisation : Thaïlande Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Ven 14 Aoû 2009 - 5:26 | |
| La course au gros calibres est liée à la distance de tir, plomb jusqu'à 30m voir 50m avec les modèles les plus puissants, 22LR de 50 à 100m, 17HMR de 100 à 200m puis on peut continuer avec les 222, 308Win etc...
La question est donc de savoir si on a le même plaisir au plomb à courte distance qu'avec un gros calibre à grande distance, et aussi de savoir si les pas de tir sont dispo en conséquence...
Alors je crois que c'est un peu selon les goûts de chacun... ce qui est sûr par contre, le gars qui tire à 50m avec du 222 devrait peut-être se demander si question budget notamment, il a choisi la bonne option ? | |
|
| |
lowax Régulier
Nombre de messages : 213 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Ven 14 Aoû 2009 - 22:03 | |
| exactement de 7 a 77 ans comme pour les jeux de societé moi ce qui me fait tripé avec ma gamo c'est le recule ,j'en entends déja se marré (d'ailleur le point rouge a fait tilte :p) Somchay ;jusqu'a 100 M avec une dominator 40j ;=) smil067 | |
|
| |
Edgar Vieil Habitué
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Mer 19 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Il y a quelques vieux Briscart sur le forum , déja moi presque 60 ans ; l'AC c'est comme Tintin de 7 à 77 ans et je compte bien aller + loin. Je pense aussi que Jidé en fait partie @ + de jaak1 | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Jeu 1 Oct 2009 - 19:12 | |
| - kekifopafer a écrit:
- Pourquoi opter pour des calibres puissants, couteux si ce n'est pour tirer sur une cible?
C'est la question que je me suis posée après 55 ans de tir !!! Comme tout tireur qui mûrit, j'avais prévu l'escalade habituelle dans les calibres (4,5 ; 5,5 ; 38 ; 45...) puis me suis rendu compte (grâce à ce présent forum) que plus le calibre était petit, meilleurs étaient les groupements !!! Heureusement que je n'avais pas encore investi dans ces obusiers-arroseurs !!! Depuis (9 mois !) j'essaie toutes les AC possibles et imaginables et j'en reste toujours sur le Q !!! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Jeu 1 Oct 2009 - 19:25 | |
| - Citation :
- La course au gros calibres est liée à la distance de tir
Au pistolet, presque tout le monde (les non-compétiteurs) tire à 25 mètres, sur la même cible C50. La question posée au début du topic n'a qu'une réponse : si un HW40 tire 100 fois mieux qu'un 44 Mag, l'usage de ce dernier ne peut être (puisque très cher et très violent) que le besoin d' « adrénaline », comme on dit aujourd'hui. Pourquoi pas ? Le principal, c'est de s'amuser, dit un fameux philosophe haut-savoyard :-) Mais, pour certains, le très gros calibre est comparable à l'usage du très gros 4x4 en ville ; mais ne croyez pas que je partage l'avis de Freud à ce sujet (les armes et les 4x4) , car je crois que la bêtise a plus d'emprise sur nos comportements que la grosseur de notre « teube » (comme on dit aujourd'hui). | |
|
| |
Ar.mY Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Drome Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Lun 26 Oct 2009 - 14:28 | |
| - Citation :
- Depuis (9 mois !) j'essaie toutes les AC possibles et imaginables et j'en reste toujours sur le Q !!!
Je réverai de pouvoir faire comme toi mais malheureusement les finances ne sont pas au rendez vous !! On verra bien dans quelques années ^^ a+ Ar.mY | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) Ven 30 Oct 2009 - 14:21 | |
| [quote="Jidé]puis me suis rendu compte (grâce à ce présent forum) que plus le calibre était petit, meilleurs étaient les groupements !!! [/quote] Sa depend si tu tire avec du 9 mm sur une piece de 1 centimes ton groupement sera parfait ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plomb c'est à tout âge :) | |
| |
|
| |
| Le plomb c'est à tout âge :) | |
|